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captainourson
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 4
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Posté le: 01 Sep 2004 01:06 Sujet du message: Voiture rabaissée : besoin d'un avis |
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Bonjour les fans d'alfa,
J'ai peut etre trouvé l'alfa de mes reves, une 147 noire avec jantes en 17". Jusque la tout va bien seulement le gars me dit, pour le look je l'ai rabaissé de - 3 cm.
Et la moi je me dis question : J'ai le dos fragile, la voiture est à plus de 300 bornes de chez moi donc si j'y vais c'est pour revenir avec donc j'ai pas droit a l'erreur.
Ainsi pouvez vous me dire si l'auto en étant rabaissée est dure et si il y a un gros changement avec le confort d'origine, et ce le plus objectivement possible, parce que si je l'achete et qu'au bout de 3 mois faut que je la revende avec le dos en vrac,, mon banquier va encore me faire une jaunisse ...
merci a tous |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 01 Sep 2004 01:11 Sujet du message: Re: Voiture rabaissée : besoin d'un avis |
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salut a toi et bienvenue sur le forum...
avec la fonction rechercher en haut à droite et en tapant les bons mots clés
ressorts courts
rabaissement
confort abaissée
et en cliquant sur rechercher avec tous les termes, tu dervais trouver ton bonheur...
sinon, tu peux aussi lire les témoignages dans la rubrique "temoignages"
plusieurs personnes ont rabaissées leurs autos ici
dans l'ensemble ils ne se plaignent pas de l'effet "tape culs" |
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groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
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Posté le: 01 Sep 2004 01:16 Sujet du message: Re: Voiture rabaissée : besoin d'un avis |
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captainourson a écrit: | Bonjour les fans d'alfa,
J'ai peut etre trouvé l'alfa de mes reves, une 147 noire avec jantes en 17". Jusque la tout va bien seulement le gars me dit, pour le look je l'ai rabaissé de - 3 cm.
Et la moi je me dis question : J'ai le dos fragile, la voiture est à plus de 300 bornes de chez moi donc si j'y vais c'est pour revenir avec donc j'ai pas droit a l'erreur.
Ainsi pouvez vous me dire si l'auto en étant rabaissée est dure et si il y a un gros changement avec le confort d'origine, et ce le plus objectivement possible, parce que si je l'achete et qu'au bout de 3 mois faut que je la revende avec le dos en vrac,, mon banquier va encore me faire une jaunisse ...
merci a tous |
bonsoire captainourson , pour repondre, enfin je vais essaye d'y repondre correctement ,il faut que tu sache que l'on a deja une supension relativement dur qui grace a ça on gagne en tenus de route .
Rabaisse de 3 cm en aillant des 17" ça lui donne un look d'enfer elle seras superbe mais ça seras plus dur aussi et une tenu de route encore plus superieur ,mais je pense que avec la qualite des sieges ton dos ne risque pas grand chose mais le confort seras encore plus sport _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 01 Sep 2004 01:22 Sujet du message: Re: Voiture rabaissée : besoin d'un avis |
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et le mobilier risque de pas trop apprecier...
plus de grincements, moins de prise de roulis soit, ....
faut voir si c'est des combinés ou juste des ressorts courts |
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groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
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Posté le: 01 Sep 2004 01:24 Sujet du message: Re: Voiture rabaissée : besoin d'un avis |
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stephaneblt a écrit: | et le mobilier risque de pas trop apprecier...
plus de grincements, moins de prise de roulis soit, ....
faut voir si c'est des combinés ou juste des ressorts courts |
toute façon 3cm on tue pas son dos quand meme que ce soit les resort ou bien les amortisseur ...non ? _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
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olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
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Posté le: 01 Sep 2004 08:04 Sujet du message: |
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Tu risques juste d'avoir l'impression que les gendarmes couchés sont debouts.
Nous sommes déjà assez nombreux à ne plus avoir de languette de caoutchouc sous le spoiler avant. -3cm, c'est certainement plus joli mais va falloir faire très attention à tes bas de caisse.
Perso, je ne le ferais pas. La 147 est déjà assez dure avec mes vertèbres comme-ça. Heureusement, les sièges sont très bons.
Mais le mieux, c'est de faire un tour dedans.
Alfistement. _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
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groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
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Posté le: 01 Sep 2004 12:27 Sujet du message: |
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olivier r a écrit: | Tu risques juste d'avoir l'impression que les gendarmes couchés sont debouts.
Nous sommes déjà assez nombreux à ne plus avoir de languette de caoutchouc sous le spoiler avant. -3cm, c'est certainement plus joli mais va falloir faire très attention à tes bas de caisse.
