Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boul27
Inscrit le: 06 Jan 2014 Messages: 35
|
Posté le: 22 Fév 2015 22:20 Sujet du message: Plus de puissance : monté en régime bloqué |
|
|
Bonjour à tous,
Je reviens encore une fois vers vous pour un problème avec mon alfa.
C'est une jtd 115cv, modèle 2003, 226000KM.
Du jour au lendemain, j'ai perdu toute puissance ..
Quand j'accélère, je bloque à 2000 tours/min, des fois je monte à 2500, mais je "broute".
Les broutages ne sont pas régulier.
Multi ecu scan ne me retourne aucun message d'erreur.
Ma vanne EGR est supprimé (suppréssion physique, modèle de calculateur 15, donc pas d'erreur par avarie moteur :) )
J'ai pensé au turbo, j'en avais un en rab, alors j'ai fait le switch pour voir, toujours idem.
Donc c'est pas le turbo.
J'ai testé la géométrie avec Multi ecu scan (je vois bien la tige remonter et descendre plusieurs fois).
J'ai essayé de débrancher le débimètre, j'ai toujours pas de patate, et je fume comme une usine à charbon !
J'entend le sifflement du turbo, mais rien ne se déclenche ...
J'ai vérifié mes durites, je n'ai pas trouvé de fuite.
J'ai par acqui de conscience changé la durite "turbo->echangeur", la durite "echangeur->papillon" par des durites renforcé.
En se qui concerne mes tests multiEcuScan.
Voilà ce que j'ai remarqué :
Valeur entre pression turbo demandé et mesuré très différente.
Par exemple, demandé : 1193, mesuré 990 (je reste entre 950, 995 maxi).
J'ai changé le capteur de surpression, ça ne change rien.
Je suis totalement à cours de test à faire et je sollicite votre aide :)
Je n'ai vraiment pas les moyens de me racheter une voiture, et non plus pour la mettre en garage (gros changement professionnel, periode difficile ..)
Vous remerciant par avance
Alexis _________________ Ex : Alfa 147 1.9 JTD - 126 cv - 3 Portes
Maintenant : Alfa 147 1.9 JTD - 115 cv - 5 Portes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
|
Posté le: 22 Fév 2015 23:39 Sujet du message: |
|
|
Salut
Après tout ce que tu as changé, on peut supposer que la suralimentation est ok.
Peut-être l'injection qui semble couper à ce régime où il est demandé d'envoyer plus de gasoil.
Tu devrais commencer par vérifier le régulateur de pression
A l'arrêt ton moteur monte dans les tours correctement ? _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Boul27
Inscrit le: 06 Jan 2014 Messages: 35
|
Posté le: 23 Fév 2015 10:48 Sujet du message: |
|
|
Merci cric-crac.
Non, a l'arrêt, il y a exactement le même phénomène :-/
Je regarde le régulateur de pression dès que possible, et je vous tient au courant.
Merci encore
edit : pour le régulateur de préssion, l'un d'entre vous aurait-il un schéma ou une photo pour me l'indiquer ? Que je gagne du temps.
Et au passage, comment puis-je le tester correctement ?
Merci encore _________________ Ex : Alfa 147 1.9 JTD - 126 cv - 3 Portes
Maintenant : Alfa 147 1.9 JTD - 115 cv - 5 Portes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
|
Posté le: 23 Fév 2015 16:58 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je n'ai pas de photo à te montrer mais il se trouve au bout de la pompe HP.
Un lien pour te montrer à quoi il ressemble.
http://www.autodiesel13.com/regulateurs-33/regulateur-de-pression-alfa-romeo-11043.html
Il faudrait que tu débranches la prise, vérifie cette dernière et si possible met de la bombe contact.
Autrement faut le tester, je re plus tard histoire de voir si je trouve les valeurs.
Histoire de gagner du temps tu peux partir sur une autre piste, ça peut également venir des prises sur les injecteurs (défaire et nettoyer à la bombe contact) et en dernier ressort faire un test de retour de gasoil. Possible qu'un ou plusieurs injecteur ne crache pas assez à partir d'un certain régime.
