Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vince76
Inscrit le: 27 Juin 2009 Messages: 96 Localisation: ROUEN
|
Posté le: 21 Mai 2014 22:25 Sujet du message: |
|
|
Commandé sur stock-it pour 36€
On verra bien, c'est quand meme une bonne soluce. _________________ 147 1.9JTD design TI |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
jpneige
Inscrit le: 31 Mai 2013 Messages: 11 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 30 Mai 2014 18:51 Sujet du message: |
|
|
Bon bin poignée gauche cassée sur mon Alfa GT. je pense que c'est le même système que sur la 147. Je viens de commander la pièce cassée (charnière) à l'intérieur de la poignée. Effectivement la référence est uniquement répertoriée chez FIAT (500) !!! la voici : n° 51964555 et elle coute 10,34 euros.
Si quelqu'un a le PDF qui permet de "tout" démonter correctement dans l'ordre ça m'aiderait bien ...
a+ je vous donnerai les détails |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jpneige
Inscrit le: 31 Mai 2013 Messages: 11 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 31 Mai 2014 18:36 Sujet du message: |
|
|
ça y est c'est fait mais bonjour la galère sur le GT !!!
On peut remettre la charnière sans déposer la serrure car elle s'écarte suffisamment pour visser la vis cruciforme à l'intérieur.
j'ai réussi à enlever et surtout remettre l'écrou de fixation de la charnière sans démonter la vitre mais il faut avoir des doigts de fée et beaucoup de chance ...
la référence de la charnière est bonne pour le prix indiqué.
Un conseil : graissez vos charnières avec une bombe et un petit tube s'emboitant sur l'embout ou l'on appui ça vous évitera la galère ;-) _________________ Alfa GT JTS 2.0 Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Juin 2014 10:26 Sujet du message: |
|
|
jpneige a écrit: | ça y est c'est fait mais bonjour la galère sur le GT !!!
On peut remettre la charnière sans déposer la serrure car elle s'écarte suffisamment pour visser la vis cruciforme à l'intérieur.
j'ai réussi à enlever et surtout remettre l'écrou de fixation de la charnière sans démonter la vitre mais il faut avoir des doigts de fée et beaucoup de chance ...
la référence de la charnière est bonne pour le prix indiqué.
Un conseil : graissez vos charnières avec une bombe et un petit tube s'emboitant sur l'embout ou l'on appui ça vous évitera la galère ;-) | _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Vince76
Inscrit le: 27 Juin 2009 Messages: 96 Localisation: ROUEN
|
Posté le: 02 Juin 2014 19:42 Sujet du message: |
|
|
jpneige a écrit: | ça y est c'est fait mais bonjour la galère sur le GT !!!
On peut remettre la charnière sans déposer la serrure car elle s'écarte suffisamment pour visser la vis cruciforme à l'intérieur.
j'ai réussi à enlever et surtout remettre l'écrou de fixation de la charnière sans démonter la vitre mais il faut avoir des doigts de fée et beaucoup de chance ...
la référence de la charnière est bonne pour le prix indiqué.
Un conseil : graissez vos charnières avec une bombe et un petit tube s'emboitant sur l'embout ou l'on appui ça vous évitera la galère ;-) |
Idem, c'est ce que j'ai fait, une clef à pipe de 10 et un long cruciforme et le tour est joué.
- Démontage panneau de porte,
- retirer l'écrou par le trou face a celui ci, retirer la fixation charnière
- dévisser le morceau de la charniere restant dans la poignée par ce meme trou en ramenant bien celle ci contre la porte
- amener la nouvelle charnière completement ouverte (horizontale) pour revisser celle ci à la poignée
- tirer au max la poignée afin de plier la charnière et la mettre en position
- remettre l'écrou et remontage panneau
Durée de l'opération: 45 mns
Cout de l'opération: 36 €
_________________ 147 1.9JTD design TI |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sterapi
Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages: 1
|
Posté le: 31 Juil 2014 14:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
A mon tour "la poignée cassée" : charniere + l'autre coté noir.
