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Fuite injecteur [Résolu]
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Noum



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MessagePosté le: 20 Jan 2011 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Intervention faite aujourd'hui.
Tout s'est bien passé! Big up à mon garage!!
4 joints ont été changés, comme ça, on est tranquille.
Il ne me reste plus qu'a aller jouer au loto! clin_oeil
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Matt25



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MessagePosté le: 20 Jan 2011 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Noum a écrit:
Intervention faite aujourd'hui.
Tout s'est bien passé! Big up à mon garage!!
4 joints ont été changés, comme ça, on est tranquille.
Il ne me reste plus qu'a aller jouer au loto! clin_oeil



cool il faut jouer le numéro de la facture lol
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Lainye972



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MessagePosté le: 20 Jan 2011 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

c cool super garage et coté prix tu en a eu pour ?
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Noum



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MessagePosté le: 20 Jan 2011 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
cool il faut jouer le numéro de la facture lol
Bonne idée ça!! mdr
Donc les 4 joints changés pour moins de 120€! cool
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Noum



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MessagePosté le: 07 Mar 2011 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat du nettoyage de ce week end:


Donc, après avoir testé quelques produits, le plus efficace pour diluer la matière bitumeuse est l'acétone.
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yoyobishop



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MessagePosté le: 29 Mar 2014 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

alors que je soulève mon capot pour voir quels colliers sont montés sur le calorstat que je dois changer, qu'est-ce que je découvre avec stupeur ?


et dès que le moteur chauffe un peu ça fait le bruit de cocotte minute "pchit pchit pchit"

c'est fou ça j'y ai eu droit sur ma 206 1.4L j'avais changer les 4 joints et y'en avait 2 de morts sur les 4.

Alors ici comme par hasard j'ai une facture du remplacement de l'injecteur 1 en 2011 à 138000kms dans une garage Fiat, je pourrais parier que la bride n'a pas été serré au couple, bravo les mecs pas_cool

grise147 a écrit:
magnifique cette fuite d injecteur ..

mega rare sur JTD

apres ta reparation va jouer au loto, et je prends 50 % des gains .. razz

souvent, ca se passe "bien" la depose, et nettoyage .. clin_oeil

quand il y a pas de place, c est plutot chiant .. mais sur le JTD 16v, c est du bonheur .. au_revoir


finalement Noum n'est pas un cas isolé, mais si c'est la faute d'un garagiste ça compte peut-être pas ^^
je confirme que ça devrait se faire beaucoup mieux que sur un 1.4l hdi ou il faut démonter un paquet de truc dont l'ensemble boitier adm+couvre culasse pour accéder aux injecteurs => une horreur oh
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ybbob
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MessagePosté le: 30 Mar 2014 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être un mauvais nettoyage du puit ou un joint pas remplacé (bizarre pour un garage)... C'est l'injecteur numéro 1 donc tu n'es pas obligé de démonter beaucoup de chose. Pour le retirer je te conseille de le faire moteur chaud (attention mettre des gants), histoire de ramollir ce "goudron".

Si tu as le courage, je te conseille à nouveau de changer les 4 joints d' injecteur en même temps.
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yoyobishop



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MessagePosté le: 30 Mar 2014 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais aussi faire les 4 mais si c'est une panne rare sur jtd et qu'en plus là c'est du à une erreur de mécano c'est peut-être pas forcément nécessaire.

En revanche les joints sont surement pas vendus à l'unité
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ybbob
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MessagePosté le: 30 Mar 2014 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si chez alfa ils sont vendus à l’unité environ 2€.
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yoyobishop



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MessagePosté le: 02 Avr 2014 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai eu un chez AD 0.84€ l'unité cool
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MessagePosté le: 03 Avr 2014 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

connaissez-vous le couple de serrage de l'injecteur ? est-ce le même que pour le jtd 115 ? car je n'ai qu'une RTA de la 147 phase 1 qui ne parle que du 115...
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ybbob
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MessagePosté le: 04 Avr 2014 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ça doit être quif quif.
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MessagePosté le: 06 Avr 2014 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Opération effectuée et je peux vous dire que j'avais jamais vu un puits d'injecteur me chier autant de goudron, j'ai bien de le faire moteur chaud sinon je m'en serait pas sortit !

Quelques photos...

injecteur démonté


le dit injecteur bien bien dégueu avec la belle marque noire de fuite sur la tête



le joint mort qui était resté collé au fond et qu'il a fallu sortir avec une tige filetée de bon diamètre


le bidouillage pour aspirer comme il faut


et le joint neuf sur l'injecteur tout propre



après avoir nettoyé comme on peut on remonte


pour nettoyer le puits sans rien faire tomber dans le cylindre je bouche le fond avec un stylo reynolds 045 ça va pas mal. Un morceau d'essuie-tout enroulé sur un tournevis pour frotter le plan de joint et la paroi du puits.

Et j'ai serré un poil plus fort la bride histoire d'être sur que ça ne refuit pas car ça commence à me saouler ces histoires de joint d'injecteur ! razz
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ybbob
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MessagePosté le: 06 Avr 2014 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a plus qu'à contrôler moteur en marche.
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yoyobishop



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MessagePosté le: 07 Avr 2014 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur tourne impeccable et ça ne fuit pas, et plus de bruit pchit pchit !
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Arnaud21



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MessagePosté le: 12 Aoû 2016 20:43    Sujet du message: Amorçage moteur JTD Répondre en citant

Bonjour,

Opération réalisée comme le tutoriel (très bien réalisé), cependant le amorçage du moteur est automatique cependant impossible de démarrer.
Y a toujours il un moyen d amorcer le moteur autrement?

Merci
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bips



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MessagePosté le: 12 Aoû 2016 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut insister, comme sur les vieux diesels.
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Arnaud21



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MessagePosté le: 12 Aoû 2016 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais prendre mon mal en patience.
Un vieux diesel qui a 255000km, mais qui va très bien.
:)
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cedo45



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MessagePosté le: 19 Juil 2017 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

slt à tous, sur mon 16v jtd 140, j'ai une fuite au niveau du puit de l'injecteur numero 2, symptome perte de puissance et suintement noir au puit, je suppose que cela viens de là!

d'après vous pensez vous que je puisse me fournir un joint dans une boutique de type atac ou directement chez alfa?

je souhaiterais changer d'abord le joint dans un 1er temps, après nettoyage bien sûr, avant de changer éventuellement l'injecteur si non résolu!

pas besoin de recodé l'injecteur si démontage de celui ci?

je précise que je n'est pas le matos électronique de type mes pour faire les testes!!!

merci d'avance
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grise147



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MessagePosté le: 19 Juil 2017 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu achete le joint dans un magasin specialisé ou alfa

( prends en plusieurs meme )

et tu peut le faire toi meme

seul hic, il faut deposer le mamelon de l injecteur a coté pour y avoir acces au_revoir
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