Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tschumi
|
Posté le: 01 Sep 2004 11:18 Sujet du message: Problème pour le changement de freins GTA |
|
|
Bon voila, ma GTA date de février 2003 donc j'ai des disques de 305mm... Je suis allé voir mon garage ce matin et ils'm'ont montré une lettre d'alfa disant que c'était 50/50 donc 1600.- pour moi... j'étais un peu étonné étant donné que certain n'ont rien payé????
Petit détail, j'habite en suisse... mais bon dark aussi et il a rien payé???? _________________ 147 GTA noir, phare lexus noir, tige filleté, jantes Kosei RZ 19', bouclier av et arr Evo M, xenons, capot lisse, pot ragazzon |
|
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 01 Sep 2004 11:29 Sujet du message: Re: Problème pour le changement de freins GTA |
|
|
tschumi a écrit: | Bon voila, ma GTA date de février 2003 donc j'ai des disques de 305mm... Je suis allé voir mon garage ce matin et ils'm'ont montré une lettre d'alfa disant que c'était 50/50 donc 1600.- pour moi... j'étais un peu étonné étant donné que certain n'ont rien payé????
Petit détail, j'habite en suisse... mais bon dark aussi et il a rien payé???? |
ca me parait bizare je vais chez mon concess cette aprem veut tu que je me renseigne a ce sujet?
@+ _________________
|
|
|
|
|
tschumi
|
Posté le: 01 Sep 2004 11:32 Sujet du message: Re: Problème pour le changement de freins GTA |
|
|
Frank60 a écrit: | tschumi a écrit: | Bon voila, ma GTA date de février 2003 donc j'ai des disques de 305mm... Je suis allé voir mon garage ce matin et ils'm'ont montré une lettre d'alfa disant que c'était 50/50 donc 1600.- pour moi... j'étais un peu étonné étant donné que certain n'ont rien payé????
ca me parait bizare je vais chez mon concess cette aprem veut tu que je me renseigne a ce sujet?
@+ |
ouais, ça serait cool... au faite, je parlais en franc suisse... _________________ 147 GTA noir, phare lexus noir, tige filleté, jantes Kosei RZ 19', bouclier av et arr Evo M, xenons, capot lisse, pot ragazzon |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 01 Sep 2004 11:35 Sujet du message: Re: Problème pour le changement de freins GTA |
|
|
tschumi a écrit: | Frank60 a écrit: | tschumi a écrit: | Bon voila, ma GTA date de février 2003 donc j'ai des disques de 305mm... Je suis allé voir mon garage ce matin et ils'm'ont montré une lettre d'alfa disant que c'était 50/50 donc 1600.- pour moi... j'étais un peu étonné étant donné que certain n'ont rien payé????
@+ |
ouais, ça serait cool... au faite, je parlais en franc suisse... |
ok alors je te file les infos que j'aurais reussi a avoir ce soir @+
et tu feras la convertion en francs suisse _________________
|
|
|
|
|
NRJ
|
Posté le: 01 Sep 2004 15:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi en Suisse et mon garage ne m'a pas parlé de devoir payer quelque chose , c'est normalement de la garantie !!! Peux-tu aussi me tenir au courant ? Car franchement moi je refuse de payer quoi ce soit s |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 01 Sep 2004 15:55 Sujet du message: |
|
|
NRJ a écrit: | Je suis aussi en Suisse et mon garage ne m'a pas parlé de devoir payer quelque chose , c'est normalement de la garantie !!! Peux-tu aussi me tenir au courant ? Car franchement moi je refuse de payer quoi ce soit s |
envoie un message privé à Dark ou à Julius-GTA, il sont basés en suisse et la modification a été faite (pour Dark c'est fait, il a laissé un témoignage à ce sujet sur le forum) ou est prévue (Julius-GTA je ne sais plus si c'est déjà fait)
dans ce topic Dark annonce un coût de 100 CHF à sa charge (le liquide de freins en gros il dit).
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5213&postdays=0&postorder=asc&start=0
voir aussi dans son site perso
http://membres.lycos.fr/darksideofgta/nouveaux_freins.htm
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 01 Sep 2004 16:24 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | NRJ a écrit: | Je suis aussi en Suisse et mon garage ne m'a pas parlé de devoir payer quelque chose , c'est normalement de la garantie !!! Peux-tu aussi me tenir au courant ? Car franchement moi je refuse de payer quoi ce soit s |
envoie un message privé à Dark ou à Julius-GTA, il sont basés en suisse et la modification a été faite (pour Dark c'est fait, il a laissé un témoignage à ce sujet sur le forum) ou est prévue (Julius-GTA je ne sais plus si c'est déjà fait)
dans ce topic Dark annonce un coût de 100 CHF à sa charge (le liquide de freins en gros il dit).
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5213&postdays=0&postorder=asc&start=0
voir aussi dans son site perso
http://membres.lycos.fr/darksideofgta/nouveaux_freins.htm
A+ |
Dark a en effet fait changer les siens moyennant une participation assez faible en Suisse (cause changement de jantes) mais Julien les a faits changer dans le Jura donc pas forcément intéressant pour un Suisse.
|
|
|
|
|
----
|
Posté le: 01 Sep 2004 16:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai été hier chez mon concessionnaire (Auto-Fila à Yverdon-les-Bains) récupérer ma 156.