C'est vrai que l'EDC15 sous MES ne donne pas les corrections... _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Boul27
Inscrit le: 06 Jan 2014 Messages: 35
|
Posté le: 23 Fév 2015 17:32 Sujet du message: |
|
|
Merci encore :)
je regarde ça dès demain matin (je fini le taff à 21H) et je te donne mes retours dès que possible.
je vais commencer par le capteur de régulation, ensuite mes cosses des injecteurs.
De toute façon, je vais explorer toutes les pistes que vous pourrez me suggérer, car c'est hors compétence pour moi, et le garage hors budget xD
Je vais re-nettoyer le capteur de surpression au cas où, vu que ma chambre d'admission était encrassé à mort ..
Merci _________________ Ex : Alfa 147 1.9 JTD - 126 cv - 3 Portes
Maintenant : Alfa 147 1.9 JTD - 115 cv - 5 Portes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 23 Fév 2015 17:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu un soucis de prise d'injecteur , le moteur tournait sur 3 cylindre donc si c'est pas tu devrais le sentir ... vibrations bruits étrange ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Boul27
Inscrit le: 06 Jan 2014 Messages: 35
|
Posté le: 23 Fév 2015 18:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info.
je vais regarger, car vu qu'elle se met à broutter quand elle se décide a passer les 2000tours, on ne sait jamais, de toute façon, sa mange pas de pain de vérifier :)
Bonne journée _________________ Ex : Alfa 147 1.9 JTD - 126 cv - 3 Portes
Maintenant : Alfa 147 1.9 JTD - 115 cv - 5 Portes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Boul27
Inscrit le: 06 Jan 2014 Messages: 35
|
Posté le: 24 Fév 2015 10:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une révélation cette nuit !!
Les symptômes sont apparus après avoir nettoyé mon collecteur d'admission !
En effet, derrière le papillon, j'avais tellement de merde qu'il me restait qu'un trou de 4cm sur tout le diamètre ...
Il se peut que de la merde soit tombé, il y avait tellement de merde ...
Voici donc ma question : si de la merde est tombée dans le collecteur d'adminission, où a tel était réinjecté ?
Il se pourrait que ça m'aie bouché qqchose ? Ou alors flingué qqchose ?
Merci _________________ Ex : Alfa 147 1.9 JTD - 126 cv - 3 Portes
Maintenant : Alfa 147 1.9 JTD - 115 cv - 5 Portes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
medess59
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
|
Posté le: 24 Fév 2015 12:15 Sujet du message: |
|
|
Voila pourquoi le top c est aspirateur quand tu fais ca
apres je ne sais pas exactement ou tout la merde va
par contre je redemonterai le papilllon pour m assurer qu il es bien libre de tout mouvement
car comme dis j ai eu le meme que toi un trou reduit par la merde et en nettoyant mon papillon a eu un dur mais bon apres nettoyage plus d histoire
tant que tu as demonter essaie d adapter un petit tuyau sur un bon aspi et passe le dans l admission d air pour moi ca a marcher et j ai virer un bon paquet de merde j avais pris un tuyau transparent type pompe aquarium et j ai vraiment halluciné de tout se que j ai pu sortir _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Boul27
Inscrit le: 06 Jan 2014 Messages: 35
|
Posté le: 24 Fév 2015 12:37 Sujet du message: |
|
|
Merci
J'ai re-démonté le papillon, il n'est pas grippé, et il est libre de tout mouvement.
(je l'ai fait juste après mon précédent message, dans l'idée qu'on me dirais de le faire )
Je vais acheter du tuyaux pour passer l'aspirateur là dedans, en espérant que j'ai rien bouché, ou que ça aie pas colmaté là dedans ...
Je suis allez par curiosité chez alfa (en moto, j'évite de faire rouler la voiture pour rien ...) leur expliquer la panne.
