Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mad Max
Inscrit le: 08 Sep 2003 Messages: 454 Localisation: Paris
|
Posté le: 08 Sep 2003 13:01 Sujet du message: problemes de Selespeed |
|
|
Ma Seleseed va fêter ses 2 ans à la fin du mois et j'ai déjà rencontré à plusieurs reprises (environ 6, 7 fois) une avarie de Selespeed, c'est le message donné au compteur alors que le rapport qui etait enclenché passe au Neutre.
J'ai remarqué que cela etait souvent suivi d'un probleme au niveau de la "pression d'huile" donné pour faible.
A chaque fois que cela m'arrive c'est souvent quand la voiture est chaude, en cote ou dans des embouteillages.
(Je précise que je la conduis (en ville la plupart du temps) qu'en mode CITY càd automatique. donc je n'ai jamais "brusqué" les rapports, pour m'arreter je freine et elle retrograde toute seule et garde la premiere enclenchée et debrayée.)
Solution trouvée : Marquer l'arret, enclenché la premiere manuellement puis la seconde (mode CITY eteint) puis rallumer le en roulant, la prise en charge du changememnt automatique des rapports se fait à nouveau.
Je constate également qu' à froid, en mode CITY elle a du mal a passé les rapports et du coup monte assez haut dans les tours la premiere et la seconde.
La boite a déjà été reprogrammée une fois, j'ai rendez vous à la concession Roosvelt, Quai d'Issy ce mois ci . Que puis je faire ? quelqu'un a t il déjà eut un problème similaire ? Suis je en droit d'exiger le remplacement du boitier electronique ??? La vérification de la pompe à huile ? Que sais je encore ... Merci d'avance et Forza Alfa!!! _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Johnny_147
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 321
|
Posté le: 08 Sep 2003 14:31 Sujet du message: |
|
|
"avarie selespeed" est un message fleuve dans la 147 ; il apparait à chaque fois qu'un dysfonctionnement, quel qu'il soit, empêche le bon fonctionement du selespeed !
Par exemple, lorsque tu tombes en panne sèche, le message de l'ordi est "avarie selespeed" et, en faisant le plein, tu répares ton selespeed !
DOnc, si ton message est récurrent, il te faut trouver la cause !
La première chose à vérifier (en fonction de ta description) serait la pression hydraulique au selespeed et tout ce qui tourne autour (pompe, niveau d'huile,etc.....) mais le problème peut aussi venir de l'électronique voire même d'une tension électrique trop faible (classique dans les bouchons au ralenti quand l'alternateur rame un peu !).
Le terrain est vast et il faut t'en remettre à l'expérience et l'opiniatreté du concessionnaire ! _________________ Alfistement.
Johnny.
http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cheshire
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 975
|
Posté le: 08 Sep 2003 14:33 Sujet du message: Re: problemes de Selespeed |
|
|
Mad Max a écrit: |
Je constate également qu' à froid, en mode CITY elle a du mal a passé les rapports et du coup monte assez haut dans les tours la premiere et la seconde.
|
Sur ce point, je suis victime du même problème que toi, d'ailleurs il faut que j'aille la porter en concession pendant qu'elle est encore ne garantie pour la refaire programmer. Cependant pas d'avarie sévère pour moi pour l'instant... _________________ Audi A3 ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 09 Sep 2003 09:39 Sujet du message: |
|
|
si tu dis qu'elle a bientot 2 ans, et que tu n'as pas d'extension de guarantie, va vite chez un garagiste Alfa, et explique lui le probleme avec la fin de guarantie qui approche vite. Si c'est pas un charlo il ira un peu plus vite (enfin esperons).
mais pour ton probleme, c'est le risque avec les boites electroniques et ca a par un pro difficile de diagnostiquer... _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
djfred68
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 149 Localisation: Alsace, Haut-Rhin
|
Posté le: 09 Sep 2003 11:40 Sujet du message: |
|
|
J'avais également de temps en temps ce genre de messages. Je suis allez au garage et ils m'ont charger une nouvelle version du body et depuis (1ans) je n'ai plus revus ce message.
Alfistement
Fred _________________ 147 Selespeed / GT Jtd150 / GT 3.2V6 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 09 Sep 2003 12:12 Sujet du message: |
|
|
avec un pseudo comme ça, ça m'étonne que tu es un selespeed...
Pour moi il y a la même différence entre le selespeed et une boite manuelle qu'entre des platines CD et des platines Vinyls....
Mais non c'est bien le selespeed... je déconne!!! :
DB. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
roro
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 59 Localisation: carrieres sur seine
|
Posté le: 09 Sep 2003 22:20 Sujet du message: |
|
|
Quelques exemples qui peuvent causer l'apparition du message "Avarie Selespeed" :
1) Niveau huile moteur OU hydraulique bas parceque ils sont effectivement bas ou bien dans un virage appuyé le niveau passe en-dessous du capteur d'où l'apparition du message
2) Le maintien appuyé du levier ou d'une palette sur un rapport (comme pour une BVM lorsque qu'on garde la main droite sur le levier)
A froid et en mode automatique, le système tient compte du couple moteur qui peut être limité pour ne pas user le moteur.
a mon avis, tu devrais faire vérifier tous les niveaux avnt de t'inquiéter. _________________ 147 2L Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mad Max
Inscrit le: 08 Sep 2003 Messages: 454 Localisation: Paris
|
Posté le: 10 Sep 2003 19:36 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ton analyse. elle semble tout a fait fondé puisque effectivement cela s'est produit souvent en cote, en virage, ou dans les embouteillages ... Je vais filer le tuyau à mon concessionnaire car effectivement il y a qqchose là dessous (tension electrique .... niveau d'huile ?) Juste pour etre sûr, il y a bien un voyant censé te prevenir en cas d'un faible niveau d'huile ? En tous cas merci beaucoup /// :) _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mad Max
Inscrit le: 08 Sep 2003 Messages: 454 Localisation: Paris
|
Posté le: 10 Sep 2003 19:43 Sujet du message: Re: problemes de Selespeed |
|
|
Oui il parait qu'en plus ces supers moteurs durent vraiment dans le temps si on prend soin càd si on ne mote pas les tours à froid, parait il que c'est tres important... Du coup difficile de rouler 20 min en 2nd ... La reprogrammation n'y a rien fait.... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mad Max
Inscrit le: 08 Sep 2003 Messages: 454 Localisation: Paris
|
Posté le: 10 Sep 2003 19:56 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement Il semble qu'il y ait un probleme soit au niveau de la pompe hydraulique, (souvent il a signalé après un probleme de pression d'huile) ou effectivement l'alternateur qui comme dit johnny_147 doit ramer un peu dans les embouteillages. A part ça pas de souci majeur. J'avais un couinement qui venait du reglage lombaire du siege conducteur sur les bosses ça faisait Hii Hiii .... Probleme réglé. J'ai toujours mais moins un leger suintement d'huile sur l'ovale de la poignée. A Levallois il m'ont pretendu avec le sourire que c'etait normal la voiture etait neuve !! A part ça un bruit dans l'échappement, j'espere juste une pate de fixation. Pense tu que cela puisse etre pris sous garanti (étant donné les 24 mois de prise en charge)? En tous cas merci beaucoup pour ta réponse. A +
MAX _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
roro
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 59 Localisation: carrieres sur seine
|
Posté le: 14 Sep 2003 00:41 Sujet du message: |
|
|
Mad Max> A froid je roule toujours en cool et en mode city jusqu'à ce que la tempé eau atteigne 90°C. _________________ 147 2L Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|