Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


avarie selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juventino29



Inscrit le: 04 Juin 2014
Messages: 22
Localisation: 57

MessagePosté le: 04 Juin 2014 23:47    Sujet du message: avarie selespeed Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma 147 selespeed, les symptômes sont les suivants passage au neutre, lorsque je suis en première à l'arrêt, et lors de passage de rapports de 4 en 5. Ainsi que le voyant avarie selespeed.
J'emmène la voiture au garage fiat d'après eux c'est le robot qui est hs. Il m'ont donc éditer un devis de 3000euros pour le changement.:-)
Après pas mal de recherche sur le forum j'ai pu comprendre que l'idéal était d'avoir le logiciel multiecuscan. J'ai donc fait le diag moi même et le code erreur qui ressort et le 1769 relais pompe pilotage collé. Malheureusement je ne trouve pas malgré cette indication. Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment formidable. Merci d'avance .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 05 Juin 2014 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl!!! c'est pour toi razz

par contre, penses à aller te présenter... ça aide pour les réponses... clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 05 Juin 2014 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue.

La réponse ne se trouverait pas ici ?

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=49053
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Juin 2014 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bobby Par contre là je ne pense pas à incriminer la sphère d'après le diag ;-)

Effectivement, pour le moment ça semble un cas simple, et surtout coup de chance, ce ne serait que le relais du groupe selespeed (de la pompe a priori ;-) )
Commence donc pas changer ce relais (tu en trouveras peut être un autre sur la voiture avec les mêmes caractéristiques -regardes les chiffres gravés dessus- pour tester...

Profites en si ce n'est pas encore fait pour fiabiliser la prise selespeed qui se trouve sous la batterie (tout est expliqué et plusieurs fois sur le ce forum ;-) )

Si la panne persiste, on en reparle car le diag ne semble pas forcément correspondre aux symptômes... :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
juventino29



Inscrit le: 04 Juin 2014
Messages: 22
Localisation: 57

MessagePosté le: 05 Juin 2014 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ouahhh merci pour vos réponses , si rapide... Ça va plus vite qu'au garage. Lol (Matt25 j'ai pas trop l'habitude des forums ou dois-je faire ma présentation )
Il y a un point que je n'ai pas évoqué lors de mon premier message le jour où l'avarie est apparu pour la à première, le bocal d'huile tutela était presque au minimum mais pas vide ( pensez vous que de l'air ai pu s'installer dans le système . Est ce qu'une purge pourrait être un plus. Si oui pouvait me dire comment fait-on ? merci.
Après lecture du topic, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mentionné que j'avais déjà interverti le gros relais noir (Bitron Relay B047 46520419) qui se trouve sur le côté gauche de la batterie (qui d'ailleurs fait un drôle de bruit lorsque le secoue) avec le relais du même type qui se trouve sous le volant.
Mais le message apparait tjs malgré la suppression avec le multiecuscan.
Est ce que les deux relais ont un rapport ? C'est alors pour ça que j'avais l'avarie qui continuer de clignoter. Ou bien le relais qui se trouve en dessous du volant (à côté de la prise du multiecuscan) n'a rien à voir avec le selespeed ?
En ce qui concerne la prise qui se trouve à proximité du relais je l'ai nettoyer à l'aide d'un spray anti humidité pour composant électrique, et ensuite je l'ai renforcé avec du chatertone. Est ce que je dois faire une manip supplémentaire pour être sûr que ça ne viennent pas de là.

Après en passant le scan j'ai pu constater que la pression pouvez atteindre 70bar ce qui pourrait être du à la sphère.
Si il s'agit de le sphère est ce que c compliqué à changer pour une personne qui n'est pas mécanicien surtout pour la manip de dépressurisation (lors de cette exécution doit on intervenir manuellement ou bien c le scan qui fait tout de lui même.)
En tout cas merci a vous trois pour vos réponses c vraiment sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 06 Juin 2014 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

La presentation est la premiere rubrique du forum... un peu au dessus de "probleme" clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok