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Noum
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 625 Localisation: Oise
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Posté le: 20 Jan 2011 20:11 Sujet du message: |
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Intervention faite aujourd'hui.
Tout s'est bien passé! Big up à mon garage!!
4 joints ont été changés, comme ça, on est tranquille.
Il ne me reste plus qu'a aller jouer au loto! _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 20 Jan 2011 20:29 Sujet du message: |
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Noum a écrit: | Intervention faite aujourd'hui.
Tout s'est bien passé! Big up à mon garage!!
4 joints ont été changés, comme ça, on est tranquille.
Il ne me reste plus qu'a aller jouer au loto! |
il faut jouer le numéro de la facture _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 20 Jan 2011 20:30 Sujet du message: |
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c cool super garage et coté prix tu en a eu pour ? _________________ Layane 972 |
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Noum
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 625 Localisation: Oise
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Posté le: 20 Jan 2011 21:00 Sujet du message: |
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Matt25 a écrit: | il faut jouer le numéro de la facture | Bonne idée ça!!
Donc les 4 joints changés pour moins de 120€! _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
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Noum
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 625 Localisation: Oise
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Posté le: 07 Mar 2011 20:28 Sujet du message: |
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Résultat du nettoyage de ce week end:
Donc, après avoir testé quelques produits, le plus efficace pour diluer la matière bitumeuse est l'acétone. _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
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yoyobishop
Inscrit le: 28 Oct 2013 Messages: 47 Localisation: Auxerre (89)
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Posté le: 29 Mar 2014 18:27 Sujet du message: |
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alors que je soulève mon capot pour voir quels colliers sont montés sur le calorstat que je dois changer, qu'est-ce que je découvre avec stupeur ?
et dès que le moteur chauffe un peu ça fait le bruit de cocotte minute "pchit pchit pchit"
c'est fou ça j'y ai eu droit sur ma 206 1.4L j'avais changer les 4 joints et y'en avait 2 de morts sur les 4.
Alors ici comme par hasard j'ai une facture du remplacement de l'injecteur 1 en 2011 à 138000kms dans une garage Fiat, je pourrais parier que la bride n'a pas été serré au couple, bravo les mecs
grise147 a écrit: | magnifique cette fuite d injecteur ..
mega rare sur JTD
apres ta reparation va jouer au loto, et je prends 50 % des gains ..
souvent, ca se passe "bien" la depose, et nettoyage ..
quand il y a pas de place, c est plutot chiant .. mais sur le JTD 16v, c est du bonheur .. |
finalement Noum n'est pas un cas isolé, mais si c'est la faute d'un garagiste ça compte peut-être pas ^^
je confirme que ça devrait se faire beaucoup mieux que sur un 1.4l hdi ou il faut démonter un paquet de truc dont l'ensemble boitier adm+couvre culasse pour accéder aux injecteurs => une horreur _________________ Ex Alfa 147 Jtdm 150ch 2006 Strombolio Alcantara
Ex Alfa 147 Jtdm 150ch 2006 Platino Cuir Bose
Alfa GT Jtdm 150ch 2006 Lipari Cuir Bose
Alfa GTV 2.0L 1981 130ch Rosso
Alfa Romeo forever ! |
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ybbob Invité
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Posté le: 30 Mar 2014 10:34 Sujet du message: |
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Peut être un mauvais nettoyage du puit ou un joint pas remplacé (bizarre pour un garage)... C'est l'injecteur numéro 1 donc tu n'es pas obligé de démonter beaucoup de chose. Pour le retirer je te conseille de le faire moteur chaud (attention mettre des gants), histoire de ramollir ce "goudron".
Si tu as le courage, je te conseille à nouveau de changer les 4 joints d' injecteur en même temps. |
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yoyobishop
Inscrit le: 28 Oct 2013 Messages: 47 Localisation: Auxerre (89)
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Posté le: 30 Mar 2014 14:45 Sujet du message: |
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Je pensais aussi faire les 4 mais si c'est une panne rare sur jtd et qu'en plus là c'est du à une erreur de mécano c'est peut-être pas forcément nécessaire.
En revanche les joints sont surement pas vendus à l'unité _________________ Ex Alfa 147 Jtdm 150ch 2006 Strombolio Alcantara
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ybbob Invité
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Posté le: 30 Mar 2014 18:14 Sujet du message: |
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Si chez alfa ils sont vendus à l’unité environ 2€. |
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yoyobishop
Inscrit le: 28 Oct 2013 Messages: 47 Localisation: Auxerre (89)
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Posté le: 02 Avr 2014 13:06 Sujet du message: |
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j'en ai eu un chez AD 0.84€ l'unité _________________ Ex Alfa 147 Jtdm 150ch 2006 Strombolio Alcantara
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yoyobishop
Inscrit le: 28 Oct 2013 Messages: 47 Localisation: Auxerre (89)
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Posté le: 03 Avr 2014 22:41 Sujet du message: |
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connaissez-vous le couple de serrage de l'injecteur ? est-ce le même que pour le jtd 115 ? car je n'ai qu'une RTA de la 147 phase 1 qui ne parle que du 115... _________________ Ex Alfa 147 Jtdm 150ch 2006 Strombolio Alcantara
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ybbob Invité
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Posté le: 04 Avr 2014 07:04 Sujet du message: |
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yoyobishop
Inscrit le: 28 Oct 2013 Messages: 47 Localisation: Auxerre (89)
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Posté le: 06 Avr 2014 00:43 Sujet du message: |
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Opération effectuée et je peux vous dire que j'avais jamais vu un puits d'injecteur me chier autant de goudron, j'ai bien de le faire moteur chaud sinon je m'en serait pas sortit !
Quelques photos...
injecteur démonté
le dit injecteur bien bien dégueu avec la belle marque noire de fuite sur la tête
le joint mort qui était resté collé au fond et qu'il a fallu sortir avec une tige filetée de bon diamètre
le bidouillage pour aspirer comme il faut
et le joint neuf sur l'injecteur tout propre
après avoir nettoyé comme on peut on remonte
pour nettoyer le puits sans rien faire tomber dans le cylindre je bouche le fond avec un stylo reynolds 045 ça va pas mal. Un morceau d'essuie-tout enroulé sur un tournevis pour frotter le plan de joint et la paroi du puits.
Et j'ai serré un poil plus fort la bride histoire d'être sur que ça ne refuit pas car ça commence à me saouler ces histoires de joint d'injecteur ! _________________ Ex Alfa 147 Jtdm 150ch 2006 Strombolio Alcantara
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ybbob Invité
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Posté le: 06 Avr 2014 06:52 Sujet du message: |
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Il n'y a plus qu'à contrôler moteur en marche. |
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yoyobishop
Inscrit le: 28 Oct 2013 Messages: 47 Localisation: Auxerre (89)
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Posté le: 07 Avr 2014 15:21 Sujet du message: |
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le moteur tourne impeccable et ça ne fuit pas, et plus de bruit pchit pchit ! _________________ Ex Alfa 147 Jtdm 150ch 2006 Strombolio Alcantara
Ex Alfa 147 Jtdm 150ch 2006 Platino Cuir Bose
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Arnaud21
Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 19 Localisation: GERLAND (21)
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Posté le: 12 Aoû 2016 20:43 Sujet du message: Amorçage moteur JTD |
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Bonjour,
Opération réalisée comme le tutoriel (très bien réalisé), cependant le amorçage du moteur est automatique cependant impossible de démarrer.
Y a toujours il un moyen d amorcer le moteur autrement?
Merci |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 12 Aoû 2016 20:50 Sujet du message: |
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Il faut insister, comme sur les vieux diesels. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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Arnaud21
Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 19 Localisation: GERLAND (21)
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Posté le: 12 Aoû 2016 21:13 Sujet du message: |
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Alors je vais prendre mon mal en patience.
Un vieux diesel qui a 255000km, mais qui va très bien.
:) |
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cedo45
Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages: 82 Localisation: montargis
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Posté le: 19 Juil 2017 00:27 Sujet du message: |
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slt à tous, sur mon 16v jtd 140, j'ai une fuite au niveau du puit de l'injecteur numero 2, symptome perte de puissance et suintement noir au puit, je suppose que cela viens de là!
d'après vous pensez vous que je puisse me fournir un joint dans une boutique de type atac ou directement chez alfa?
je souhaiterais changer d'abord le joint dans un 1er temps, après nettoyage bien sûr, avant de changer éventuellement l'injecteur si non résolu!
pas besoin de recodé l'injecteur si démontage de celui ci?
je précise que je n'est pas le matos électronique de type mes pour faire les testes!!!
merci d'avance _________________ 147 jtd 16v ph1 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Juil 2017 17:53 Sujet du message: |
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tu achete le joint dans un magasin specialisé ou alfa
( prends en plusieurs meme )
et tu peut le faire toi meme
seul hic, il faut deposer le mamelon de l injecteur a coté pour y avoir acces |
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