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bloodeyes
Inscrit le: 24 Mar 2015 Messages: 17
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Posté le: 24 Mar 2015 10:41 Sujet du message: perte de puissance alfa 147 de 2006 |
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Bonjour
j'ai une 147 diesel 1.9JTD de 2006
j'ai 2 questions:
1- savez vous a quoi sert ce connecteur débranché? je m'en suis rendu compte quand j'ai nettoyé ma vanne EGR.
2- j'ai depuis quelques temps une perte de puissance en dessous de 2000tr/min.
souvent la voiture "broute" et défois j'ai presque rien sous la pédale, je suis obligé de tombé un rapport pour avancer.
je suis passé au garage de mon patelin, ils ont rien trouvé d'anormal, a la valise ils m'ont dit : vannes EGR.
Donc je l'ai tombé et nettoyé (elle etait très sale mais fonctionnelle) mais rien n'a changé.
Les durites turbo n'ont pas l'air percées (j'ai les ai changé 2 fois déja)
il reste quoi?
filtre a gasoil? débimetre? durite percée (mais je l'ai pas vu)? vanne N75(je sais pas ce que c'est mais certain en parle sur le fofo.
Merci d'avance |
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legone38
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 288 Localisation: charvieu chavagneux 38
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Posté le: 24 Mar 2015 11:21 Sujet du message: |
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essaie de nettoyer le capteur de pression de turbo. _________________ 147 1.9 jtdm 150 ti phase 2 reprog 185ch pour 385 nm de couple vitres teintées, décata ,duplex,elargisseurs voies 1,6 av et 2,0 mm arriere . |
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bloodeyes
Inscrit le: 24 Mar 2015 Messages: 17
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Posté le: 24 Mar 2015 12:19 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 24 Mar 2015 12:27 Sujet du message: |
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bloodeyes a écrit: | il est ou? |
Sur la rampe d'admission.
Eh pour le connecteur il va se clipser sous la sonde de présence d’eau sous le filtre à gasoil. |
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bloodeyes
Inscrit le: 24 Mar 2015 Messages: 17
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Posté le: 24 Mar 2015 12:31 Sujet du message: |
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mon problème peut venir de ce capteur? celui qui est débranché? |
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ybbob Invité
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Posté le: 24 Mar 2015 12:35 Sujet du message: |
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Non mais de l'autre peut être...
P.S : une présentation serait top ! |
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bloodeyes
Inscrit le: 24 Mar 2015 Messages: 17
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Posté le: 24 Mar 2015 12:46 Sujet du message: |
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arf..
bon je vais regarder l'autre.
Présentation faite.
Je vais aussi changer le filtre a gasoil, c'est une des pistes que j'ai.
En voyant un autre post j'ai eu un doute.
La vanne egr démonté, je l'ai testé manuellement elle marche bien et étanche.
Par contre la partie électromécanique (en noir) avec son petit téton, il doit bouger ou non si on l'enfonce avec le doigt? |
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ybbob Invité
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Posté le: 24 Mar 2015 12:50 Sujet du message: |
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bloodeyes a écrit: | Par contre la partie électromécanique (en noir) avec son petit téton, il doit bouger ou non si on l'enfonce avec le doigt? |
Mais arrêtez ! Vous allez en exciter plus d'un !
Réponse : oui. |
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bloodeyes
Inscrit le: 24 Mar 2015 Messages: 17
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Posté le: 24 Mar 2015 13:23 Sujet du message: |
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Bon alors ce soir je vais la re-démonter et palper du téton. |
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bloodeyes
Inscrit le: 24 Mar 2015 Messages: 17
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Posté le: 24 Mar 2015 21:52 Sujet du message: |
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alors résumé:
1-Vanne EGR démonté, j'ai séparé la vanne de l'électrovanne et on dirait que l'electrovanne est morte, le "téton" a l'air grippé, j'ai du forcé pour le faire rentré, je l'ai connecté sur la batterie, il est ressortir mais ne rentre plus.
2- j'ai bien rebranché le connecteur a mon filtre a gasoil.
3- j'ai sorti et nettoyé le capteur de pression de turbo, il était pourri et remplit de "merde", je l'ai nettoyé comme j'ai pu puis remonté.
Resultat la voiture a redémarré MAIS elle m'indique : "avarie du systeme de controle moteur" et j'ai un joli voyant orange allumé .....
y'a pas un "reset" a faire?
ma vanne EGR est elle HS?
Dois je changer mon capteur de turbo? |
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Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 24 Mar 2015 23:00 Sujet du message: |
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Tu as bien rebranché les connectiques du capteur turbo et de la vanne egr ? Si oui, tu auras la réponse à ces questions si tu fais un petit diag pour savoir ce qui se cache derrière ce voyant "avarie système controle moteur".
Vu la description que tu nous a fait de ta vanne EGR et de tes symptomes, ça a l'air d'être elle la coupable. _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
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bloodeyes
Inscrit le: 24 Mar 2015 Messages: 17
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Posté le: 24 Mar 2015 23:25 Sujet du message: |
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bloodeyes
Inscrit le: 24 Mar 2015 Messages: 17
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Posté le: 24 Mar 2015 23:53 Sujet du message: |
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je vais commander ca
http://www.oscaro.com/vanne-egr-pierburg-7-22946-34-0-1576357-1145-p
et l'apparition du message d'erreur + voyant, ca peut venir d'ou?
vu que ca fait des mois que je roule avec le connecteur de detection d'eau dans le filtre a gasoil et que je viens de le rebrancher, ca peut etre ca?
demain j'essayerai de le debrancher, voir si le message disparait. |
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Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 25 Mar 2015 00:10 Sujet du message: |
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Tu devrais faire un diag si tu connais quelqu'un qui a un ELM327 près de chez toi. Ca ne coute rien et t'assurera de l'origine de la panne avant d'investir des thunes (même sil y a de grandes chances que ça soit l'EGR)
Perso j'ai commandé ça : http://www.aliexpress.com/item/Auto-Ignition-Coil-For-For-ALFA-ROMEO-147-156-166-1-9-2-4/32223909239.html
Elle m'est revenue à 30€ frais de port inclus (après négociations avec le vendeur car il s'était trompé de mode de livraison ^^), garantie 2 ans, et plus de soucis depuis bientôt 2 mois. _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
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bloodeyes
Inscrit le: 24 Mar 2015 Messages: 17
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Posté le: 25 Mar 2015 10:59 Sujet du message: |
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c'est quoi le delai de livraison, jamais commandé sur aliexpress. |
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cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
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Posté le: 25 Mar 2015 13:16 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | bloodeyes a écrit: | Par contre la partie électromécanique (en noir) avec son petit téton, il doit bouger ou non si on l'enfonce avec le doigt? |
Mais arrêtez ! Vous allez en exciter plus d'un !
Réponse : oui. |
Moi j'ai déjà essayé d'enfoncer avec le doigt, ça m'a valut une baffe
Citation: | c'est quoi le delai de livraison, jamais commandé sur aliexpress. |
Tout dépend du vendeur, parfois 10 à 15 jours en moyenne pour ma part, parfois jusqu’à 1 mois _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
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ybbob Invité
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Posté le: 25 Mar 2015 13:19 Sujet du message: |
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cri-crac a écrit: | Moi j'ai déjà essayé d'enfoncer avec le doigt, ça m'a valut une baffe |
cri-crac a écrit: | Tout dépend du vendeur, parfois 10 à 15 jours en moyenne pour ma part, parfois jusqu’à 1 mois |
à dos de chameau forcément.
Je sors . |
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cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
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Posté le: 25 Mar 2015 13:22 Sujet du message: |
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cri-crac a écrit: | Tout dépend du vendeur, parfois 10 à 15 jours en moyenne pour ma part, parfois jusqu’à 1 mois |
à dos de chameau forcément.
Et ce n'est que pour sortir du pays, après y le dos d'âne _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
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Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 25 Mar 2015 13:46 Sujet du message: |
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bloodeyes a écrit: | c'est quoi le delai de livraison, jamais commandé sur aliexpress. |
Si tu prend le "China postmail" ça prend en général de 2 à 3 Semaines, rarement plus.
Moi j'avais choisi le mode de livraison (EMS) juste au dessus qui sont sensés mettre 1 à 2 semaines, mais le gars me l'avait envoyé en normal. Du coup il m'a fait 50% de réduc sur le total. Faut bien vérifier qu'ils respectent le mode de livraison.
Quoi qu'il en soit, rouler avec une Alfa 147 JTDM 60CV pendant 2-3 semaines ne m'a pas trop trop fait chier. Surtout si tu fais peu de ville.. _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
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bloodeyes
Inscrit le: 24 Mar 2015 Messages: 17
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Posté le: 25 Mar 2015 18:39 Sujet du message: |
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bon, j'ai fait la bonne vielle méthode, je suis aller faire le tour des casses.
Pas de chance, aucune EGR pour alfa , a la dernière je lui dit, "vous en avez pour autre véhicule?"
Il m’amène derrière et me montre les 7-8 vannes qu'il avait.
J'en vois une qui ressemble fortement a la mienne , il me dit c'est pour punto.
Je me dis c'est une italienne aussi, elles doivent etre cousine : BANCO
Plus léger de 40€ et 30 min plus tard, la vanne est posée sur l'alfa et ca marche bien.
Voyant éteint pour le moment , je verrais dans la semaine si j'ai encore des "broutages" et le manque de puissance a bas régime.
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