Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clem33
Inscrit le: 19 Fév 2015 Messages: 8
|
Posté le: 03 Avr 2015 20:36 Sujet du message: Vdc (esp) de serie sur 147 Q2 ? |
|
|
Bonsoir,
Petite question le VDC (esp) est t'il de serie sur la 147, je n'ai pas de bouton pour le désactivé.
Par contre j'ai bien l' ASR (anti-patinage)
A moins que les véhicules issus d'Italie n'en soit pas pourvu ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Avr 2015 23:55 Sujet du message: Re: Vdc (esp) de serie sur 147 Q2 ? |
|
|
il est de série sur certaines motorisations et versions... et ne de désactive pas de toutes façons je crois me souvenir... ou alors en appuye long sur vdc justement ? j'ai un doute maintenant... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 04 Avr 2015 00:36 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait m'expliquer si le manuel d'utilisation est en option aussi ?
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
|
Posté le: 04 Avr 2015 17:18 Sujet du message: |
|
|
MDR la punchline de B2O-BY _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hoffman220
Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 793 Localisation: 82/31
|
Posté le: 04 Avr 2015 17:33 Sujet du message: |
|
|
Madmad95 a écrit: | MDR la punchline de B2O-BY |
_________________ Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laurentnelson
Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
|
Posté le: 04 Avr 2015 18:19 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je n'ai que le bouton ASR OFF ... qui se réactive au dela de ... 40-50 kms je crois
Le bouton est à gauche a coté de l'aérateur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
clem33
Inscrit le: 19 Fév 2015 Messages: 8
|
Posté le: 04 Avr 2015 20:43 Sujet du message: |
|
|
Merci du renseignement, forcement c'est plus facile avec le manuel mais je le possède pas voilà pourquoi je me posé la question ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laurentnelson
Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
|
Posté le: 04 Avr 2015 23:07 Sujet du message: |
|
|
Mais apparemment l'ESP n'est pas déconnectable
Juste un voyant qui s'allume a l'allumage du moteur!
Après l'ASR et l'ESP seraient il couplés?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 05 Avr 2015 00:08 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Avr 2015 11:41 Sujet du message: |
|
|
laurentnelson a écrit: | Mais apparemment l'ESP n'est pas déconnectable
Juste un voyant qui s'allume a l'allumage du moteur!
Après l'ASR et l'ESP seraient il couplés?? |
couplés nan, tu peux avoir l'ASR sans le VDC... (mais pas l'inverse)...
Les capteurs utilisés sont les mêmes... pour les roues avant
le VDC gère en plus les roues arrières par freinage... et utilise un capteur d'angle du volant... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laurentnelson
Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
|
Posté le: 05 Avr 2015 23:38 Sujet du message: |
|
|
Donc finalement comment être sur qu'on possède l'esp ??? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 06 Avr 2015 00:41 Sujet du message: |
|
|
tu prends un rond point sur le mouillé et tu attends qu'elle décroche... lol ;-)
soit ça corrige tout seul et c'est bon tu l'as, soit... tu te plantes et c'est bon, tu l'as pas ! mdr ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laurentnelson
Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
|
Posté le: 06 Avr 2015 00:45 Sujet du message: |
|
|
Euh .... J'pense qu'un voyant s'allume au démarrage !
Mais en distinctive 120ch de 2009, je l'ai! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 06 Avr 2015 01:06 Sujet du message: |
|
|
petit joueur... mdr ;-)
Pour avoir eu ma première sans (une TS 120 distinctive de 2002) et la seconde avec (TS 150 selective de 2003) j'ai pu comparer...
Avec de bons pneus, un chassis plutot bien né... l'esp ne se justifie pas forcément...
j'ai appris a corrigé les trajectoires sans ESP sur la première et sur la seconde, la correction de l'ESP venait souvent juste après la mienne, ce qui pouvait devenir assez déconcertant...
Par exemple, pour reprendre l'exemple du rond-point mouillé, tu as tendance à sous virer, tu braques donc un peu plus... là l'ESP qui déja se préparait à intervenir se rend compte que tu n'es plus du tout sur la trajectoire de ton volant et donc corrige pour se réaligner... et là, tu te retrouves a peu de choses près perpendiculaire au centre du rond-point... lol
j'ai un peu grossis la chose mais pas tant que ça... il m'a fallu réapprendre à gèrer la voiture avec l'ESP ;-)
Ceci étant, en cas de situation d'urgence totalement inattendue, l'ESP est un plus sécurité incontestable... j'ai pu le constater lors d'un début de tête a queue volontaire sur Giulietta par exemple ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|