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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 22 Sep 2008 11:00 Sujet du message: Embrayage qui patine, pas forcement le disque (joint spy) |
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Je viens ici témoigner de ma mésaventure qui m'a contraint à changer mon embrayage.
Voici les éléments :wink:
Historique véhicule :
- Alfa GT JTD 150
- 2005
- acheté avec 25 000 km
- reprog à 27 000 km
- 50 % route de campagne et montagne / 50 % voie rapide et autoroute
- Embrayage changé à 53 000 km, premier sympthômes à 40 000 km environs
Symptômes :
Identique à une usure du disque. Patinage de l'embrayage en 4, 5, 6 sur des accélération + ou - forte. Il arrive parfois que celui ci ne patine plus sur certaines accélérations puis à nouveau.
Il s'avère que dans mon cas le disque était à peine usé, constaté visuellement chez mon garagiste.
Le problème vient en fait d'une pièce qui ressemble à celle-ci (photo d'embrayage d'alfa 164, j'en ais pas pour GT)
Elle fait, d'après ce que m'a expliqué le mécano, la jonction entre la boîte de vitesse et l'embrayage. Cette pièce fait en quelque sorte un joint dans lequel circule de l'huile de boîte. Manque de bol cette pièce n'était plus étanche ce qui a provoqué une fuite d'huile à l'intérieur même du système d'embrayage.
Du coup mon embrayage patinait non pas à cause de son usure mais à cause de l'huile qui était dedans...
Je l'ai en effet constaté sur la pièce démontée....
Donc voilà peut être une piste pour certain embrayage qui aurait été changé très tôt comme le miens.
Vérifiez votre disque une fois le remplacement effectué, il sera sûrement possible d'obtenir des dédommagements :wink:
Moi pas, vu que j'ai pas fais ça chez alfa, mais à 38 euro de l'heure je préfères largement mon garagiste. _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Dernière édition par meniac147 le 09 Oct 2008 09:48; édité 3 fois |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 22 Sep 2008 11:11 Sujet du message: |
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merci de ton temoignage c'est bon a savoir. _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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filou_56
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 137
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Posté le: 22 Sep 2008 12:43 Sujet du message: |
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Ben en fait je crois que j'ai le même problème lol...
Moi j'ai une fuite d'huile pile (enfin sa suinte en fait..) à ce niveau là sous ma caisse et quand j'avais été voir mon garagiste il m'avait dit que sa gênait pas et que sa valait pas le coup de tout démonter pour sa vu le prix que sa couterait. Il m'avait parlé du joint spee donc je suppose que c'est le joins dont tu parles.
De plus j'ai les mêmes symptômes de patinage en 4 5 6 lorsque je veux fortement accélérer. Quand j'ai découvert ce prob ma caisse avait 250000 bornes. Depuis j'en suis à 360000 et j'ai tjrs pas changé l'embrayage.
Par contre j'avoue que c'est chiant quand sa patine mais bon sa coute combien de changer cette pièce avec la main d'œuvre? Très cher j'imagine!! |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 22 Sep 2008 13:24 Sujet du message: |
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De toute facon pour changer cette piece faut demonter donc...
une economie sur le disque d'embrayage mais pas sur la main d'oeuvre... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 22 Sep 2008 13:40 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | De toute facon pour changer cette piece faut demonter donc...
une economie sur le disque d'embrayage mais pas sur la main d'oeuvre... |
Une économie d'environs 200 euros tout de même _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 22 Sep 2008 13:41 Sujet du message: |
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filou_56 a écrit: |
Par contre j'avoue que c'est chiant quand sa patine mais bon sa coute combien de changer cette pièce avec la main d'œuvre? Très cher j'imagine!! |
Compter entre 6 et 8 heures de main d'oeuvre au tarif horaire de ton garagiste + la ou les pièces _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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filou_56
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 137
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Posté le: 22 Sep 2008 14:02 Sujet du message: |
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Oui ben je vais continuer à rouler comme sa alors! |
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dany wilde
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 60 Localisation: 92
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Posté le: 31 Déc 2008 01:08 Sujet du message: |
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bonjour,
je dois changer mon embrayage ( sur les symptomes décris plus haut, patine lorsque je fais appel au couple de la voiture ( 147 jtd 140 reprogrammée et 130 000 kms dans la gueule ),
j'ai beaucoup entendu parler du joint spy, j'ai déjà acheté l'embrayage et je voudrias par précaution changer ce joint. de plus à vue d'oeil ma boite présente une petite fuite d'huile
ma question est, existe t'il plusieurs modèles de joints, fontion de la boite je devine?
je pose cette question car j'ai voulu commander un joint chez AD ils m'ont demandé les dimensions exactes du joint...
merci d'avance |
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volcan
Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 379 Localisation: clermont ferrand
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Posté le: 31 Déc 2008 01:25 Sujet du message: |
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Jow77
Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 149
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Posté le: 31 Déc 2008 16:38 Sujet du message: |
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Merci pour ton témoignage parce que j'ai a peut près les mêmes symptômes que toi a savoir patinage en 5 et 6 eme lorsque je fais appel au couple mais cela ne ce produit pas tout le temps. Ca fais d'ailleur un bout de temps que ca ne m'ai pas arrivé donc on vera le moment venu! _________________ Un proverbe chinois dit que lorsqu'une personne n'a rien a dire elle cite un proverbe chinois. |
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Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
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Posté le: 31 Déc 2008 19:17 Sujet du message: |
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salut
alors de 1 ton mécano te mène en bateau quelque chose de grave !!!!!
