Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 120
|
Posté le: 09 Mar 2015 00:24 Sujet du message: démarrage long: 4s sur JTD 16v à froid |
|
|
Bonsoir à tous.
Mon JTD 16v totalise 335000km et le moteur démarre mal à froid quand la température est inférieure à 5°.
Les bougies sont bonnes.
La batterie récente.
Le circuit d'air ne présente pas de fuite.
Le circuit basse pression de gasoil semble étanche aussi et la pompe de go amène le go, mais je n'ai pas mesuré la pression (débit: 150L/h)
Le filtre go est neuf.
J'ai fait un test de retour injecteur à froid sur 5 min:
cyl 1: 65mL
cyl 2: 65mL
cyl 3: 50mL
cyl 4: 48mL
Avec MES, j'ai vu que la pression go de consigne est de 450 bar environ et que celle ci était atteinte en 4s, ce qui correspond à ma durée de démarrage...
Du coup, je me demande la cause d'une mise en pression si lente.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
|
Posté le: 09 Mar 2015 11:47 Sujet du message: |
|
|
Salut,
désolé de ne pas pouvoir t'aider, je ne connais pas du tout ce probleme.
Je voulais juste te félicité car 335000km c'est pas mal du tout
Bon courage pour ton probleme. _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
|
|
Revenir en haut |
|
|
CocoNat's
Inscrit le: 30 Mai 2014 Messages: 380 Localisation: Oise
|
Posté le: 09 Mar 2015 13:15 Sujet du message: |
|
|
Ca commence à chiffrer, mais beau kilométrage !
Pour ton soucis, la pompe ne serait pas un peu faiblarde en n'envoyant pas assez de GO ?
Un injecteur qui montre des signes de faiblesses ?
Ou la rampe d'injection qui fatigue ? _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 09 Mar 2015 13:30 Sujet du message: |
|
|
Que donne les injecteurs sur MES , |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 120
|
Posté le: 09 Mar 2015 13:33 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que je roule pas mal et tout le système d'injection est d'origine.
Mais je ne voudrais pas changer des pièces pour rien. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ufo
Inscrit le: 02 Nov 2010 Messages: 9
|
Posté le: 09 Mar 2015 15:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai souvent eu ce problème habitant dans une région froide et ça venait toujours des bougies (changé jusqu'à deux fois par an ....)
J'ai pris l'habitude de faire plusieurs fois le préchauffage à certaines températures tu as essayé ?
De mon côté cela a réglé le problème. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 120
|
Posté le: 09 Mar 2015 15:52 Sujet du message: |
|
|
a priori, les bougies ne servent pas pour démarrer. Et elles sont neuves :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
|
Posté le: 09 Mar 2015 16:19 Sujet du message: |
|
|
Vu le kilometrage , ton moteur commence a être fatigué il doit manquer un peut de compression... _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 120
|
Posté le: 09 Mar 2015 16:27 Sujet du message: |
|
|
Je t'ai rien pour tester les compressions mais elle ne fume pas bleue, ne consomme pas d'huile et avance encore très bien ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
|
Posté le: 09 Mar 2015 21:55 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | Que donne les injecteurs sur MES , |
Salut
pour Bobby, ça sent l'injecteur 1 et 2 fuyards au vu de tes retours. Ce qui expliquerai le temps de démarrage.
335 000 km c'est pas mal mais c'est pas encore usé. Si tu veux en avoir le coeur net pour pas dépenser pour rien. Essai d'aller voir un diéséliste _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 120
|
Posté le: 09 Mar 2015 22:03 Sujet du message: |
|
|
Au ralenti:
cyl 1: -1.08 mm^3/coup
cyl 2: 0.76 mm^3/coup
cyl 3: 0.28 mm^3/coup
cyl 4: 0.03 mm^3/coup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
|
Posté le: 09 Mar 2015 22:14 Sujet du message: |
|
|
Bon déjà tu es sûre que le premier merdouille. Le deuxième suit de loin mais il cafouille.
Change dans un premier temps le n°1 et revérifie, il se peut qu'il y ait des problèmes en parallèle mais il faut voir en fonction de l'évolution de ton soucis _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 120
|
Posté le: 09 Mar 2015 22:20 Sujet du message: |
|
|
Ils sont loin de 2 mm^3/coup non? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
|
Posté le: 09 Mar 2015 23:00 Sujet du message: |
|
|
C'est sûre, tes corrections il faut qu'elles soient homogènes.
Mais lorsqu'un injecteur fuit plus que les autres, la correction n'est pas bonne.
Tu n'as pas d'odeur de gasoil à l'échappement ? _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 120
|
Posté le: 09 Mar 2015 23:47 Sujet du message: |
|
|
Ca sent normal je dirais. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
|
Posté le: 10 Mar 2015 03:38 Sujet du message: |
|
|
cri-crac a écrit: | Le deuxième suit de loin mais il cafouille. |
Perso quand je lis ça, je comprend que le premier est potentiellement defectueux, mais que les 3 autres compensent le premier (0,76 + 0,28 + 0,03 = +1,07 mm3/inj)
Donc comment savoir que parmi les 3 autres, un d'eux (d'après toi le 2eme) cafouille ?? Hormis le fait qu'il ait une valeur de rattrapage supérieure au 3 et 4.. Ton raisonnement m'intrigue _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 120
|
Posté le: 10 Mar 2015 09:03 Sujet du message: |
|
|
Il y a une correction, c'est sur, mais pas si importante au point d'avoir un démarrage si long, non? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 120
|
Posté le: 10 Mar 2015 11:42 Sujet du message: |
|
|
Le démarreur tourne à 180 tr/min à 5°C donc il ne peut pas être la cause.
Une fois le moteur lancé, la pression dans le rail suit la pression demandée, même en charge donc la pompe HP semble bonne.
Il reste donc les injecteurs avec avec une légère fuite sur le retour, ou bien les joints du régulateur de pression sur la pompe.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
|
Posté le: 10 Mar 2015 17:46 Sujet du message: |
|
|
Madmad95 a écrit: | cri-crac a écrit: | Le deuxième suit de loin mais il cafouille. |
Perso quand je lis ça, je comprend que le premier est potentiellement defectueux, mais que les 3 autres compensent le premier (0,76 + 0,28 + 0,03 = +1,07 mm3/inj)
Donc comment savoir que parmi les 3 autres, un d'eux (d'après toi le 2eme) cafouille ?? Hormis le fait qu'il ait une valeur de rattrapage supérieure au 3 et 4.. Ton raisonnement m'intrigue |
C'est pour cela que je lui ai conseillé de ne changer que le premier et refaire un test
Sur son premier post le retour de gasoil de l'injecteur n°2 est identique au numéro 1, on suppose qu'il est certainement défaillant.
Le débit doit être égale entre tous. _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 120
|
Posté le: 10 Mar 2015 23:24 Sujet du message: |
|
|
Il y a 4 ans, j'ai emmené la voiture chez un diéséliste pour changer le joint injecteur numéro 4 car il y avait du goudron. Je lui ai demandé de faire les 3 autres, mais il m'a dit qu'ils étaient bloqués. Donc je vais tenter de mettre du nettoyant.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|