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démarrage long: 4s sur JTD 16v à froid
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Auteur Message
chipeur38



Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 120

MessagePosté le: 09 Mar 2015 00:24    Sujet du message: démarrage long: 4s sur JTD 16v à froid Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Mon JTD 16v totalise 335000km et le moteur démarre mal à froid quand la température est inférieure à 5°.

Les bougies sont bonnes.
La batterie récente.
Le circuit d'air ne présente pas de fuite.
Le circuit basse pression de gasoil semble étanche aussi et la pompe de go amène le go, mais je n'ai pas mesuré la pression (débit: 150L/h)
Le filtre go est neuf.

J'ai fait un test de retour injecteur à froid sur 5 min:
cyl 1: 65mL
cyl 2: 65mL
cyl 3: 50mL
cyl 4: 48mL

Avec MES, j'ai vu que la pression go de consigne est de 450 bar environ et que celle ci était atteinte en 4s, ce qui correspond à ma durée de démarrage...

Du coup, je me demande la cause d'une mise en pression si lente....
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madmax09



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Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 09 Mar 2015 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

désolé de ne pas pouvoir t'aider, je ne connais pas du tout ce probleme.

Je voulais juste te félicité car 335000km c'est pas mal du tout cool

Bon courage pour ton probleme.
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CocoNat's



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Localisation: Oise

MessagePosté le: 09 Mar 2015 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca commence à chiffrer, mais beau kilométrage !

Pour ton soucis, la pompe ne serait pas un peu faiblarde en n'envoyant pas assez de GO ?
Un injecteur qui montre des signes de faiblesses ?
Ou la rampe d'injection qui fatigue ?
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Alfa Romeo 147 (vendue)
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 09 Mar 2015 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Que donne les injecteurs sur MES ,
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chipeur38



Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 120

MessagePosté le: 09 Mar 2015 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je roule pas mal et tout le système d'injection est d'origine.

Mais je ne voudrais pas changer des pièces pour rien.
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ufo



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Messages: 9

MessagePosté le: 09 Mar 2015 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvent eu ce problème habitant dans une région froide et ça venait toujours des bougies (changé jusqu'à deux fois par an ....)
J'ai pris l'habitude de faire plusieurs fois le préchauffage à certaines températures tu as essayé ?

De mon côté cela a réglé le problème.
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chipeur38



Inscrit le: 21 Avr 2013
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MessagePosté le: 09 Mar 2015 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

a priori, les bougies ne servent pas pour démarrer. Et elles sont neuves :)
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micky01



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Messages: 781
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MessagePosté le: 09 Mar 2015 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le kilometrage , ton moteur commence a être fatigué il doit manquer un peut de compression...
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chipeur38



Inscrit le: 21 Avr 2013
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MessagePosté le: 09 Mar 2015 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai rien pour tester les compressions mais elle ne fume pas bleue, ne consomme pas d'huile et avance encore très bien ...
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cri-crac



Inscrit le: 05 Mai 2012
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MessagePosté le: 09 Mar 2015 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Que donne les injecteurs sur MES ,


Salut

cool pour Bobby, ça sent l'injecteur 1 et 2 fuyards au vu de tes retours. Ce qui expliquerai le temps de démarrage.

335 000 km c'est pas mal mais c'est pas encore usé. Si tu veux en avoir le coeur net pour pas dépenser pour rien. Essai d'aller voir un diéséliste clin_oeil
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chipeur38



Inscrit le: 21 Avr 2013
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MessagePosté le: 09 Mar 2015 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Au ralenti:
cyl 1: -1.08 mm^3/coup
cyl 2: 0.76 mm^3/coup
cyl 3: 0.28 mm^3/coup
cyl 4: 0.03 mm^3/coup
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cri-crac



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MessagePosté le: 09 Mar 2015 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà tu es sûre que le premier merdouille. Le deuxième suit de loin mais il cafouille.

Change dans un premier temps le n°1 et revérifie, il se peut qu'il y ait des problèmes en parallèle mais il faut voir en fonction de l'évolution de ton soucis
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chipeur38



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MessagePosté le: 09 Mar 2015 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont loin de 2 mm^3/coup non?
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cri-crac



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MessagePosté le: 09 Mar 2015 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûre, tes corrections il faut qu'elles soient homogènes.

Mais lorsqu'un injecteur fuit plus que les autres, la correction n'est pas bonne.

Tu n'as pas d'odeur de gasoil à l'échappement ?
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chipeur38



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MessagePosté le: 09 Mar 2015 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent normal je dirais.
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Madmad95



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MessagePosté le: 10 Mar 2015 03:38    Sujet du message: Répondre en citant

cri-crac a écrit:
Le deuxième suit de loin mais il cafouille.


Perso quand je lis ça, je comprend que le premier est potentiellement defectueux, mais que les 3 autres compensent le premier (0,76 + 0,28 + 0,03 = +1,07 mm3/inj)

Donc comment savoir que parmi les 3 autres, un d'eux (d'après toi le 2eme) cafouille ?? Hormis le fait qu'il ait une valeur de rattrapage supérieure au 3 et 4.. Ton raisonnement m'intrigue content
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chipeur38



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MessagePosté le: 10 Mar 2015 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une correction, c'est sur, mais pas si importante au point d'avoir un démarrage si long, non?
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chipeur38



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MessagePosté le: 10 Mar 2015 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le démarreur tourne à 180 tr/min à 5°C donc il ne peut pas être la cause.

Une fois le moteur lancé, la pression dans le rail suit la pression demandée, même en charge donc la pompe HP semble bonne.

Il reste donc les injecteurs avec avec une légère fuite sur le retour, ou bien les joints du régulateur de pression sur la pompe....
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cri-crac



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MessagePosté le: 10 Mar 2015 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Madmad95 a écrit:
cri-crac a écrit:
Le deuxième suit de loin mais il cafouille.


Perso quand je lis ça, je comprend que le premier est potentiellement defectueux, mais que les 3 autres compensent le premier (0,76 + 0,28 + 0,03 = +1,07 mm3/inj)

Donc comment savoir que parmi les 3 autres, un d'eux (d'après toi le 2eme) cafouille ?? Hormis le fait qu'il ait une valeur de rattrapage supérieure au 3 et 4.. Ton raisonnement m'intrigue content


C'est pour cela que je lui ai conseillé de ne changer que le premier et refaire un test clin_oeil

Sur son premier post le retour de gasoil de l'injecteur n°2 est identique au numéro 1, on suppose qu'il est certainement défaillant.

Le débit doit être égale entre tous.
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chipeur38



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MessagePosté le: 10 Mar 2015 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 4 ans, j'ai emmené la voiture chez un diéséliste pour changer le joint injecteur numéro 4 car il y avait du goudron. Je lui ai demandé de faire les 3 autres, mais il m'a dit qu'ils étaient bloqués. Donc je vais tenter de mettre du nettoyant....
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