il a bien fait de la mécanique comme étude?
la pièce entourée de rouge est la butée d'embrayage, il n'y a pas d'huile dedans juste un peu de graisse et impossible que sa vienne de la !
il y a en effet deux join spy une coer boite (arbre secondaire) celui avec les canelure qui sort
et un derriere le vilebrequin ! c'est tout
donc ton mecano te raconte n'importe quoi _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 31 Déc 2008 21:37 Sujet du message: |
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Nicolas106 a écrit: |
la pièce entourée de rouge est la butée d'embrayage, il n'y a pas d'huile dedans juste un peu de graisse et impossible que sa vienne de la !
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+ 10000 _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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adepte147
Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages: 65 Localisation: DIEPPE (76) CALAIS (62) ROYAN (17 )
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Posté le: 03 Mai 2015 16:36 Sujet du message: |
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L'embrayage patine en 4 éme et 5 éme malgré que celui ci a été remplacé en totalité par une concession Alfa il y a 35 000 kms
Mais ça fait plus de 2 ans donc plus aucune garantie !
(utilisation 90 % de route et 10 % de ville )
le volant moteur peut il être en cause ?
Merci par avance de vos réponses si vous avez eu un problème similaire
_________________ ALFA 147 JTD 115 2004 3P GRIS STERLING T.O. JANTES 16"
BMW 325 I E30 CAB. 1987 |
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laurentnelson
Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
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Posté le: 03 Mai 2015 19:29 Sujet du message: |
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Le volant moteur n'a pas été changé la dernière fois?
Moi je viens de faire embrayage et volant moteur!
Pour celui-ci ça vibrait beaucoup a l'allumage et a l'extinction du moteur.
Pour l'embrayage, symptômes classiques: Cliquetis, patinage en 1ere et aussi en 5ème. _________________ Alfa 147 JtdM 120 de 2009 |
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adepte147
Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages: 65 Localisation: DIEPPE (76) CALAIS (62) ROYAN (17 )
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Posté le: 06 Mai 2015 16:37 Sujet du message: |
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Merci Laurentnelson pour ta réponse je vais étudier ma facture mais je pense que le volant moteur n'a pas été remplacé.
Maintenant , est ce fait systématiquement lors du remplacement de l'embrayage ou alors à l'appréciation du mécano ?
Je vais retourner chez Alfa demander l'info . _________________ ALFA 147 JTD 115 2004 3P GRIS STERLING T.O. JANTES 16"
BMW 325 I E30 CAB. 1987 |
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laurentnelson
Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
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Posté le: 06 Mai 2015 19:08 Sujet du message: |
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Apparemment mon garagiste m'a dit que ce n'était pas systématique pour le changement du volant moteur.
Mais comme ils sont maintenant Bi-Masse; ils sont beaucoup plus fragile!
Et encore on est loin des souçis Peugeot-Citroen.
Mais quand ça arrive ... T'as mal aux fesses ! _________________ Alfa 147 JtdM 120 de 2009 |
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adepte147
Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages: 65 Localisation: DIEPPE (76) CALAIS (62) ROYAN (17 )
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Posté le: 25 Mai 2015 14:32 Sujet du message: |
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Merci pour la réponse
oui justement le remplacement du volant moteur ça peut entrainer loin financièrement ?
Dans quel ordre de prix environ ? _________________ ALFA 147 JTD 115 2004 3P GRIS STERLING T.O. JANTES 16"
BMW 325 I E30 CAB. 1987 |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 26 Mai 2015 13:19 Sujet du message: |
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laurentnelson a écrit: | Apparemment mon garagiste m'a dit que ce n'était pas systématique pour le changement du volant moteur.
Mais comme ils sont maintenant Bi-Masse; ils sont beaucoup plus fragile!
Et encore on est loin des souçis Peugeot-Citroen.
Mais quand ça arrive ... T'as mal aux fesses ! |
Bi-masse sur les JTD phase 1 ?
Perso c est pas un bi-masse sur mon TS 120 ... _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 26 Mai 2015 14:33 Sujet du message: |
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Les Bi-masse permettent grâce à un jeu d'inertie et de ressorts de limiter les vibrations et le bruit qu'on avait à l'époque sur les "vieux" diesels. Malheureusement ils sont plus fragiles du coup!
Les essences conservent le monomasse vu qu'ils n'ont pas ces problématiques.. _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
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ybbob Invité
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Posté le: 26 Mai 2015 16:01 Sujet du message: |
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Diablotech a écrit: | Bi-masse sur les JTD phase 1 ?
Perso c est pas un bi-masse sur mon TS 120 ... |
Eh toi l'ancien, tu ne sais toujours pas que les volants moteurs bi-masses sont que sur les jtd ?
Plus coupleux... donc pour limiter les vibrations ---> bi-masse.
Toutes les TS ont un simple volant moteur par contre. |
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