Le mec n'a pas cherché, il me dit : turbo ou moteur hs --'
Je vais plutôt me fier à vous :) _________________ Ex : Alfa 147 1.9 JTD - 126 cv - 3 Portes
Maintenant : Alfa 147 1.9 JTD - 115 cv - 5 Portes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
medess59
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
|
Posté le: 24 Fév 2015 14:53 Sujet du message: |
|
|
oui ils sont mignons chez alfa.....
mon oncle a eu un probleme avec ça corsa chez opel il lui on dis faisseau hs on vous la reprend 300 euros resultat des courses filtre a gazoil hs remplacer pour 40 euros et voiture tourne a nouveau donc les concessions.....
apres regarde aussi l endroit ou se pose l egr si c est pas bouché
moi quand j ai mis l aspi la dedans j ai enlever le capteur de pression de turbo histoire de pas mettre en depression l admission d air je voulais pas aspirer n importe quoi
apres tu peux balancer du nettoyant frein aussi mais avec parcimonie _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
|
Posté le: 24 Fév 2015 16:13 Sujet du message: |
|
|
Salut Medess
Je croise les doigts que tes soucis viennent de là _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Boul27
Inscrit le: 06 Jan 2014 Messages: 35
|
Posté le: 24 Fév 2015 17:45 Sujet du message: |
|
|
Je passe l'aspirateur demain et je vous tient au jus
Par contre, j'ai pu remarquer une marre d'huile tout à l'heure
Elle refoule l'huile par le trou qu'il y a en dessus de la boite à air Oo
J'avoue ne pas trop comprendre ...
Pour ma vanne EGR, elle est condamnée sortie collecteur et entré du papillon.
Dois-je la décondamner ? _________________ Ex : Alfa 147 1.9 JTD - 126 cv - 3 Portes
Maintenant : Alfa 147 1.9 JTD - 115 cv - 5 Portes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
|
Posté le: 24 Fév 2015 18:06 Sujet du message: |
|
|
Pour l'huile, oui ce sont les vapeurs qui remontent, un beau petit nettoyage et tout sera nickel.
Tant qu'a faire tu fais bien de tout démonter pour virer toute cette satanée crasse _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
medess59
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
|
Posté le: 25 Fév 2015 00:22 Sujet du message: |
|
|
cri crac moi
presque plus enfin comparer au debut de soucis
juste ma vidange de boite mon support moteur que j ai depuis deux semaine lol
nettoyage turbo et coupelles et tout sera nickel
apres ou hesite pas a demonter prevoie du nettoyant frein c est magique
fais tes durites ta boite a air ton echangeur turbo pour l echangeur tu peux meme prevoir de lacetonne ou du white spirit juste il faut faire tres attention a bien le rincé et laisser secher avant remontage
apres tout ça tu entendra ta belle respirer mieux _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
|
Posté le: 25 Fév 2015 00:43 Sujet du message: |
|
|
cri-crac a écrit: | Salut Medess
Je croise les doigts que tes soucis viennent de là |
Je te disais Salut !
Et le bon courage à Boul27.
Autrement pour ta belle Medess, j'espère que tu as pût régler tout tes soucis comme tu le dis juste au dessus _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
medess59
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
|
Posté le: 25 Fév 2015 00:50 Sujet du message: |
|
|
ok dsl erreure de lecture je dois devenir vieux!
lol
oui ça se regle doucement
_________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
|
Posté le: 25 Fév 2015 00:53 Sujet du message: |
|
|
En même temps je dois m'exprimer comme un vieux aussi _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
medess59
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
|
Posté le: 25 Fév 2015 01:21 Sujet du message: |
|
|
decidement
manquerais plus qu on se mette a couiner comme nos 147
et toi t avais pas des histoire de support moteur de memoire? _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
|
Posté le: 25 Fév 2015 01:45 Sujet du message: |
|
|
Vi ceux avant mais la flemme mdr
Et comme mon soucis de tremblement c'est du passé, j'attend qu'il fasse meilleur _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|