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Plus de puissance : monté en régime bloqué
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Boul27



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MessagePosté le: 22 Fév 2015 22:20    Sujet du message: Plus de puissance : monté en régime bloqué Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je reviens encore une fois vers vous pour un problème avec mon alfa.

C'est une jtd 115cv, modèle 2003, 226000KM.

Du jour au lendemain, j'ai perdu toute puissance ..
Quand j'accélère, je bloque à 2000 tours/min, des fois je monte à 2500, mais je "broute".
Les broutages ne sont pas régulier.

Multi ecu scan ne me retourne aucun message d'erreur.

Ma vanne EGR est supprimé (suppréssion physique, modèle de calculateur 15, donc pas d'erreur par avarie moteur :) )

J'ai pensé au turbo, j'en avais un en rab, alors j'ai fait le switch pour voir, toujours idem.

Donc c'est pas le turbo.

J'ai testé la géométrie avec Multi ecu scan (je vois bien la tige remonter et descendre plusieurs fois).

J'ai essayé de débrancher le débimètre, j'ai toujours pas de patate, et je fume comme une usine à charbon !

J'entend le sifflement du turbo, mais rien ne se déclenche ...

J'ai vérifié mes durites, je n'ai pas trouvé de fuite.
J'ai par acqui de conscience changé la durite "turbo->echangeur", la durite "echangeur->papillon" par des durites renforcé.


En se qui concerne mes tests multiEcuScan.

Voilà ce que j'ai remarqué :
Valeur entre pression turbo demandé et mesuré très différente.
Par exemple, demandé : 1193, mesuré 990 (je reste entre 950, 995 maxi).

J'ai changé le capteur de surpression, ça ne change rien.


Je suis totalement à cours de test à faire et je sollicite votre aide :)

Je n'ai vraiment pas les moyens de me racheter une voiture, et non plus pour la mettre en garage (gros changement professionnel, periode difficile ..)

Vous remerciant par avance

Alexis
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cri-crac



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MessagePosté le: 22 Fév 2015 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Après tout ce que tu as changé, on peut supposer que la suralimentation est ok.

Peut-être l'injection qui semble couper à ce régime où il est demandé d'envoyer plus de gasoil.

Tu devrais commencer par vérifier le régulateur de pression

A l'arrêt ton moteur monte dans les tours correctement ?
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Boul27



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MessagePosté le: 23 Fév 2015 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cric-crac.


Non, a l'arrêt, il y a exactement le même phénomène :-/

Je regarde le régulateur de pression dès que possible, et je vous tient au courant.

Merci encore

edit : pour le régulateur de préssion, l'un d'entre vous aurait-il un schéma ou une photo pour me l'indiquer ? Que je gagne du temps.
Et au passage, comment puis-je le tester correctement ?
Merci encore
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cri-crac



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MessagePosté le: 23 Fév 2015 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je n'ai pas de photo à te montrer mais il se trouve au bout de la pompe HP.

Un lien pour te montrer à quoi il ressemble.

http://www.autodiesel13.com/regulateurs-33/regulateur-de-pression-alfa-romeo-11043.html

Il faudrait que tu débranches la prise, vérifie cette dernière et si possible met de la bombe contact.

Autrement faut le tester, je re plus tard histoire de voir si je trouve les valeurs.

Histoire de gagner du temps tu peux partir sur une autre piste, ça peut également venir des prises sur les injecteurs (défaire et nettoyer à la bombe contact) et en dernier ressort faire un test de retour de gasoil. Possible qu'un ou plusieurs injecteur ne crache pas assez à partir d'un certain régime.

C'est vrai que l'EDC15 sous MES ne donne pas les corrections...
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Boul27



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MessagePosté le: 23 Fév 2015 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore :)

je regarde ça dès demain matin (je fini le taff à 21H) et je te donne mes retours dès que possible.

je vais commencer par le capteur de régulation, ensuite mes cosses des injecteurs.

De toute façon, je vais explorer toutes les pistes que vous pourrez me suggérer, car c'est hors compétence pour moi, et le garage hors budget xD


Je vais re-nettoyer le capteur de surpression au cas où, vu que ma chambre d'admission était encrassé à mort ..

Merci
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Toniio21



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MessagePosté le: 23 Fév 2015 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un soucis de prise d'injecteur , le moteur tournait sur 3 cylindre donc si c'est pas tu devrais le sentir ... vibrations bruits étrange ...
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Boul27



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MessagePosté le: 23 Fév 2015 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.

je vais regarger, car vu qu'elle se met à broutter quand elle se décide a passer les 2000tours, on ne sait jamais, de toute façon, sa mange pas de pain de vérifier :)

Bonne journée
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Boul27



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MessagePosté le: 24 Fév 2015 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une révélation cette nuit !!

Les symptômes sont apparus après avoir nettoyé mon collecteur d'admission !

En effet, derrière le papillon, j'avais tellement de merde qu'il me restait qu'un trou de 4cm sur tout le diamètre ...

Il se peut que de la merde soit tombé, il y avait tellement de merde ...

Voici donc ma question : si de la merde est tombée dans le collecteur d'adminission, où a tel était réinjecté ?
Il se pourrait que ça m'aie bouché qqchose ? Ou alors flingué qqchose ?

Merci
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medess59



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MessagePosté le: 24 Fév 2015 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voila pourquoi le top c est aspirateur quand tu fais ca
apres je ne sais pas exactement ou tout la merde va
par contre je redemonterai le papilllon pour m assurer qu il es bien libre de tout mouvement
car comme dis j ai eu le meme que toi un trou reduit par la merde et en nettoyant mon papillon a eu un dur mais bon apres nettoyage plus d histoire
tant que tu as demonter essaie d adapter un petit tuyau sur un bon aspi et passe le dans l admission d air pour moi ca a marcher et j ai virer un bon paquet de merde j avais pris un tuyau transparent type pompe aquarium et j ai vraiment halluciné de tout se que j ai pu sortir
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Boul27



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MessagePosté le: 24 Fév 2015 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci


J'ai re-démonté le papillon, il n'est pas grippé, et il est libre de tout mouvement.
(je l'ai fait juste après mon précédent message, dans l'idée qu'on me dirais de le faire razz )

Je vais acheter du tuyaux pour passer l'aspirateur là dedans, en espérant que j'ai rien bouché, ou que ça aie pas colmaté là dedans ...

Je suis allez par curiosité chez alfa (en moto, j'évite de faire rouler la voiture pour rien ...) leur expliquer la panne.

Le mec n'a pas cherché, il me dit : turbo ou moteur hs --'

Je vais plutôt me fier à vous :)
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medess59



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MessagePosté le: 24 Fév 2015 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui ils sont mignons chez alfa.....
mon oncle a eu un probleme avec ça corsa chez opel il lui on dis faisseau hs on vous la reprend 300 euros resultat des courses filtre a gazoil hs remplacer pour 40 euros et voiture tourne a nouveau donc les concessions.....

apres regarde aussi l endroit ou se pose l egr si c est pas bouché
moi quand j ai mis l aspi la dedans j ai enlever le capteur de pression de turbo histoire de pas mettre en depression l admission d air je voulais pas aspirer n importe quoi
apres tu peux balancer du nettoyant frein aussi mais avec parcimonie crazy
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cri-crac



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MessagePosté le: 24 Fév 2015 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Medess au_revoir

Je croise les doigts que tes soucis viennent de là clin_oeil
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Boul27



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MessagePosté le: 24 Fév 2015 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe l'aspirateur demain et je vous tient au jus

Par contre, j'ai pu remarquer une marre d'huile tout à l'heure
Elle refoule l'huile par le trou qu'il y a en dessus de la boite à air Oo

J'avoue ne pas trop comprendre ...

Pour ma vanne EGR, elle est condamnée sortie collecteur et entré du papillon.
Dois-je la décondamner ?
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cri-crac



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MessagePosté le: 24 Fév 2015 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'huile, oui ce sont les vapeurs qui remontent, un beau petit nettoyage et tout sera nickel.

Tant qu'a faire tu fais bien de tout démonter pour virer toute cette satanée crasse content
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MessagePosté le: 25 Fév 2015 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

cri crac moi
presque plus enfin comparer au debut de soucis
juste ma vidange de boite mon support moteur que j ai depuis deux semaine lol

nettoyage turbo et coupelles et tout sera nickel



apres ou hesite pas a demonter prevoie du nettoyant frein c est magique
fais tes durites ta boite a air ton echangeur turbo pour l echangeur tu peux meme prevoir de lacetonne ou du white spirit juste il faut faire tres attention a bien le rincé et laisser secher avant remontage

apres tout ça tu entendra ta belle respirer mieux
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cri-crac



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MessagePosté le: 25 Fév 2015 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

cri-crac a écrit:
Salut Medess au_revoir

Je croise les doigts que tes soucis viennent de là clin_oeil


Je te disais Salut !

Et le bon courage à Boul27.

Autrement pour ta belle Medess, j'espère que tu as pût régler tout tes soucis comme tu le dis juste au dessus clin_oeil
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MessagePosté le: 25 Fév 2015 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok dsl erreure de lecture je dois devenir vieux!
lol
oui ça se regle doucement
crazy
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MessagePosté le: 25 Fév 2015 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps je dois m'exprimer comme un vieux aussi mdr
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MessagePosté le: 25 Fév 2015 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

decidement
manquerais plus qu on se mette a couiner comme nos 147 triste triste triste triste

et toi t avais pas des histoire de support moteur de memoire?
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cri-crac



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MessagePosté le: 25 Fév 2015 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vi ceux avant mais la flemme mdr

Et comme mon soucis de tremblement c'est du passé, j'attend qu'il fasse meilleur mdr
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