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Julien72
Inscrit le: 31 Déc 2014 Messages: 14
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Posté le: 06 Fév 2015 08:47 Sujet du message: Changement amortisseur 147 1.9 jtd 16V 2006 |
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Bonjour à tous,
Voila, ma petite 147 de 150000km à besoin d'un petit coup de neuf..
Pour commencer, j'ai fais tester mes amortisseur, et il semblerait que les amortisseur arrière soient HS (effectivement ca danse un peu de l'arrière.. ).
On m'as fait un devis pour des amortisseur KYB + pose d'environ 350€. Donc amortisseur type origine.
Vue qu'ils sont à changer, je me suis dit, autant faire les choses bien. D'autant que ca ne semble pas si compliqué que ca à changer soit même (?).
Donc la question qui se pose, soit c'est vraiment compliqué, honéreux.. donc j'accepte mon devis, je change les amorto arrière pour de l'origine et basta.
Soit ça se fais plutôt bien, et je change moi même les 4 pour des amortisseurs dit plus "sport", avec léger rabaissement.
Quand dites-vous ?
J'ai déjà fait un peu le tour de se qui se fait, à travers les site de détaillant et forum en tout genre. Les modèles qui reviennent souvent sont les Bilstein B4 et B6, mais je ne sais pas vraiment ce que vaut chaque modèle.
Sinon, j'ai trouvé des KONI, il y a le STR.T kit ou bien le Sport kit. N'ayant pas vu beaucoup d'avis sur ces amortos, savez vous ce que ca vaut (rapport qualité-prix ?) ?
Sinon, avez vous en tête d'autre marque d'amortisseur ?
Merci infiniment par avance,
le problème devient urgent, je part bientôt dans le fin fond limousin et j'ai pour habitude de m'amuser un peu sur les petites route sinueuse et bosselet mais avec mes amortisseurs usés, ca semble compliqué.. ^^ |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 07 Fév 2015 08:59 Sujet du message: |
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je ne sais pas qui t'a dit que c'était facile... quand j'ai fait les miens à 160000 c'était tellement grippé que j'ai mis 12h à les changer
pour le choix des ammortisseur ça dépend de toi.... soit tu mets de l'origine (et tu sais à quoi t'atttendre) soit des ammortisseur sport avec un rabaissement à -30mm env et ce sera plus ferme, meilleur tenue de route... et un peu plus cher que ton devis... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Julien72
Inscrit le: 31 Déc 2014 Messages: 14
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Posté le: 07 Fév 2015 11:23 Sujet du message: |
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Ah oui effectivement, si les ravages du temps et de l humidité se joignent à la fête, ça risque de compliquer un peu les choses. Mais la théorie est relativement simple non ? Enfin pas besoin d avoir un doctorat en mécanique auto ?
Je tient à le faire moi pour un maximum d économie. Même si je vais devoir faire faire la parallélisme..
Par contre, je n ai pas le matériel pour "comprimer" les ressorts lors du montage sur l amortisseurs, et n ai pas non plus envie d investir dedans tant ça semble compliqué et risqué et faire ^^
Est il possible d acheter les amortisseurs complet, tout monter, dont on aurai plus qu as faire l échange sur la voiture avec ceux déjà monté. Sans avoir à se soucier du montage/démontage du ressort ? Je sais pas si ma phrase est très clair |
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Julien72
Inscrit le: 31 Déc 2014 Messages: 14
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Posté le: 07 Fév 2015 16:22 Sujet du message: |
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Que savais vous de la marque TA TECHNIX (production allemande) ? On me propose, via une annonce pro sur lbc un kit complet neuf, de 4 amortisseurs, pour 229.. Avec rabaissement de 30mm ou 45mm.
