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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 13 Mar 2014 14:55 Sujet du message: |
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Toniio21 a écrit: | Tu m'étonne ... et qui mieux que moi peut répondre puisque je viens d'installer le combo B4/eibach -30
C'est honnêtement un parfait mixte entre confort et dureté , j'ai jamais tapé en butée à moins de faire des saut de rallye y faut y aller surtout que les ressorts sont progressif cad plus raide sur leur fin de course .
Déjà je note avec ce combo un durcissement de la suspension qui est acceptable cependant sur route défoncer et bien sa tape sévère donc je n'imagine même pas avec B6 ! l'auto prend cher déjà alors des B6 ou pire B8 mon dieu ! c'est pas une voiture du circuit qu'on possède, sur une GTA qui fait du circuit la je dis pas tu poses du B8 mais sérieusement sur nos JTD ....
Au final très content de ce combo , comportement très sain pas de pompage ou autre et pour la compatibilité je vois pas pourquoi des B4 de MEME LONGUEUR que les B6 s'userais plus vite à moins de faire le mongole et des sauts de 50m de long et venir en butée car moins dur ....
Qui plus est le prix 4 B4 pour 200e livré
ps : je vois pas comment un amortisseur peut s'affaiblir en longueur ? des ressorts oui mais amorto ? |
voilà tu as presque tout dis
ormi qui dans la tehorie, oui les tiges ont une importance sur l'usure des amortos, j'attend de voir de mon coté RAS
ça été le montage du coup? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 13 Mar 2014 15:18 Sujet du message: |
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Toniio21 a écrit: | Tu m'étonne ... et qui mieux que moi peut répondre puisque je viens d'installer le combo B4/eibach -30
C'est honnêtement un parfait mixte entre confort et dureté , j'ai jamais tapé en butée à moins de faire des saut de rallye y faut y aller surtout que les ressorts sont progressif cad plus raide sur leur fin de course .
Déjà je note avec ce combo un durcissement de la suspension qui est acceptable cependant sur route défoncer et bien sa tape sévère donc je n'imagine même pas avec B6 ! l'auto prend cher déjà alors des B6 ou pire B8 mon dieu ! c'est pas une voiture du circuit qu'on possède, sur une GTA qui fait du circuit la je dis pas tu poses du B8 mais sérieusement sur nos JTD ....
Au final très content de ce combo , comportement très sain pas de pompage ou autre et pour la compatibilité je vois pas pourquoi des B4 de MEME LONGUEUR que les B6 s'userais plus vite à moins de faire le mongole et des sauts de 50m de long et venir en butée car moins dur ....
Qui plus est le prix 4 B4 pour 200e livré
ps : je vois pas comment un amortisseur peut s'affaiblir en longueur ? des ressorts oui mais amorto ? |
Ou est-ce que tu as acheté ça ????? Je viens de commander les amorto arrieres en B4 a 150euros et c'est 130euros pour les avant !!
Donne nous ton plan !! _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 13 Mar 2014 16:07 Sujet du message: |
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Faut pas hésiter à aller en dehors de nos frontières ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300975750971&ssPageName=STRK:null:IT&_trksid=p3984.m1542.l2649
sysy du coup j'ai fais ça par un garage et apparemment ils en ont bien chier ...
Il m'ont dit aussi que mon triangels SUP droit est mort or il a 15 000km , mais en effet ça grince du coup je crois que je vais lui foutre des SB strongflex pour être tranquil car malgré un train avant entièrement neuf j'ai encore un putin de grincement .... (marque TWR pourtant)
Sinon pour la durée des B4 ben avait fait 50 000km et rien n'avait bouger de plus au garage il ne m'on rien dit pourtant il sont compétent et prépare des voitures donc bon ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Ju
Inscrit le: 18 Oct 2011 Messages: 114
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Posté le: 13 Mar 2014 16:16 Sujet du message: |
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Bon...
Les bases:
B4 et b6 meme taille de tige mais amorto different et TARAGE different.
Le b4 etant plus souple que les b6 ou b8 tige coupees sur route degrade tu mangera duvtressautement c est tres desagreable. La course elle par contre et plus longue donc l amortissement est meilleur sur les grosses bosses.. evidement t pas pres d arriver en butee...
Ceux qui connaissent.. savant que specifiquement les b8 s affaissent de 5 a 10mm une fois montes. Il faut attendre plusieurs mois et de 5 a 10 000km pour obtenir le resultat final.
Phekomene plus que connu sur les b8. Les b6 fonctionnent avec le meme tarage que les b8 donc a 30mm de rabaissement les b8 s affaissent plus vite que les b6. Plage haute du tarage b8 contre basse sur le b6.
Ceux qui veulent je posterai des tofs...
Choississez ce que vous croyez ou voulez . Les sensations sont differentes a seulement -30 selon la monte de pneu et BAR ou non.
Experience: 30 000km b8 a -30.. compare sur meme vehicule a b14pss -50 etc etc.. _________________ ALFA 147 TI - JTD 8V 2004 @ ~140ch 320nm
Bleu gris foncé. Répétiteurs noirs. Ragazzon 70. Baguettes et bay peints. Etriers noirs stickers gris. Engine guard alu. BAR+B8 - 30mm. Glassteinte. Cuir Ti surpiqué rouge sur pommeau (nero s) fam accoudoir poignees. 17"Ti
ALFA 147 GTA -2003
Noire nero metallico. Supersprint twin 2. Glassteinte. Répétiteur noir. Nero s. 17"GTA |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 13 Mar 2014 16:20 Sujet du message: |
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Et bien écoute le principal c'est que je sois satisfait donc
mais pour moi B6 aurait été trop dur et je voulais absolument la rabaisser pour enlever l'effet 4x4
Pour les tressautement , je n'ai rien ressenti en même vu les merde d'origine qui plus avec 150 000km dans les pattes
y'a plus qu'a voir dans la durée mais avec les ressorts eibach qui sont progressif je me fais pas trop de soucis
ps : je vais surtout pas monté une BAR à -30mm je vais pas tordre le châssis en roulant sur route et j'imagine même pas un crash aie aie _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 13 Mar 2014 16:37 Sujet du message: |
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Les BAR j'ai pas trop d'avis dessus, car nos voitures sont du papiers mâché devant, et j'ai peur de faire plus de mal que de bien. en cas d'effort.
Ju très intéressant ton retour, après les b4 correspondent à mon conduite de maintenant : perif et ville pas de chemin sinueux et autres. Et à 1200€ le kit, ben ça pique _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 13 Mar 2014 16:43 Sujet du message: |
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Même en conduite sinueuse je trouve qu'il sont pas mal... Pour une voiture de série faites pour rouler tous les jours hein _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 13 Mar 2014 16:48 Sujet du message: |
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a supprimer _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Dernière édition par Skary le 13 Mar 2014 16:49; édité 1 fois |
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Ju
Inscrit le: 18 Oct 2011 Messages: 114
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Posté le: 13 Mar 2014 16:49 Sujet du message: |
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Les.eibach 30mm c est top. Pour le tressautement c faible sur les b4 surtoit kasi neufs. Les sachs d origine c est la cata. Trop de roulis. Virage rapide = train avant qui decroche. (Fresuent avant que jepasse en b8)
En fait le tarage des b4 n impose pas un para specifique avec un carosdage bien en "V".
30mm plus bas en b4 ne t impose donc pas non plus une BAR. Cara para dtock et tarage mignon proche de l origine mais progressif dans le tressautage intensif.
Maintenant je te confirme que toute utilisation pour moi 30mm b8 ou b6 c le max. Apres pas d interet si tu n a pas un gta en piste.
Par contre l efficacitee est incroyable en b8. Confort acceptable. La bar est obligatoire avec cette config (un poste a vrille son chassis et tous les elements bougent..).
Pour la partie accident.. tu tape a plus de 30kmh elle va a la casse donc bar ou pas c est pareil sur une italienne.. malheureusement.
Comparons ma ti b8 et bar vs ma gta full stock.. ben... la gta tient pas la route et phenomene de devrochage du train av (meme avec une voiebplus large et en 225).
J ai fait 5000km cet ete aller retoir au portugal avec routes de merde... stock je serai pas rentre j aurai mange des pins portuguais... _________________ ALFA 147 TI - JTD 8V 2004 @ ~140ch 320nm
Bleu gris foncé. Répétiteurs noirs. Ragazzon 70. Baguettes et bay peints. Etriers noirs stickers gris. Engine guard alu. BAR+B8 - 30mm. Glassteinte. Cuir Ti surpiqué rouge sur pommeau (nero s) fam accoudoir poignees. 17"Ti
ALFA 147 GTA -2003
Noire nero metallico. Supersprint twin 2. Glassteinte. Répétiteur noir. Nero s. 17"GTA |
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Ju
Inscrit le: 18 Oct 2011 Messages: 114
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Posté le: 13 Mar 2014 17:01 Sujet du message: |
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Pour la BAR:
J ai bien prit soin de tester l effet bar seul et apres pasdage en b8 30mm et nouveau para compatible.
