Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aubcity
Inscrit le: 31 Mai 2013 Messages: 36
|
Posté le: 24 Mar 2014 22:56 Sujet du message: avarie systeme moteur, perte de puissance |
|
|
Bonjour à tous.
Je vous explique mon problème.
J'ai régulièrement le symbole d'avarie system qui s'allume et en même temps une perte de puissance. Pied au planché la vitesse reste pareil maxi 130 sur autoroute.
Me suffit de couper le moteur puis rallumé et le problème de puissance disparait. Par contre le symbole reste allumé. Puis disparait le lendemain ou peut importe, c'est aléatoire.
Et le problème revient, le lendemain ou 1 semaine après voir 1 mois. J'ai ce soucis depuis octobre. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
|
Posté le: 25 Mar 2014 02:43 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
aubcity
Inscrit le: 31 Mai 2013 Messages: 36
|
Posté le: 27 Mar 2014 12:21 Sujet du message: |
|
|
Pardon du temps de réponse :
J'ai une jtdm 126 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
|
Posté le: 27 Mar 2014 12:45 Sujet du message: |
|
|
Moi je te dirais Vanne EGR! Démonte la, nettoie la dans un premier temps et si ca revient bha change la! _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
|
|
Revenir en haut |
|
|
geg
Inscrit le: 25 Mai 2013 Messages: 4
|
Posté le: 10 Avr 2014 17:59 Sujet du message: |
|
|
as tu trouvé le probleme? , ca m'interesse car j'ai le meme symptome |
|
|
Revenir en haut |
|
|
No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
|
Posté le: 10 Avr 2014 18:54 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
aubcity
Inscrit le: 31 Mai 2013 Messages: 36
|
Posté le: 01 Juin 2014 11:38 Sujet du message: |
|
|
Excusez moi pour le gros retard de réponse lol, j'ai bien vérifié la vanne egr et elle semble nickel, pas encrassé.
De plus mon débitmètre à étais changer il y a à peine 6 mois.
Je me suis aperçu maintenant que dés que j’accélère pied au plancher (pour doubler) et bien le problème surgit. Et perte de puissance. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
aubcity
Inscrit le: 31 Mai 2013 Messages: 36
|
Posté le: 02 Juin 2014 18:26 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
|
Posté le: 02 Juin 2014 19:00 Sujet du message: |
|
|
C'est la partie électrique de la vanne EGR qui déconne le plus souvent, donc même si elle ne parait pas super encrassée elle peut te faire déconner. _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
|
|
Revenir en haut |
|
|
aubcity
Inscrit le: 31 Mai 2013 Messages: 36
|
Posté le: 02 Juin 2014 19:14 Sujet du message: |
|
|
D'accord je vais voir pour la changer et je vous tiens au jus |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Vince76
Inscrit le: 27 Juin 2009 Messages: 96 Localisation: ROUEN
|
Posté le: 02 Juin 2014 19:56 Sujet du message: |
|
|
madmax09 a écrit: | C'est la partie électrique de la vanne EGR qui déconne le plus souvent, donc même si elle ne parait pas super encrassée elle peut te faire déconner. |
C'est ce qu'avait la mienne. _________________ 147 1.9JTD design TI |
|
|
Revenir en haut |
|
|
aubcity
Inscrit le: 31 Mai 2013 Messages: 36
|
Posté le: 02 Juin 2014 21:02 Sujet du message: |
|
|
Au passage, j'ai eu des problèmes avec mon calculateur l'année dernière, ça ne pourrais pas venir de là aussi par hasard ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
|
Posté le: 03 Juin 2014 09:40 Sujet du message: |
|
|
L'avarie du systeme de controle regroupe plusieurs panne! Tu peux avoir seulement une durite de turbo percée ou la vanne EGR défectueuse (les plus courant) mais cette avarie peut etre lié avec plein d'autre chose ! Débimetre etc...
Apres le rapport avec le calculateur je ne sais pas. _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
|
|
Revenir en haut |
|
|
aubcity
Inscrit le: 31 Mai 2013 Messages: 36
|
Posté le: 12 Juin 2014 23:26 Sujet du message: |
|
|
Finalement j'ai étais au garage et après un tour de valise et bien il se trouve que c'est simplement le turbo qui est encrassé donc va falloir pousser la mémere.
Avez vous des conseils pour la décrasser sans l'abimer? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Juin 2014 23:48 Sujet du message: |
|
|
avec une huile pas trop vieille (temps et kilométrage) et à chaud... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|