Ça sent la camelote non ? |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 07 Fév 2015 16:30 Sujet du message: |
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c'est que j'ai... bien sympa... mais durée de vie limitée... les miens serait à changer (80000km)
mais ça ne vaut pas une marque reconue _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Julien72
Inscrit le: 31 Déc 2014 Messages: 14
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Posté le: 09 Fév 2015 20:07 Sujet du message: |
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Oui disons que rapport longévité/prix on en a pour notre argent quoi..
Mon problème reste pour le montage... |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 09 Fév 2015 22:25 Sujet du message: |
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Matt25 a bien résumé la situation. Ce n'est pas ultra compliqué à changer sauf si c'est très grippé. Là tu peux potentiellement y passer des heures et des heures à taper comme un bourrin avec ton marteau!
=> Prend des bilstein B4, marque reconnue, pas cher et ok pour leger rabissement. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Julien72
Inscrit le: 31 Déc 2014 Messages: 14
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Posté le: 16 Fév 2015 20:07 Sujet du message: |
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Selon vous la main d oeuvre pour le changement des 4 amortisseurs et donc le tarif s eleverai à combien dans un petit garage ?
Je me dit qu au kilométrage de ma voiture, c est peut être pas une mauvaise option de partir sur les TA Technix, même s il me font que 80 000, je l aurai peut être vendu avant qu ils soit hs.
Le problème, c est 30 mm de rabaissement, ça me semble beaucoup :/ |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 16 Fév 2015 22:34 Sujet du message: |
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30 c'est bien... 45 (mon cas) c'est le max à mon gout... je ne referai pas si bas... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Julien72
Inscrit le: 31 Déc 2014 Messages: 14
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Posté le: 17 Fév 2015 19:35 Sujet du message: |
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Pas trop de problèmes avec les ralentisseurs ?
Peux être que c est à cause de mes amortisseurs ar hs, mais je touche beaucoup sur les ralentisseur, même en passant tranquille et en première..
Avec -30 mm ça va pas être pire ? |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 17 Fév 2015 19:38 Sujet du message: |
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tu frottera moins car moins d'effet de pompage _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 18 Fév 2015 10:04 Sujet du message: |
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Prends pas les ceux de ton devis c est de la daube .... _________________ 147 140CV 300MKM |
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Julien72
Inscrit le: 31 Déc 2014 Messages: 14
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Posté le: 18 Fév 2015 11:50 Sujet du message: |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 18 Fév 2015 14:39 Sujet du message: |
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Julien72 a écrit: | Selon vous la main d oeuvre pour le changement des 4 amortisseurs et donc le tarif s eleverai à combien dans un petit garage ?
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Tout les garage n'accepte pas de monter des pièces fournies ...
Tu es de quel coin ? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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Julien72
Inscrit le: 31 Déc 2014 Messages: 14
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Posté le: 18 Fév 2015 21:19 Sujet du message: |
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Je suis en Sarthe, entre le mans et chartres |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 18 Fév 2015 22:46 Sujet du message: |
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Un peu loin pour que je te les montent _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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Julien72
Inscrit le: 31 Déc 2014 Messages: 14
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Posté le: 20 Fév 2015 15:08 Sujet du message: |
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Julien72
Inscrit le: 31 Déc 2014 Messages: 14
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Posté le: 21 Fév 2015 14:36 Sujet du message: |
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C est bon, j ai trouvé la réponse tout seul
D après ce que j ai pu lire sur le forum, les combinés filetés semble être plus utilisé pour du circuit, et pas vraiment adapté à la route de tout les jours..
Quel est votre avis ? |
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nasty59
Inscrit le: 23 Aoû 2013 Messages: 11
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Posté le: 25 Fév 2015 14:35 Sujet du message: |
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telepat
Inscrit le: 17 Juin 2014 Messages: 59 Localisation: Beziers
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Posté le: 25 Fév 2015 15:55 Sujet du message: |
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Le premier lien ebay est la même chose que le TA technik en direct cité plus haut. _________________ 147 16V 150 2005 Progression. |
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