Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problemes de Selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Sep 2003 13:01    Sujet du message: problemes de Selespeed Répondre en citant

cry

Ma Seleseed va fêter ses 2 ans à la fin du mois et j'ai déjà rencontré à plusieurs reprises (environ 6, 7 fois) une avarie de Selespeed, c'est le message donné au compteur alors que le rapport qui etait enclenché passe au Neutre.
J'ai remarqué que cela etait souvent suivi d'un probleme au niveau de la "pression d'huile" donné pour faible.
A chaque fois que cela m'arrive c'est souvent quand la voiture est chaude, en cote ou dans des embouteillages.
(Je précise que je la conduis (en ville la plupart du temps) qu'en mode CITY càd automatique. donc je n'ai jamais "brusqué" les rapports, pour m'arreter je freine et elle retrograde toute seule et garde la premiere enclenchée et debrayée.)
Solution trouvée : Marquer l'arret, enclenché la premiere manuellement puis la seconde (mode CITY eteint) puis rallumer le en roulant, la prise en charge du changememnt automatique des rapports se fait à nouveau.

Je constate également qu' à froid, en mode CITY elle a du mal a passé les rapports et du coup monte assez haut dans les tours la premiere et la seconde.
La boite a déjà été reprogrammée une fois, j'ai rendez vous à la concession Roosvelt, Quai d'Issy ce mois ci . Que puis je faire ? quelqu'un a t il déjà eut un problème similaire ? Suis je en droit d'exiger le remplacement du boitier electronique ??? La vérification de la pompe à huile ? Que sais je encore ... Merci d'avance et Forza Alfa!!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 08 Sep 2003 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

"avarie selespeed" est un message fleuve dans la 147 ; il apparait à chaque fois qu'un dysfonctionnement, quel qu'il soit, empêche le bon fonctionement du selespeed !

Par exemple, lorsque tu tombes en panne sèche, le message de l'ordi est "avarie selespeed" et, en faisant le plein, tu répares ton selespeed ! bounce

DOnc, si ton message est récurrent, il te faut trouver la cause !
La première chose à vérifier (en fonction de ta description) serait la pression hydraulique au selespeed et tout ce qui tourne autour (pompe, niveau d'huile,etc.....) mais le problème peut aussi venir de l'électronique voire même d'une tension électrique trop faible (classique dans les bouchons au ralenti quand l'alternateur rame un peu !).

Le terrain est vast et il faut t'en remettre à l'expérience et l'opiniatreté du concessionnaire !
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 08 Sep 2003 14:33    Sujet du message: Re: problemes de Selespeed Répondre en citant

Mad Max a écrit:
cry
Je constate également qu' à froid, en mode CITY elle a du mal a passé les rapports et du coup monte assez haut dans les tours la premiere et la seconde.


Sur ce point, je suis victime du même problème que toi, d'ailleurs il faut que j'aille la porter en concession pendant qu'elle est encore ne garantie pour la refaire programmer. Cependant pas d'avarie sévère pour moi pour l'instant...
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 09 Sep 2003 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

si tu dis qu'elle a bientot 2 ans, et que tu n'as pas d'extension de guarantie, va vite chez un garagiste Alfa, et explique lui le probleme avec la fin de guarantie qui approche vite. Si c'est pas un charlo il ira un peu plus vite (enfin esperons).

mais pour ton probleme, c'est le risque avec les boites electroniques et ca a par un pro difficile de diagnostiquer...
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
djfred68



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 149
Localisation: Alsace, Haut-Rhin

MessagePosté le: 09 Sep 2003 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais également de temps en temps ce genre de messages. Je suis allez au garage et ils m'ont charger une nouvelle version du body et depuis (1ans) je n'ai plus revus ce message. cool

Alfistement
Fred
_________________
147 Selespeed / GT Jtd150 / GT 3.2V6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 09 Sep 2003 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

avec un pseudo comme ça, ça m'étonne que tu es un selespeed...

Pour moi il y a la même différence entre le selespeed et une boite manuelle qu'entre des platines CD et des platines Vinyls....

Mais non c'est bien le selespeed... je déconne!!! razz : mdr lol

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 59
Localisation: carrieres sur seine

MessagePosté le: 09 Sep 2003 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques exemples qui peuvent causer l'apparition du message "Avarie Selespeed" :

1) Niveau huile moteur OU hydraulique bas parceque ils sont effectivement bas ou bien dans un virage appuyé le niveau passe en-dessous du capteur d'où l'apparition du message

2) Le maintien appuyé du levier ou d'une palette sur un rapport (comme pour une BVM lorsque qu'on garde la main droite sur le levier)

A froid et en mode automatique, le système tient compte du couple moteur qui peut être limité pour ne pas user le moteur.

a mon avis, tu devrais faire vérifier tous les niveaux avnt de t'inquiéter.
_________________
147 2L Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Sep 2003 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton analyse. elle semble tout a fait fondé puisque effectivement cela s'est produit souvent en cote, en virage, ou dans les embouteillages ... Je vais filer le tuyau à mon concessionnaire car effectivement il y a qqchose là dessous (tension electrique .... niveau d'huile ?) Juste pour etre sûr, il y a bien un voyant censé te prevenir en cas d'un faible niveau d'huile ? En tous cas merci beaucoup /// :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Sep 2003 19:43    Sujet du message: Re: problemes de Selespeed Répondre en citant

Oui il parait qu'en plus ces supers moteurs durent vraiment dans le temps si on prend soin càd si on ne mote pas les tours à froid, parait il que c'est tres important... Du coup difficile de rouler 20 min en 2nd ... La reprogrammation n'y a rien fait....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Sep 2003 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement clin_oeil Il semble qu'il y ait un probleme soit au niveau de la pompe hydraulique, (souvent il a signalé après un probleme de pression d'huile) ou effectivement l'alternateur qui comme dit johnny_147 doit ramer un peu dans les embouteillages. A part ça pas de souci majeur. J'avais un couinement qui venait du reglage lombaire du siege conducteur sur les bosses ça faisait Hii Hiii .... Probleme réglé. J'ai toujours mais moins un leger suintement d'huile sur l'ovale de la poignée. A Levallois il m'ont pretendu avec le sourire que c'etait normal la voiture etait neuve mdr !! A part ça un bruit dans l'échappement, j'espere juste une pate de fixation. Pense tu que cela puisse etre pris sous garanti (étant donné les 24 mois de prise en charge)? En tous cas merci beaucoup pour ta réponse. A +

MAX
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
roro



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 59
Localisation: carrieres sur seine

MessagePosté le: 14 Sep 2003 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max> A froid je roule toujours en cool et en mode city jusqu'à ce que la tempé eau atteigne 90°C.
_________________
147 2L Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok