Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juventino29
Inscrit le: 04 Juin 2014 Messages: 22 Localisation: 57
|
Posté le: 04 Juin 2014 23:47 Sujet du message: avarie selespeed |
|
|
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma 147 selespeed, les symptômes sont les suivants passage au neutre, lorsque je suis en première à l'arrêt, et lors de passage de rapports de 4 en 5. Ainsi que le voyant avarie selespeed.
J'emmène la voiture au garage fiat d'après eux c'est le robot qui est hs. Il m'ont donc éditer un devis de 3000euros pour le changement.:-)
Après pas mal de recherche sur le forum j'ai pu comprendre que l'idéal était d'avoir le logiciel multiecuscan. J'ai donc fait le diag moi même et le code erreur qui ressort et le 1769 relais pompe pilotage collé. Malheureusement je ne trouve pas malgré cette indication. Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment formidable. Merci d'avance . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 05 Juin 2014 11:40 Sujet du message: |
|
|
Mikl!!! c'est pour toi
par contre, penses à aller te présenter... ça aide pour les réponses... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 05 Juin 2014 16:27 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Juin 2014 21:26 Sujet du message: |
|
|
Merci Bobby Par contre là je ne pense pas à incriminer la sphère d'après le diag ;-)
Effectivement, pour le moment ça semble un cas simple, et surtout coup de chance, ce ne serait que le relais du groupe selespeed (de la pompe a priori ;-) )
Commence donc pas changer ce relais (tu en trouveras peut être un autre sur la voiture avec les mêmes caractéristiques -regardes les chiffres gravés dessus- pour tester...
Profites en si ce n'est pas encore fait pour fiabiliser la prise selespeed qui se trouve sous la batterie (tout est expliqué et plusieurs fois sur le ce forum ;-) )
Si la panne persiste, on en reparle car le diag ne semble pas forcément correspondre aux symptômes... :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
juventino29
Inscrit le: 04 Juin 2014 Messages: 22 Localisation: 57
|
Posté le: 05 Juin 2014 23:38 Sujet du message: |
|
|
Ouahhh merci pour vos réponses , si rapide... Ça va plus vite qu'au garage. Lol (Matt25 j'ai pas trop l'habitude des forums ou dois-je faire ma présentation )
Il y a un point que je n'ai pas évoqué lors de mon premier message le jour où l'avarie est apparu pour la à première, le bocal d'huile tutela était presque au minimum mais pas vide ( pensez vous que de l'air ai pu s'installer dans le système . Est ce qu'une purge pourrait être un plus. Si oui pouvait me dire comment fait-on ? merci.
Après lecture du topic, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mentionné que j'avais déjà interverti le gros relais noir (Bitron Relay B047 46520419) qui se trouve sur le côté gauche de la batterie (qui d'ailleurs fait un drôle de bruit lorsque le secoue) avec le relais du même type qui se trouve sous le volant.
Mais le message apparait tjs malgré la suppression avec le multiecuscan.
Est ce que les deux relais ont un rapport ? C'est alors pour ça que j'avais l'avarie qui continuer de clignoter. Ou bien le relais qui se trouve en dessous du volant (à côté de la prise du multiecuscan) n'a rien à voir avec le selespeed ?
En ce qui concerne la prise qui se trouve à proximité du relais je l'ai nettoyer à l'aide d'un spray anti humidité pour composant électrique, et ensuite je l'ai renforcé avec du chatertone. Est ce que je dois faire une manip supplémentaire pour être sûr que ça ne viennent pas de là.
Après en passant le scan j'ai pu constater que la pression pouvez atteindre 70bar ce qui pourrait être du à la sphère.
Si il s'agit de le sphère est ce que c compliqué à changer pour une personne qui n'est pas mécanicien surtout pour la manip de dépressurisation (lors de cette exécution doit on intervenir manuellement ou bien c le scan qui fait tout de lui même.)
En tout cas merci a vous trois pour vos réponses c vraiment sympa. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 06 Juin 2014 14:35 Sujet du message: |
|
|
La presentation est la premiere rubrique du forum... un peu au dessus de "probleme" _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|