Perso, je ne le ferais pas. La 147 est déjà assez dure avec mes vertèbres comme-ça. Heureusement, les sièges sont très bons.
Mais le mieux, c'est de faire un tour dedans.
Alfistement. |
moi la languette n'est plus la et j ai pas rabaisse puis je pense que 3 c'est ce qui faut _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
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captainourson
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 4
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Posté le: 01 Sep 2004 14:13 Sujet du message: |
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merci a tous de vos réponses,
En fait je viens d'avoir le proprio et l'auto est rabaissée avec des ressorts spaxx de 2 cm a l'avant et de 3,5 a l'arriere, donc je pense que ca devrait aller, je vais aller la voir et si l'auto et pas trop seche je repartirai avec
vivement ce voui-kend |
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captainourson
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 4
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Posté le: 01 Sep 2004 14:21 Sujet du message: |
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ah oui, j'oubliais, les ressorts sont des spax, quelqu'un connais la marque ?? des avis la dessus ??? |
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TREFLE
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 162 Localisation: 11
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Posté le: 01 Sep 2004 21:39 Sujet du message: ressorts |
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Salut captainourson,
SPAX est , il me semble, une ancienne marque d'amortisseurs mais pas du haut de gamme....
Pour les ressorts, je peux pas dire mais les références s'appellent plutôt EIBACH ou SRS.
Allez, vaut mieux essayer sur route.
A+ |
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Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
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Posté le: 01 Sep 2004 21:47 Sujet du message: |
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Spax n'a pas l'air d'être une si vieille marque que ça :
http://www.spax.co.uk/
Je crois que Johnny_147 avait mentioné dans un post que Spax était le fournisseur d'amortisseurs de la 147. A confirmer, faire une recherche ou lui demander directement. _________________ Phedra |
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Johnny_147
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 321
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Posté le: 02 Sep 2004 09:17 Sujet du message: |
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Non, non, Spax est une marque qui existe depuis longtemps mais qui est toujours très active et à la pointe.
Ils fournissent effectivement en partie Alfa et sont actuellement les seuls à fournir des amortisseurs à gaz Krypton et des kits ressort /amorto très sophistiqués pour des prix abordables (gamme RSX).....donc, bien que n'ayant pas essayé, la qualité semble au dessus de tous soupçons.
Pour la base du débat, abaissement d'une 147, la mienne était abaissée de 4CM (Novitec) sur une base Selespeed déjà 2CM plus basse que le reste de la gamme (GTA exceptée), ça donnait donc -6cm.
Au niveau confort, la Selespeed étant assez dure à la base, ça ne fait pas grosse différence, c'est fatiguant pour le dos, pas de miracles !!!
AU niveau conduite, tenue de route incomparable mais il faut une attention de tout les instants pour garder tous les morceaux (languette sous pare-choc avant entre autres) sur chaussée déformée, gendarmes couchés, etc........
Perso, je n'ai jamais eu le moindre incident et je n'ai jamais perdu ou enlevé la languette avant (vous savez combien j'y tenais....) mais j'ai toujours été TRES attentif, certains ici peuvent en témoigner.
Pour les bruit de mobilier, je n'en abvais aucun.....mais j'avais pris la précaution de monter une barre anti-rapprochement pour préserver la géométrie des trains par diminution des déformations de caisse liées à la rigidité des suspension.........ça empêche donc aussi les bruits de mobiliers souvent liés à des déformations de caisse justement.
Donc, en résumé, oui c'est bien, oui c'est contraignant ! _________________ Alfistement.
Johnny.
http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl |
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alfabob
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 37 Localisation: perpignan
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Posté le: 03 Sep 2004 20:18 Sujet du message: |
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question peut etre pas tres futée mais bon.....
la differrence dans le rabaissement entre l'avant et l'arriere (moins 5mm a l'ariere) ne risque telle pas de modifier l'equilibre de la voiture???? |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 03 Sep 2004 20:41 Sujet du message: |
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alfabob a écrit: | question peut etre pas tres futée mais bon.....
la differrence dans le rabaissement entre l'avant et l'arriere (moins 5mm a l'ariere) ne risque telle pas de modifier l'equilibre de la voiture???? |
pour que ton equilibre reste identique a l'origine faut mesurer l'assiette de l'auto avant modif et rester avec le meme ecart apres ta modif
enfin je pense car là j'extrapole par rapport a un reglage d epartie cycle sur une moto que l'on change sur tous les circuits celon le but recherché!!!
si je me trompe les specialistes auto me reprendront _________________
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alfabob
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 37 Localisation: perpignan
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Posté le: 03 Sep 2004 22:31 Sujet du message: |
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c'est bien ce qui me semblais donc -2 a l'avant et -3.5 a l'arriere = pas très bon fais gaffe capitaine nounours |
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