Qq'un a le pdf du changement complet ? _________________ Alfa 147 JTDM 150 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sylvain07
Inscrit le: 19 Aoû 2014 Messages: 11
|
Posté le: 20 Aoû 2014 19:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum car ma compagne possède cette jolie italienne depuis 2 semaines. Naturellement je viens d'avoir le même problème en ouvrant la portière.... Il a fallu que ça tombe sur moi.
Par contre je ne peux pas voir les photos en 1ere page ni télécharger le pdf dans le lien qui a été donné, est-ce normal ?
Si une âme charitable pouvait m'expliquer comment voir les photos ou me faire passer le dossier pdf par mail, je lui donnerai mon adresse en mail privé.
pendant ce temps, je vais commander le kit de réparation chez stock-it.
merci d'avance, |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Aoû 2014 22:37 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue, penses à te présenter dans la section qui va bien ;)
Tu trouveras comment remplacer la poignée ici : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=898775#898775 (Merci Bobby ;-) ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sylvain07
Inscrit le: 19 Aoû 2014 Messages: 11
|
Posté le: 21 Aoû 2014 18:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Présentation faite dans la section appropriée.
Merci pour ton lien avec les photos biens visibles qui va j'en suis sur bien m'aider ce week end !
J'ai commandé les pièces chez fiat avec la référence pour le modèle sur la Fiat 500, moins cher que sur stock-it finalement.
Merci à toi, je vous tiendrai informé des suites de cette réparation...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
sylvain07
Inscrit le: 19 Aoû 2014 Messages: 11
|
Posté le: 02 Sep 2014 11:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai finalement commandé la pièce référencée pour la fiat 500 que j'ai reçu fin de semaine dernière.
L'opération s'est plutot bien déroulée car il n'y a pas besoin de sortir la vitre et il est possible de changer la charniere en la repliant apres l'avoir vissée dans la poignée comme vous l'avez déjà expliqué.
Par contre l'appui de charnière sur la carrosserie n'est pas le même entre la référence de la fiat 500 et celle de l'alfa 147. Le probleme est qu'une fois posée la poignée ne colle pas directement à la carrosserie et il y a un jour d'environ 3 mm entre la poignée et la carrosserie.
Certains d'entre vous ont ils été confrontés au même problème, si oui comment l'avez vous résolu ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 02 Sep 2014 11:40 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Tu as des photos de ta charnière ?
Normalement il y a un ergot sur la charnière. Cet ergot vient se positionner dans un trou borgne (non débouchant) dans la poignée. Si ces 2 éléments sont vissés de travers, ceci explique cela.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sylvain07
Inscrit le: 19 Aoû 2014 Messages: 11
|
Posté le: 02 Sep 2014 15:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je te remercie pour ton intervention, cependant je n'ai pas de photos immédiatement sous la main, mais effectivement je vois bien l'ergot qui se coince dans un trou que je ne peux pas voir car le reste de la poignée est fixe.
Il me semble que tout est correctement fixé sur la poignée, cependant la charnière Fiat 500 est quelque peu différente de celle d'origine :
> Dessous de charnière coté carrosserie un peu plus long et qui s'incline légèrement vers l'extérieur de la carrosserie, contrairement à celui d'origine qui est tout plat
> Pas de vis de fixation à la poignée légèrement incliné alors que celui d'origine est plat
Il est possible que la fixation soit la cause du probleme car la vis qui s'enfonce dans la poignée extérieure est légèrement inclinée par le pas de vis de la nouvelle charnière, contrairement à celle d'origine qui avait un pas de vis plat...
Sinon, je pensais à :
Limer à la disqueuse la fixation de la charnière coté carrosserie pour la rendre moins épaisse et faire en sorte que la poignée colle (option dangereuse et hasardeuse quant à sa réussite)
ou justement limer cet ergot pour qu'il fasse moins ressortir la poignée
ou limer les 2 appuis des charnières entre elles pour qu'une fois fermée leur épaisseur soit plus faible
Si d'autres personnes ont effectuées la mise en place de la charnière de la fiat 500 je suis preneur de toutes les infos. De mon côté,je vous tiens informé de l'évolution des opérations qui devraient reprendrent ce soir et j'essayerai de faire quelques photos.