Comme il voulait me vendre une 156 GTA qu'il a en stock depuis quelques mois, je lui ai posé la question des freins vu que cette GTA a encore les anciens freins.
Il m'a dit que selon Alfa Suisse, il n'y pas de changement systématique des freins. La prise en charge est totale, MAIS il faut que les petits disques présentent un défaut pour qu'ils les changent (voilage, etc...). S'il n'y pas de problème particulier au freinage, pas d'échange standard... |
|
|
|
|
Julien
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 522 Localisation: impossible
|
Posté le: 01 Sep 2004 16:50 Sujet du message: |
|
|
Mes disques, etriers et plaquettes ont ete entierement pris en charge sous garantie. Les disques etaient voiles... Le rappel n'est pas systematique, en France il faut en faire la demande, et surtout que le concessionnaire soit d'accord de se bouger le cul. _________________ °|||||||° |
|
|
|
|
tschumi
|
Posté le: 01 Sep 2004 17:23 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors voilà, j'ai téléphonner au garage ou dark est allé et il m'a tout expliquer. premièrement il y a les kilomètres qui entre en ligne de compte, il faut avoir moin de 20'000 km (j'ai du bol, 19800 ) sinon, c'est 1600.- . Ensuite, il faut que les disques aient un prolème, qu'il soit voillées et que ça provoque des vibrations (y a un expert de chez alfa qui contrôle )...
Perso, il me semble pas que les miens ont un problème... c'est grave les vibrations que cela provoque??? _________________ 147 GTA noir, phare lexus noir, tige filleté, jantes Kosei RZ 19', bouclier av et arr Evo M, xenons, capot lisse, pot ragazzon |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 01 Sep 2004 20:11 Sujet du message: |
|
|
salut tschumi
j'ai discute avec le responsable des prises en garantie de mon garage ils ont eu trois demandes de changement des freins sur 147 gta et a cahque fois pris en totalité en charge par alfa!
mais par contre il est imperatif de faire une demande par ton concess a alfa
pour que ca marche
voilà les infos que j'ai eu en direct cette aprem _________________
|
|
|
|
|
Julien
|
Posté le: 01 Sep 2004 20:12 Sujet du message: |
|
|
Les vibrations engendrées dans la pédale de frein sont plutot désagréables, et cela a sans doute une incidence sur la qualité du freinage. Je ne sais pas si cela peut endommager quelque chose au niveau du train roulant.
Pour info, ma GTA avait presque 40000 km quand ils ont été changés. Le freinage est clairement bien meilleur avec les nouveaux.
Si t'as des problèmes pour voiler les tiens, demande moi, ou à Dark!!! On sait très bien comment faire!
_________________ °|||||||° |
|
|
|
|
tschumi
|
Posté le: 01 Sep 2004 20:23 Sujet du message: |
|
|
Julien a écrit: |
Si t'as des problèmes pour voiler les tiens, demande moi, ou à Dark!!! On sait très bien comment faire!
|
Comment _________________ 147 GTA noir, phare lexus noir, tige filleté, jantes Kosei RZ 19', bouclier av et arr Evo M, xenons, capot lisse, pot ragazzon |
|
|
|
|
Julien
|
Posté le: 01 Sep 2004 22:37 Sujet du message: |
|
|
Des gros freinages de brute bien appuyés, pour bien chauffer tout le bazard.... ca ne résiste pas très longtemps... _________________ °|||||||° |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 02 Sep 2004 14:51 Sujet du message: |
|
|
Julien a écrit: | Des gros freinages de brute bien appuyés, pour bien chauffer tout le bazard.... ca ne résiste pas très longtemps... |
Sans oublier le frein à main juste après pour le coup de grace. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 02 Sep 2004 15:04 Sujet du message: |
|
|
Zouzouille a écrit: | Julien a écrit: | Des gros freinages de brute bien appuyés, pour bien chauffer tout le bazard.... ca ne résiste pas très longtemps... |
Sans oublier le frein à main juste après pour le coup de grace. |
Oui freins bien chauds, serrer le frein à main et balancer le jet d'eau.... choc thermique garanti _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
Julien
|
Posté le: 02 Sep 2004 15:06 Sujet du message: |
|
|
C'est les disques avants qu'il veut voiler.... _________________ °|||||||° |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 02 Sep 2004 15:08 Sujet du message: |
|
|
Julien a écrit: | C'est les disques avants qu'il veut voiler.... |
Demander à un camarade d'appuyer à fond sur la pédale de freins avec les freins bien chauds et balancer le jet d'eau... choc thermique rebelote
(garder le jet d'eau et la pression sur la pédale quelques minutes) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Dernière édition par jmr le 02 Sep 2004 15:10; édité 1 fois |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 02 Sep 2004 15:09 Sujet du message: |
|
|
sinon y'a toujours la solution "massette de 3 kgs"
facile, pas cher, mais faut penser à enlever les jantes avant de procéder à l'opération.
dites c'est ou la sortie j'ai plus l'habitude |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 02 Sep 2004 15:11 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | sinon y'a toujours la solution "massette de 3 kgs"
facile, pas cher, mais faut penser à enlever les jantes avant de procéder à l'opération.
dites c'est ou la sortie j'ai plus l'habitude |
c'est invisible?
(sinon passer une lampe à souder sur une zone du disque, effet bleuté garanti allure garantie suspecte aussi) _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
|