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Changement amortisseur, que faut-il changer ? Choix..
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sysy22



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MessagePosté le: 13 Mar 2014 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Tu m'étonne ... et qui mieux que moi peut répondre puisque je viens d'installer le combo B4/eibach -30

C'est honnêtement un parfait mixte entre confort et dureté , j'ai jamais tapé en butée à moins de faire des saut de rallye y faut y aller surtout que les ressorts sont progressif cad plus raide sur leur fin de course .

Déjà je note avec ce combo un durcissement de la suspension qui est acceptable cependant sur route défoncer et bien sa tape sévère donc je n'imagine même pas avec B6 ! l'auto prend cher déjà alors des B6 ou pire B8 mon dieu ! c'est pas une voiture du circuit qu'on possède, sur une GTA qui fait du circuit la je dis pas tu poses du B8 mais sérieusement sur nos JTD ....

Au final très content de ce combo , comportement très sain pas de pompage ou autre et pour la compatibilité je vois pas pourquoi des B4 de MEME LONGUEUR que les B6 s'userais plus vite à moins de faire le mongole et des sauts de 50m de long et venir en butée car moins dur ....
Qui plus est le prix 4 B4 pour 200e livré au_revoir

ps : je vois pas comment un amortisseur peut s'affaiblir en longueur ? crazy2 des ressorts oui mais amorto ?


voilà tu as presque tout dis cool

ormi qui dans la tehorie, oui les tiges ont une importance sur l'usure des amortos, j'attend de voir de mon coté RAS


ça été le montage du coup?
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madmax09



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MessagePosté le: 13 Mar 2014 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Tu m'étonne ... et qui mieux que moi peut répondre puisque je viens d'installer le combo B4/eibach -30

C'est honnêtement un parfait mixte entre confort et dureté , j'ai jamais tapé en butée à moins de faire des saut de rallye y faut y aller surtout que les ressorts sont progressif cad plus raide sur leur fin de course .

Déjà je note avec ce combo un durcissement de la suspension qui est acceptable cependant sur route défoncer et bien sa tape sévère donc je n'imagine même pas avec B6 ! l'auto prend cher déjà alors des B6 ou pire B8 mon dieu ! c'est pas une voiture du circuit qu'on possède, sur une GTA qui fait du circuit la je dis pas tu poses du B8 mais sérieusement sur nos JTD ....

Au final très content de ce combo , comportement très sain pas de pompage ou autre et pour la compatibilité je vois pas pourquoi des B4 de MEME LONGUEUR que les B6 s'userais plus vite à moins de faire le mongole et des sauts de 50m de long et venir en butée car moins dur ....
Qui plus est le prix 4 B4 pour 200e livré au_revoir

ps : je vois pas comment un amortisseur peut s'affaiblir en longueur ? crazy2 des ressorts oui mais amorto ?


Ou est-ce que tu as acheté ça ????? Je viens de commander les amorto arrieres en B4 a 150euros et c'est 130euros pour les avant !!

Donne nous ton plan !!
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Toniio21



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MessagePosté le: 13 Mar 2014 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas hésiter à aller en dehors de nos frontières ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300975750971&ssPageName=STRK:null:IT&_trksid=p3984.m1542.l2649

sysy du coup j'ai fais ça par un garage et apparemment ils en ont bien chier ... mdr
Il m'ont dit aussi que mon triangels SUP droit est mort or il a 15 000km , mais en effet ça grince grrr du coup je crois que je vais lui foutre des SB strongflex pour être tranquil car malgré un train avant entièrement neuf j'ai encore un putin de grincement .... (marque TWR pourtant)

Sinon pour la durée des B4 ben avait fait 50 000km et rien n'avait bouger de plus au garage il ne m'on rien dit pourtant il sont compétent et prépare des voitures donc bon ...
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Ju



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MessagePosté le: 13 Mar 2014 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...
Les bases:
B4 et b6 meme taille de tige mais amorto different et TARAGE different.
Le b4 etant plus souple que les b6 ou b8 tige coupees sur route degrade tu mangera duvtressautement c est tres desagreable. La course elle par contre et plus longue donc l amortissement est meilleur sur les grosses bosses.. evidement t pas pres d arriver en butee...

Ceux qui connaissent.. savant que specifiquement les b8 s affaissent de 5 a 10mm une fois montes. Il faut attendre plusieurs mois et de 5 a 10 000km pour obtenir le resultat final.
Phekomene plus que connu sur les b8. Les b6 fonctionnent avec le meme tarage que les b8 donc a 30mm de rabaissement les b8 s affaissent plus vite que les b6. Plage haute du tarage b8 contre basse sur le b6.

Ceux qui veulent je posterai des tofs...
Choississez ce que vous croyez ou voulez . Les sensations sont differentes a seulement -30 selon la monte de pneu et BAR ou non.

Experience: 30 000km b8 a -30.. compare sur meme vehicule a b14pss -50 etc etc..
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Toniio21



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MessagePosté le: 13 Mar 2014 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien écoute le principal c'est que je sois satisfait donc cool
mais pour moi B6 aurait été trop dur et je voulais absolument la rabaisser pour enlever l'effet 4x4
Pour les tressautement , je n'ai rien ressenti en même vu les merde d'origine qui plus avec 150 000km dans les pattes lol
y'a plus qu'a voir dans la durée mais avec les ressorts eibach qui sont progressif je me fais pas trop de soucis

ps : je vais surtout pas monté une BAR à -30mm je vais pas tordre le châssis en roulant sur route et j'imagine même pas un crash aie aie
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sysy22



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MessagePosté le: 13 Mar 2014 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les BAR j'ai pas trop d'avis dessus, car nos voitures sont du papiers mâché devant, et j'ai peur de faire plus de mal que de bien. en cas d'effort.

Ju très intéressant ton retour, après les b4 correspondent à mon conduite de maintenant : perif et ville cool pas de chemin sinueux et autres. Et à 1200€ le kit, ben ça pique mdr
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Toniio21



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MessagePosté le: 13 Mar 2014 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Même en conduite sinueuse je trouve qu'il sont pas mal... Pour une voiture de série faites pour rouler tous les jours hein
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Skary



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MessagePosté le: 13 Mar 2014 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

a supprimer crazy2
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=


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Ju



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MessagePosté le: 13 Mar 2014 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les.eibach 30mm c est top. Pour le tressautement c faible sur les b4 surtoit kasi neufs. Les sachs d origine c est la cata. Trop de roulis. Virage rapide = train avant qui decroche. (Fresuent avant que jepasse en b8)

En fait le tarage des b4 n impose pas un para specifique avec un carosdage bien en "V".
30mm plus bas en b4 ne t impose donc pas non plus une BAR. Cara para dtock et tarage mignon proche de l origine mais progressif dans le tressautage intensif.

Maintenant je te confirme que toute utilisation pour moi 30mm b8 ou b6 c le max. Apres pas d interet si tu n a pas un gta en piste.
Par contre l efficacitee est incroyable en b8. Confort acceptable. La bar est obligatoire avec cette config (un poste a vrille son chassis et tous les elements bougent..).

Pour la partie accident.. tu tape a plus de 30kmh elle va a la casse donc bar ou pas c est pareil sur une italienne.. malheureusement.
Comparons ma ti b8 et bar vs ma gta full stock.. ben... la gta tient pas la route et phenomene de devrochage du train av (meme avec une voiebplus large et en 225).
J ai fait 5000km cet ete aller retoir au portugal avec routes de merde... stock je serai pas rentre j aurai mange des pins portuguais...
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Ju



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MessagePosté le: 13 Mar 2014 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la BAR:

J ai bien prit soin de tester l effet bar seul et apres pasdage en b8 30mm et nouveau para compatible.
L effet de la BAR est indeniable (sans pre contraintes roues au sol au serrage)
Les roues av sont solidaires flagrant en dos d ane. Prise de roulis limite et vire plus a plat.. toujoursavant les b8 meilleur freinage et meilleur transmission de puisdance au sol.. (sisi)
Actuellement donc b8 para et bar en moins 30. Reprog a 145ch 330nm je burne pas labpuisdance passe kasi complete en 2 3 4..
Sans bar en b8 tu aura toujouts une roue qui aura envie d arriver avant l autre!
Maintenant sur b4 non jamais. Tarage souple. Para basique donc a part rouler dur les flancs de pneus fans les virages tu aura en gain que la symetrie du train av
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madmax09



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MessagePosté le: 13 Mar 2014 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Faut pas hésiter à aller en dehors de nos frontières ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300975750971&ssPageName=STRK:null:IT&_trksid=p3984.m1542.l2649

sysy du coup j'ai fais ça par un garage et apparemment ils en ont bien chier ... mdr
Il m'ont dit aussi que mon triangels SUP droit est mort or il a 15 000km , mais en effet ça grince grrr du coup je crois que je vais lui foutre des SB strongflex pour être tranquil car malgré un train avant entièrement neuf j'ai encore un putin de grincement .... (marque TWR pourtant)

Sinon pour la durée des B4 ben avait fait 50 000km et rien n'avait bouger de plus au garage il ne m'on rien dit pourtant il sont compétent et prépare des voitures donc bon ...


Ahh chui trop vnr, j'ai acheté sur eBay italy moi aussi... Sauf que j'ai fait les recherches avec les nouvelles ref. (22-132482 et 19-132471) or sur ton annonce il détail avec les anciennes refs (BNE-D247 et VNE-D248) putainnnn

J'ai acheté que les arrières, je vais le contacter pour voir si il a pas un bon tarif pour les avants, merci en tout cas!
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Dernière édition par madmax09 le 13 Mar 2014 18:42; édité 1 fois
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Toniio21



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MessagePosté le: 13 Mar 2014 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ju j'ai pas tout compris t'écrit avec portable ? En tout cas les b4 me suffisent je suis allez faire un tour j'ai bourrer un coup mes 400nm passent bien ...
C'est déjà bien assez dur pour moi donc je ne regrette pas du tout mon chois sourtout pour 350 e le tout ...

Et oui mad lol ...et c'est pas du factice ... Ils sont sur la mienne en ce moment

sysy t'es ressorts se sont pas tassés après quelques milliers de km ?
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Ju



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MessagePosté le: 14 Mar 2014 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui smartphone dsl...
Sinon les ressort ca bouge pas trop (heureusement) c est les amortos qui se tassent. Ca depend de ou tu travail sur la plage de l amorto.
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madmax09



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MessagePosté le: 14 Mar 2014 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il ta pris combien ton garage pour le montage ?

Moi on me propose 160euros pour le montage des 4 amortos + silent bloc de barre stab.
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sysy22



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MessagePosté le: 14 Mar 2014 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas fait attention. C'est très possible en y réfléchissant, mais pas beaucoup, 1cm peut etre
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Toniio21



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MessagePosté le: 15 Mar 2014 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

16o c'est vraiment pas cher lol fonce y vont en revenir mdr

Dac sysy
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madmax09



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MessagePosté le: 18 Mar 2014 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Au faite, ton vendeur sur eBay me fait les amortos avant a 105€ livré.
Ca me fait économiser 20euros c'est déjà ça.
Dommage que tu ne l'a pas drop avant.
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madmax09



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MessagePosté le: 24 Mar 2014 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite question, il y a un mec qui veux me vendre ses ressorts -3 mais qui provient d'un JTD phase 1, est-ce que cela ira sur ma phase 2 ? J'aimerais bien rabaisser un peu histoire d'enlever l'effet 4x4 (surtout a l'arrière).

Merci content
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madmax09



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MessagePosté le: 25 Mar 2014 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne sais ? :(
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tomtom75



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MessagePosté le: 25 Mar 2014 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ph1, 2 ou 3, c'est la même chose pour la caisse, train roulants etc donc oui, ça y va.
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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