Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franck60
|
Posté le: 15 Fév 2015 20:22 Sujet du message: couroie d'accesore alfa Romeo 147 jtd |
|
|
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que je trouve fort sympathique et j'ai besoin d'aide car pas très bon en mécanique. Je viens de casser ma courroie d'accessoire sur ma titine qui est une alfa Romeo 147 jtd 140 cv de 2004...et le truc c'est que j'ai commander un kit courroie kit d'accessoire pour la remettre en état mais je n'ai pas le schéma de cheminement de la bête et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour remettre la courroie en place. La dernière que j'ai changé était sur une 205 et c'étais quand même nettement plus simple. D'avance merci à vous pour votre aide.....et une dernière question. Puis rouler sans cette courroie ?jke pense que non car la batterie ne ce recharge pas, mais y a part ca ? |
|
|
|
|
|
Madmad95
|
Posté le: 15 Fév 2015 22:30 Sujet du message: |
|
|
Sur ta 205 tu aurais pu rouler sans en effet sur ma fiesta 3 j'avais roulé plusieurs km sans alternateur, mais mes essuie-glaces ralentissaient au fil des minutes tandis que mes phares éclairaient de moins en moins, jour de grosse pluie.. Expérience non recommandée !
Là, l'amorçage de la pompe de gavage, le démarrage, l'injection, etc etc etc... sans pompe de direction assistée ni electronique ça risque de se gater très vite pour ta batterie.
Pour le schéma, consulte la revue technique RTA. _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
|
|
|
|
franck60
|
Posté le: 16 Fév 2015 14:43 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse mad mad95 dis moi y aurais t il un lien à tout hasard pour consulter la revue car les topîcs que je trouve sur le site ne contienne plus d image ou impossible à ouvrir...merci d avance |
|
|
|
|
Madmad95
|
Posté le: 16 Fév 2015 15:39 Sujet du message: |
|
|
Il doit en exister un qui marche vu que j'ai eu ma revue par ce biais il y a quelques mois.. Je pense que tu peux la trouver en fouillant vite fait sur internet.
Si vraiment tu trouve pas, envoie moi un MP en milieu de soirée, je serai en mesure de te la transmettre. _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
|
|
|
|
franck60
|
Posté le: 17 Fév 2015 15:36 Sujet du message: |
|
|
ok ok...merci pour ta réponse c 'est gentil je vais y regarder et je te tiens au courant si je ne trouve pas |
|
|
|
|
|