Merci et à bientôt, |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 02 Sep 2014 16:44 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
sylvain07
Inscrit le: 19 Aoû 2014 Messages: 11
|
Posté le: 02 Sep 2014 18:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je suis devant le véhicule, j'ai pourtant bien commandé et reçu la première charniere (pas de vis incliné) postée en haut mais paradoxalement, c'est en fait celle du bas avec le trou horizontal qui est sur le véhicule.
La voiture est une des premieres phase 2 de 2005 avec le moteur jtd 115 des phases 1.
Je vais esayer 2 / 3 trucs et vous tiens au courant[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sylvain07
Inscrit le: 19 Aoû 2014 Messages: 11
|
Posté le: 02 Sep 2014 20:43 Sujet du message: |
|
|
Re bonsoir....
Probleme résolu, je me suis arrangé pour faire un mix des 2 charnieres dont tu m'a posté les photos :
Coté poignée, j'ai gardé celle d'origine qui heuresement ne s'était pas cassée. C'est la partie poignée de celle de la photo du bas que j'ai reprise de la charnière qui était sur la voiture.
Coté carrosserie, j'ai pris la partie correspondante sur celle que j'ai recue de chez alfa (photo du haut). Effectivement, la partie de la poignée ne correspondait pas a notre modèle. La vis était inclinée alors que sur notre voiture il faut une vis plate.
J'ai essayé de limer, sans succès pour affiner la partie coté poignée sur la charnière alfa. Je serais peut être arrivé à l'adapter en tentant de percer le trou de vis pour le rendre droit.
Selon le modèle la poignée de Fiat 500 peut ne pas correspondre mais il doit etre possible de l'adapter en perçant un trou de vis droit.
Merci à vous pour vos lumières, je pense que l'on a un modèle de poigné particulier, qui a peut être d'ailleurs été changé.
Merci encore et à bientôt;
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
godjack
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 26
|
Posté le: 03 Oct 2014 11:30 Sujet du message: |
|
|
larjeje a écrit: | Bonjour
Il m'est arrivé cette mésaventure et les deux coté on cassé donc changeent intégral
Bref,pas besoin de démonter la vitre je l'ai laissée levé ca passe plutot bien ,la fixation arriere n'est qu'un simple écrou et ne pose pas trop de soucis ,ca se corse au niveau de la fixation avant qui est maintenu par un ecrou ce trouvant sur le coté de la portiere (une vis en étole ) aprés avoir démonté l'ecrou ,la piece reste en place car deux tringlerie sont fixé dessus :une pour l'ouverture de la porte et une autre pour le barillet
Il faut commencé par enlevé celle de l'ouverture de la porte par l'interieur ,un peu pénible mais ca passe.ensuite reculer l'ensemble de l'exterieur et le sortir legerement là on a accees a la deuxieme tringlerie du barillet pour pouvoir la retirer . Et la miracle l'ensemble de la poignée sort .
Un simple clipmaintiens le barillet il suffit de le declipser pour pouvoir l'enlever et le mettre sur le piece neuve .
La il reste plus qu'a faire le chemin inverse |
Je confirme sa marche mieux!!! Merci pour ce conseil!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
godjack
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 26
|
Posté le: 03 Oct 2014 11:36 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai carrement racheté une poignée!! 98€ quand meme!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
DOCDOC1
Inscrit le: 04 Aoû 2014 Messages: 33 Localisation: 94 Arcueil
|
Posté le: 16 Mar 2015 19:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
j'ai eu le meme souci côté passager :/ la poignée entiere dans la main de ma douce et chere :)...
Quelqu'un peut me dire quel produit (référence) doit être utilisé pour entretenir l'autre poignée et surtout celle du capot qui a tendance à bloquer.
Merci _________________ Tu sais faire la pizza tu sais faire l'amour |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 16 Mar 2015 19:05 Sujet du message: |
|
|
Wd40 ou graisse chaîne moto en bombe. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Mar 2015 01:06 Sujet du message: |
|
|
attention pour le capot, il faut graisser le mécanisme... c'est l"objet d'un rappel Alfa... et c'est fait lors des entretiens chez Alfa normalement...
certains ont eu de gros gros soucis avec ça.. _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|