Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa 147 ne démarre pas,la batterie se décharge toute seule.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mangouste



Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 2
Localisation: Cagnes/Mer

MessagePosté le: 01 Déc 2014 17:27    Sujet du message: Alfa 147 ne démarre pas,la batterie se décharge toute seule. Répondre en citant

Bonjour,
Mon alfa 147 ts 120 ch (de 2001) ne veut plus démarrer.
Batterie rechargée , le démarreur tourne mais n'entraîne pas le moteur.
En 10 jours je n'ai pu la démarrer qu'à 2 reprises et par beau temps malgré tous mes essais.

J'ai tout d'abord nettoyé les bougies mais je me suis aperçu rapidement que la batterie se décharge toute seule. Elle est neuve, je viens de la changer, l'ancienne aussi se déchargeait toute seule en 1 ou deux jours.

Contact coupé et clé retirée, la voiture débite à peu près 0,45 ampères.
J'ai enlevé l'un après l'autre tous les fusibles et relais ; ceux sous le capot, ceux côté conducteur et même celui qui est caché derrière le body computer.

Résultat : un seul fait baisser le courant de fuite à 0,25 ampères : le fusible 53 ( feux de détresse, clignotants, tableau de bords – plus de 30 services je crois).

Un copain doué en mécanique passera dans la semaine pour examiner la voiture (il a un appareil qu'il branche au body computer).
Je m'interroge.
Est-il normal qu' aucun fusible ne coupe totalement le courant de fuite ?
Avez vous une idée d'où peut provenir cette fuite de courant ?

Il a beaucoup plu ces derniers jours et la voiture dors dehors.
J'ai suspecté les feux arrière qui me causent régulièrement des problèmes ; j'ai changé presque toutes les ampoules, nettoyé les connectiques des phares arrière ,j'ai même nettoyé les masses C30 et C31 du coffre.
J'ai aussi démonté le body computer, pas de trace d'humidité.
J'ai aussi inspecté et nettoyé le connecteur sous la moquette du siège conducteur, tout cela sans résultat.

Merci par avance de votre aide

Denis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Déc 2014 22:19    Sujet du message: Re: Alfa 147 ne démarre pas,la batterie se décharge toute se Répondre en citant

bonjour et bienvenue

Ton autoradio est d'origine ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mangouste



Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 2
Localisation: Cagnes/Mer

MessagePosté le: 02 Déc 2014 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il est d'origine. Je l'ai débranché pour voir mais rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Déc 2014 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

les cas les plus courant et même quasiment l'intégralité des cas de fuites de courant après contact sont des problèmes d'autoradio mal branchés... (connecteur spécifique à Alfa au niveau des +)...
ça parait étrange...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
loscito



Inscrit le: 17 Jan 2015
Messages: 30

MessagePosté le: 24 Avr 2015 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Slt je veux relancer ce sujet car j'ai peut-être le même soucis. Depuis hier ma 147 ne démarre plus à froid, batterie neuve de 2 mois, bougie de 4 mois. Au démarrage, symptôme de batterie à plat, donc démarré aux pinces nickel, et toute la journée démarrage nickel. La nuit passée rebelote démarrage impossible, tout est allumé et après une tentative, j'ai le compteur kilométrique digital qui clignote, ce qu'il ne m'a jamais fais. Et perte de lumière sur tous le digital.
Votre avis m'intéresse, alternateur? fuite de courant?

Merci.
_________________
147 JTDM 16V 150CH 2005
Ex tigra
Ex 145 jtd
Ex Bx 16 trs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loscito



Inscrit le: 17 Jan 2015
Messages: 30

MessagePosté le: 24 Avr 2015 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Là je viens de tenter de démarrer et en position contact avant démarrage tout clignote dans la voiture et un "claquement" style contact électrique se fait entendre crying crying
_________________
147 JTDM 16V 150CH 2005
Ex tigra
Ex 145 jtd
Ex Bx 16 trs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
Localisation: 95

MessagePosté le: 24 Avr 2015 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il arrive que les batteries aient des dysfonctionnements ! Ca m'est arrivé qu'elle tienne 15 jours (remplacée sous garantie).
Vus tes symptomes, test avec une autre batterie pour être sûr, avant d'engager des frais sur d'autres pistes ;)
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loscito



Inscrit le: 17 Jan 2015
Messages: 30

MessagePosté le: 24 Avr 2015 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Madmad95 a écrit:
Il arrive que les batteries aient des dysfonctionnements ! Ca m'est arrivé qu'elle tienne 15 jours (remplacée sous garantie).
Vus tes symptomes, test avec une autre batterie pour être sûr, avant d'engager des frais sur d'autres pistes ;)



Slt et se dysfonctionnement de tableau de bord clignotant et se bruit de claquement peut venir de la batterie?
_________________
147 JTDM 16V 150CH 2005
Ex tigra
Ex 145 jtd
Ex Bx 16 trs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loscito



Inscrit le: 17 Jan 2015
Messages: 30

MessagePosté le: 24 Avr 2015 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

ce* dsl crazy2
_________________
147 JTDM 16V 150CH 2005
Ex tigra
Ex 145 jtd
Ex Bx 16 trs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Avr 2015 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

loscito a écrit:


Slt et se dysfonctionnement de tableau de bord clignotant et se bruit de claquement peut venir de la batterie?


oui batterie trop faible donne exactement ça...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Avr 2015 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

loscito a écrit:
démarré aux pinces nickel, et toute la journée démarrage nickel. La nuit passée rebelote démarrage impossible, tout est allumé et après une tentative, j'ai le compteur kilométrique digital qui clignote, ce qu'il ne m'a jamais fais. Et perte de lumière sur tous le digital.

prends les tensions à la batterie moteur tournant...
Par contre, sur véhicule multiplexé, attention aux démarrages aux câbles... pas de batterie a batterie pour le -... sur la masse du véhicule...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
loscito



Inscrit le: 17 Jan 2015
Messages: 30

MessagePosté le: 24 Avr 2015 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

tension mesurée à 12.61V moteur éteint. Comprend pas... J'ai personne pour tenter de démarrer aux cables pour le moment. Je peux mesurer quoi d'autre?

Et Mikl pour démarrage aux cables tjs fais entre pole N et pole P, c'est pas bien?
_________________
147 JTDM 16V 150CH 2005
Ex tigra
Ex 145 jtd
Ex Bx 16 trs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Avr 2015 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

loscito a écrit:

Et Mikl pour démarrage aux cables tjs fais entre pole N et pole P, c'est pas bien?


Non, c'est pas bien, regarde dans ta notice ça doit y être... sur véhicule multiplexé, et même en général il faut passer sur une masse et pas directement batterie... entre deux véhicules "anciens" j'avoue passer par les bornes batteries aussi ;-) pas d'importance...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
loscito



Inscrit le: 17 Jan 2015
Messages: 30

MessagePosté le: 24 Avr 2015 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et du coup toi t'as pas une idée de mon problème? Vraiment emmerdé coincé à la maison et pas de solution, la poisse.
_________________
147 JTDM 16V 150CH 2005
Ex tigra
Ex 145 jtd
Ex Bx 16 trs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Avr 2015 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu as ton autoradio d'origine déja ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
Localisation: 95

MessagePosté le: 26 Avr 2015 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie les cosses aussi. En particulier leur serrage.
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok