Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Galère sans nom ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 18 Fév 2015 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu une facture ou un papier qui indiquerait ce changement ?
Si non, qu'on me corrige, mais tu peux aller porter plainte pour escroquerie.
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 18 Fév 2015 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
CocoNat's a écrit:
Le numéro de série sur la CG et sur la carrosserie est le même ?

A priori, oui, c'est plutôt le numéro moteur qui ne doit pas coïncider... moteur remplacé...


La CG correspond bien a la caisse , mais pas de numéro moteur a l'emplacement prévu ( a la droite du collecteur d échappement )
Je trouve bien un marquage a 8 chiffre sur la culasse 60661586 ce qui me sort un 105 sur google .
Je dois encore relever le numéro du bloc pour voir le résultat , ce qui répondrais peut être a ma question d'ailleurs content
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 18 Fév 2015 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

CocoNat's a écrit:
As-tu une facture ou un papier qui indiquerait ce changement ?
Si non, qu'on me corrige, mais tu peux aller porter plainte pour escroquerie.


Aucun document et j'ai rendez vous le mois prochain avec un conciliateur du tribunal
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 18 Fév 2015 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Apres une recherche sur EPER , impossible de savoir si les bas moteur sont identiques entre 105 et 120 crying

Et le numero inscrit sur la culasse ne me donne rien ...
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tictac61100



Inscrit le: 21 Jan 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 18 Fév 2015 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi je viens de remonter un moteur 120....
je demare et la ratatatatata un bruit de tracteur soupape hs
Les bas moteur sont identique
les soupapes sur le 120 sont plus grosse et il y a un variateur de phase c est tout ...
pour ma part bas moteur 120 culasse de 105 ... calculo de 120...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 18 Fév 2015 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info au_revoir
Donc culasse et admission à prevoir pour moi

Toi qui est en plein dedans , peut tu relever les deux numéro a 8 chiffres sur le bas moteur et la culasse ?

D'avançe merci
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Fév 2015 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui bas moteur identiques, je plussoie ! ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 19 Fév 2015 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Roooooo Mikl , tu a fais durée le suspense petit coquinou lol
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Fév 2015 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur la partie purement mécanique que je ne connais pas les différences à part le variateur et la durée de vie des bougies totalement différente... ce qui laissait supposer des différences tout de même...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 20 Fév 2015 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

tictac61100 a écrit:
moi je viens de remonter un moteur 120....
je demare et la ratatatatata un bruit de tracteur soupape hs
Les bas moteur sont identique
les soupapes sur le 120 sont plus grosse et il y a un variateur de phase c est tout ...
pour ma part bas moteur 120 culasse de 105 ... calculo de 120...


Donc actuellement je suis dans la même configuration que toi , avec un collecteur d'échappement de 120 et des bougies de 120 .

D'ailleurs , qu'a tu monter comme bougies ? Pour le coup , je ne sais pas si je dois laisser les bougies de 120 ou passer en bougies de 105 .

A tu passer ta voiture à FÈS après ton changement moteur ? Si oui , quel sont les défaut apparu , si il y a ?
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok