Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 02 Mar 2014 12:46 Sujet du message: |
|
|
si tu as le voyant bleu qui fonctionne, il faut faire un diag sur le Body via MES ou examiner |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
axeldu03
Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages: 51 Localisation: vichy
|
Posté le: 02 Mar 2014 13:13 Sujet du message: |
|
|
oui voyant bleu qui sallume , donc plus body que commodo finalement ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Mar 2014 13:57 Sujet du message: |
|
|
puisque le body reçoit la commande (puisqu'il active le voyant), c'est que le commodo l'envoi bien, donc qu'il fonctionne _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 02 Mar 2014 14:30 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si le signal plein phare est injecté directement par le comodo sur le reseau CAN ou il est injecté sur le body qui informe le reseau CAN ( car le compteur recoit cette info par le CAN )
en tous cas, il se peut que la partie relais interne du body ne fait pas le signal necessaire pour le relais plein phare, bref, un gros travait de recherche de panne est a faire
essaie de chopper MES et fais un diag actif sur le body |
|
|
Revenir en haut |
|
|
axeldu03
Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages: 51 Localisation: vichy
|
Posté le: 04 Mar 2014 00:05 Sujet du message: |
|
|
CAN , MES , vous me parlez en russe la les amis |
|
|
Revenir en haut |
|
|
axeldu03
Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages: 51 Localisation: vichy
|
Posté le: 04 Mar 2014 00:40 Sujet du message: |
|
|
ah oui j'ai aussi les 3 ecran lcd pour regler la temperature et la clim qui m'indique n'importe quoi , enfin pas du genre a m'indiquer 90 degres au lieu de 20 mais c'est totalement illisible sur les petits ecrans , depuis que j'ai la voiture j'ai vu deux fois l'affichage fonctionner correctement , cela dit meme avec les ecrans qui bug tout fonctionne parfaitement , c'est aussi le body computer qui gère ca ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
axeldu03
Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages: 51 Localisation: vichy
|
Posté le: 04 Mar 2014 02:06 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | puisque le body reçoit la commande (puisqu'il active le voyant), c'est que le commodo l'envoi bien, donc qu'il fonctionne |
si le body envoi l'info au tableau de bord , le body fonctionnerais lui aussi alors ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
vld607
Inscrit le: 17 Fév 2013 Messages: 54
|
Posté le: 04 Mar 2014 12:33 Sujet du message: |
|
|
Si ca peut t'éclairer(j'ai fais l'école du rire) voici ce que dit elearn
FEUX DE ROUTE - Description
Le véhicule est équipé de deux feux de route placés dans les projecteurs.
Les feux de route sont activés par le commodo:
feux de croisement allumés, en poussant le levier vers le tableau de bord (mode stable)
en mode 'clignotement' en tirant le levier vers le volant (mode instable)
Le relais d'enclenchement des feux de croisement est géré par l'ordinateur de bord: l'excitation du relais est activée par les signaux d'autorisation de clé sur MAR (INT) et par le signal spécial de commande du commodo.
L'information d'activation/désactivation est envoyée via le réseau CAN: ainsi s'allume également le témoin 'feux de route' au combiné de bord.
L'ordinateur de bord gère également la fonction de 'maintien des feux de croisement': lorsque les feux de route s'allument, l'ordinateur de bord se charge de garder allumés les feux de croisement E2011 FEUX DE CROISEMENT .
FEUX DE ROUTE - Description fonctionnelle
Le signal d'activation des feux de route est envoyé à la broche 33 du connecteur B de l'ordinateur de bord M1 par le commodo H5 .
Le signal de 'clé sur MAR' (INT) du commutateur H1 parvient à la centrale sous planchede bord B2 , broche 11 du connecteur H, d'où il passe à l'ordinateur de bord M1 (broche 9 du connecteur F).
L'ordinateur de bord M1 commande l'alimentation des feux de route en envoyant un signal de masse à la centrale du compartiment moteur B1 - depuis la broche 9 du connecteur A de M1 - qui excite le relais T2; ce dernier alimente les feux de croisement des projecteurs F10 (G) et F11 (D). Chacue circuit est protégé par un fusible de la centrale B1 : F15 pour le projecteur G et F14 pour le projecteur D.
Via la ligne CAN l'ordinateur de bord M1 se connecte au combiné de bord E50 pour gérer le témoin des 'feux de route' |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 04 Mar 2014 18:20 Sujet du message: |
|
|
il manque un schema pour le dépanner.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
axeldu03
Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages: 51 Localisation: vichy
|
Posté le: 04 Mar 2014 22:27 Sujet du message: |
|
|
ouep je veux bien svp , en plus je suis une brelle en elec lol
bon ca va que mon pere tatte un peu la chose et qu'il a des voltmetre ou je sais pas quoi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
axeldu03
Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages: 51 Localisation: vichy
|
Posté le: 04 Mar 2014 22:35 Sujet du message: |
|
|
bon , si on recapitule les test a faire avant d'aller chez Alfa et payer un diag , ca serais quoi ? j'ai juste commodo et body computeur a tester finalement ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Mar 2014 08:48 Sujet du message: |
|
|
woui, mais tester le body sans MES , c est un peu chaud .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
axeldu03
Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages: 51 Localisation: vichy
|
Posté le: 05 Mar 2014 08:53 Sujet du message: |
|
|
ok donc pour le commodo je fait sa avec un ohmetre ou voltmetre ? et body avec le MES , jimagine que c'est "multiecuscan" , je trouve sa ou ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Mar 2014 09:06 Sujet du message: |
|
|
voici les emplacements des composants
voici le schema
et enfin la description
et voila le diag du comodo
et enfin le diag du circuit après le body
allez, au boulot !!
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
axeldu03
Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages: 51 Localisation: vichy
|
Posté le: 05 Mar 2014 09:11 Sujet du message: |
|
|
parfait
du coup avec sa pas besoin de faire un diag , puisque si et mettant le gros fils comme indiquer la panne vient du body forcement donc remplacement de ce dernier , je me trompe ?
merci beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Mar 2014 09:20 Sujet du message: |
|
|
fais les deux diag, comodo & platine fusible ( sur le body ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Mar 2014 09:20 Sujet du message: |
|
|
et selon tes reponses, on pourra t aiguiller ou pas sur le body |
|
|
Revenir en haut |
|
|
axeldu03
Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages: 51 Localisation: vichy
|
Posté le: 05 Mar 2014 09:23 Sujet du message: |
|
|
ahh sa c'est les diag ! quelle nouille je suis ..
mais le diag MES cest quoi alors , une sorte de valise ?
je suis tout melanger dans ma tete vraiment dsl |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Mar 2014 09:58 Sujet du message: |
|
|
oui MES c'est "la ptite valise" lol ;-) ils en ont une plus grosse chez alfa... mais elle est pas bcp plus remplie lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
axeldu03
Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages: 51 Localisation: vichy
|
Posté le: 05 Mar 2014 11:27 Sujet du message: |
|
|
Ok merci je comprend mieux , donc le relais T2 c'est celui qui est dans la boite de derivation a coter de la batterie (j'avais inter changer avec le relais de klaxon donc techniquement sa vient pas de la..) . B2 c'est la plaque beige avec tout les fusibles , et M1 c'est le fameux body computer ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|