Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ida-style
Inscrit le: 04 Aoû 2014 Messages: 12 Localisation: Lyon
|
Posté le: 05 Aoû 2014 12:52 Sujet du message: Probleme Selespeed Alfa 147 |
|
|
Bonjour, après recherche sur divers forum et n'ayant trouver aucune réponse a mon soucis je fais donc appel a votre aide.
Je viens de changer mon body et ma boite selespeed me fais des misères, voila mon soucis quand je roule en mode city les vitesses ne veulent pas ce passer je ne peux que les passer a l'aide des palettes ou du levier mais ou bout de quelque minutes celle ci m'affiche avarie système selespeed, a ce moment je ne peux que passer la première et la seconde.
j'ai changer le relais ainsi que les différent fusible lier a la boite de vitesse mais cela na rien changer j'ai également regarder l'état des connections elles sont assez bonne je leur ai donner un petit coup de bombe magique mais toujours rien.
cordialement _________________ Alfa romeo 147 2.0 i 16V Twin Spark 150cv Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Aoû 2014 14:03 Sujet du message: Re: Probleme Selespeed Alfa 147 |
|
|
Bonjour et bienvenue.
Ta signature est inexacte, selespeed est une boite robotisée pas une boite auto ;-)
Concernant ton soucis, c'est apparu après le changement de body ?
C'est un body provenant d'une selespeed ?
Tu n'as pas débranché malencontreusement quelque chose en remplaçant le body, du moins quelque chose qui ferait mauvais contact ?
Tu n'a pas MES ou quelqu'un qui l'a dans le coin pour effectuer la lecture de ton code défaut ?
Tu n'as pas un contact qui reste en continue ou presque sur les palettes ou le levier de vitesse (ça y ressemble je trouve) ?? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ida-style
Inscrit le: 04 Aoû 2014 Messages: 12 Localisation: Lyon
|
Posté le: 05 Aoû 2014 14:30 Sujet du message: |
|
|
le problème est apparu après le changement du body le body vient de chez alfa je les payer au prix fort
j'ai tous bien re brancher j'ai même mis du spray magique
concernant MES je ne l'ai pas je vais voir avec un des membres avec un peu de chance,
que veux tu dire par contact sur les palettes ou levier? _________________ Alfa romeo 147 2.0 i 16V Twin Spark 150cv Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Aoû 2014 22:16 Sujet du message: |
|
|
si une de tes palettes ou ton levier de vitesse reste sur une position enclenchée, tu as une pannes qui ressemble à ce que tu as...
Ton capteur de frein fonctionne correctement aussi, car ça peut faire des pannes un peu bizarres... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ida-style
Inscrit le: 04 Aoû 2014 Messages: 12 Localisation: Lyon
|
Posté le: 06 Aoû 2014 11:44 Sujet du message: |
|
|
Effectivement mes feux stop reste allumé après l'arrêt du contact et quand j'appui sur la pédale de freins durant les 5-6 secondes après l'arrêt du contact mon Odb me fait un feu d'artifice.
Pour la vitesse enclencher je vois pas comment vérifier cela étant donner que mon odb m'affiche bien N a la mise de contact _________________ Alfa romeo 147 2.0 i 16V Twin Spark 150cv Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
legone38
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 288 Localisation: charvieu chavagneux 38
|
Posté le: 06 Aoû 2014 12:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai mes si tu veux je suis pas loin de lyon envoie moi un mp si tu as besoin _________________ 147 1.9 jtdm 150 ti phase 2 reprog 185ch pour 385 nm de couple vitres teintées, décata ,duplex,elargisseurs voies 1,6 av et 2,0 mm arriere . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 06 Aoû 2014 16:01 Sujet du message: |
|
|
ida-style a écrit: | Effectivement mes feux stop reste allumé après l'arrêt du contact et quand j'appui sur la pédale de freins durant les 5-6 secondes après l'arrêt du contact mon Odb me fait un feu d'artifice.
Pour la vitesse enclencher je vois pas comment vérifier cela étant donner que mon odb m'affiche bien N a la mise de contact |
Vérifies le capteur sur la pédale de frein du coup...
Mais ça ne devrait pas faire guirlande, ça, ça ressemble plus a une fantaisie du Body... ton Body n'a pas pris l'eau ? il a été correctement remonté ?
Vérifies aussi ta tension batterie
Pour le selecteur enclenché (et pas la vitesse) c'est un des 4 interrupteurs qui commandent le passage de vitesse dont je parle : le + de la palette, le - de la palette, le + du levier de vitesse, le - du levier de vitesse...
si tu laisses une palette appuyée plusieurs secondes tu verras que ça te déclenche une avarie selespeed (comme au levier) et si un interrupteur reste en contact permanent, ça te donne ça...
Mais bon vu ta "guirlande" au tableau de bord, je reviens plutot sur un soucis de body perso. _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ida-style
Inscrit le: 04 Aoû 2014 Messages: 12 Localisation: Lyon
|
Posté le: 06 Aoû 2014 21:03 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta proposition legone38
ma batterie est neuve je l'ai acheté il y a 2jours le body me semble bien monté j'ai vérifier le capteur de la pédale de freins il étais en bonne état je lui ai quand même mis un peu de spray mais cela n'a rien changé.
j'ai essayé comme tu ma dis de resté quelque seconde avec le levier sur le plus et effectivement le message est apparu. _________________ Alfa romeo 147 2.0 i 16V Twin Spark 150cv Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 06 Aoû 2014 22:38 Sujet du message: |
|
|
Lorsque ton problème apparait, essayes avec les 4 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ida-style
Inscrit le: 04 Aoû 2014 Messages: 12 Localisation: Lyon
|
Posté le: 06 Aoû 2014 23:37 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayer avec les 4 chacun leurs tour ben cela me mais l'erreur a chaque fois _________________ Alfa romeo 147 2.0 i 16V Twin Spark 150cv Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 07 Aoû 2014 00:04 Sujet du message: |
|
|
ok donc ils fonctionnent tous correctement... mais àa savoir quand le problème arrive si c'est toujours le cas... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ida-style
Inscrit le: 04 Aoû 2014 Messages: 12 Localisation: Lyon
|
Posté le: 07 Aoû 2014 00:10 Sujet du message: |
|
|
comment ça? _________________ Alfa romeo 147 2.0 i 16V Twin Spark 150cv Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ida-style
Inscrit le: 04 Aoû 2014 Messages: 12 Localisation: Lyon
|
Posté le: 01 Jan 2015 01:53 Sujet du message: |
|
|
dsl de ma réponse si tardive, mon problème venez effectivement du capteur de freins mais également d'un bricolage de l'ancien propriétaire, merci pour votre aide et au gone pour s'être déplacer _________________ Alfa romeo 147 2.0 i 16V Twin Spark 150cv Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 01 Jan 2015 02:04 Sujet du message: |
|
|
Mieux vaut tard que jamais.
Merci pour le retour . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Jan 2015 19:10 Sujet du message: |
|
|
pas trop tot ;-) mdr _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|