L effet de la BAR est indeniable (sans pre contraintes roues au sol au serrage)
Les roues av sont solidaires flagrant en dos d ane. Prise de roulis limite et vire plus a plat.. toujoursavant les b8 meilleur freinage et meilleur transmission de puisdance au sol.. (sisi)
Actuellement donc b8 para et bar en moins 30. Reprog a 145ch 330nm je burne pas labpuisdance passe kasi complete en 2 3 4..
Sans bar en b8 tu aura toujouts une roue qui aura envie d arriver avant l autre!
Maintenant sur b4 non jamais. Tarage souple. Para basique donc a part rouler dur les flancs de pneus fans les virages tu aura en gain que la symetrie du train av _________________ ALFA 147 TI - JTD 8V 2004 @ ~140ch 320nm
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 13 Mar 2014 17:09 Sujet du message: |
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Toniio21 a écrit: | Faut pas hésiter à aller en dehors de nos frontières ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300975750971&ssPageName=STRK:null:IT&_trksid=p3984.m1542.l2649
sysy du coup j'ai fais ça par un garage et apparemment ils en ont bien chier ...
Il m'ont dit aussi que mon triangels SUP droit est mort or il a 15 000km , mais en effet ça grince du coup je crois que je vais lui foutre des SB strongflex pour être tranquil car malgré un train avant entièrement neuf j'ai encore un putin de grincement .... (marque TWR pourtant)
Sinon pour la durée des B4 ben avait fait 50 000km et rien n'avait bouger de plus au garage il ne m'on rien dit pourtant il sont compétent et prépare des voitures donc bon ... |
Ahh chui trop vnr, j'ai acheté sur eBay italy moi aussi... Sauf que j'ai fait les recherches avec les nouvelles ref. (22-132482 et 19-132471) or sur ton annonce il détail avec les anciennes refs (BNE-D247 et VNE-D248) putainnnn
J'ai acheté que les arrières, je vais le contacter pour voir si il a pas un bon tarif pour les avants, merci en tout cas! _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Dernière édition par madmax09 le 13 Mar 2014 18:42; édité 1 fois |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 13 Mar 2014 17:34 Sujet du message: |
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Ju j'ai pas tout compris t'écrit avec portable ? En tout cas les b4 me suffisent je suis allez faire un tour j'ai bourrer un coup mes 400nm passent bien ...
C'est déjà bien assez dur pour moi donc je ne regrette pas du tout mon chois sourtout pour 350 e le tout ...
Et oui mad lol ...et c'est pas du factice ... Ils sont sur la mienne en ce moment
sysy t'es ressorts se sont pas tassés après quelques milliers de km ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Ju
Inscrit le: 18 Oct 2011 Messages: 114
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Posté le: 14 Mar 2014 17:56 Sujet du message: |
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Oui smartphone dsl...
Sinon les ressort ca bouge pas trop (heureusement) c est les amortos qui se tassent. Ca depend de ou tu travail sur la plage de l amorto. _________________ ALFA 147 TI - JTD 8V 2004 @ ~140ch 320nm
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ALFA 147 GTA -2003
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 14 Mar 2014 22:16 Sujet du message: |
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Il ta pris combien ton garage pour le montage ?
Moi on me propose 160euros pour le montage des 4 amortos + silent bloc de barre stab. _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 14 Mar 2014 22:25 Sujet du message: |
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J'ai pas fait attention. C'est très possible en y réfléchissant, mais pas beaucoup, 1cm peut etre _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 15 Mar 2014 00:19 Sujet du message: |
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16o c'est vraiment pas cher lol fonce y vont en revenir
Dac sysy _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 18 Mar 2014 21:45 Sujet du message: |
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Au faite, ton vendeur sur eBay me fait les amortos avant a 105€ livré.
Ca me fait économiser 20euros c'est déjà ça.
Dommage que tu ne l'a pas drop avant. _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 24 Mar 2014 14:36 Sujet du message: |
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Juste une petite question, il y a un mec qui veux me vendre ses ressorts -3 mais qui provient d'un JTD phase 1, est-ce que cela ira sur ma phase 2 ? J'aimerais bien rabaisser un peu histoire d'enlever l'effet 4x4 (surtout a l'arrière).
Merci _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 25 Mar 2014 10:35 Sujet du message: |
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Personne ne sais ? :( _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 25 Mar 2014 12:34 Sujet du message: |
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Ph1, 2 ou 3, c'est la même chose pour la caisse, train roulants etc donc oui, ça y va. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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