Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


120cv à 150cv par interversion de cartographie de 2 jtdm?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Juin 2015 12:38    Sujet du message: 120cv à 150cv par interversion de cartographie de 2 jtdm? Répondre en citant

Bonjour.

bon, comme à priori je vais garder ma titine encore un peu, mais que j'aimerais gagner en puissance histoire d'un sentiment de changement... je me posais une question.

j'ai testé l'italian box pendant 6mois et je l'ai déconnecté (je le revends d'ailleurs si il y a quelqu'un que ça interesse)

je sais que les différences 120cv et 150cv ne se jouent que sur la cartographie.

je me posais une question, surement conne mais sait on jamais: plutot que de passer par une reprog', pensez vous qu'il soit possible de "simplement" mettre changer la cartographie (physiquement) de mon 120 par celle récupérée par exemple en casse sur un 150cv?
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 02 Juin 2015 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Intervertir les calculateur donc ?
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Juin 2015 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

CocoNat's a écrit:
Intervertir les calculateur donc ?


yes (désolé de mon vocabulaire approximatif)
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hoffman220



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 793
Localisation: 82/31

MessagePosté le: 02 Juin 2015 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un jtdm 120 et 150 il n'y a pas que l'écu qui change , sur 120 se sont 8soupape et sur 150 16 soupape et en bv6
Autant faire une reprog
Un jtdm 120 fait normalement 285nm qui se reprog sans soucis a 360nm
Or qu'un jtdm 150 fait seulement 305 nm
Apres cest a ton libre choix mais si tu n'a pas trop de borne je songerais direct pour la reprog , t'y vois une différence direct , je roule avec depuis 2/3 semaine et elle arrive encore a me surprendre à certein moment ;-)
_________________
Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Juin 2015 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

hoffman220 a écrit:
Sur un jtdm 120 et 150 il n'y a pas que l'écu qui change , sur 120 se sont 8soupape et sur 150 16 soupape et en bv6
Autant faire une reprog
Un jtdm 120 fait normalement 285nm qui se reprog sans soucis a 360nm
Or qu'un jtdm 150 fait seulement 305 nm
Apres cest a ton libre choix mais si tu n'a pas trop de borne je songerais direct pour la reprog , t'y vois une différence direct , je roule avec depuis 2/3 semaine et elle arrive encore a me surprendre à certein moment ;-)


ouais avant de poser une question conne j'aurais du juste re-regarder le caractéristique moteur lol.

bref. ok. bon bah... la reprog la reprog....

qu'entends tu par "pas trop de borne"... lol 130000 ça irait? :) egr bridé, emetteur recepteur neufs, demain distrib' neuve, thermostat neuf, admission nettoyée....
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hoffman220



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 793
Localisation: 82/31

MessagePosté le: 04 Juin 2015 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

je l'est faite a 163.000 kms , j'ai fait peu de km avec ( environ 4000 )
et RAS , l'embrayage tient le coup ( d'origine ) , elle broute pas , elle fume pas , enfin bref c'est l'extase !
apres il y'a juste quelque consigne a respecté pour preservé le moteur
ne pas taper en dessous de 2000/2200 trs en 1/2/3 et 4/5 tu peut taper a environ 2600 tours sans faire patiné l'embrayage
ensuite stoper le moteur 20/30sec apres etre a l'arret maniere de bien faire redessendre la pression d'huile dans le turbo
puis régle en or ( reprog ou pas ) ne jamais taper a froid !
apres continue a te renseigné sur l'écu si c'est possible mais je pense qu'un tour en concession sera necaissaire
puis pour la reprog , il peuvent te proposé par exempe 160cv et 360nm , mais tes a ton libre de choix de leur dire que tu veut simplement te contenter de 150cv et 305nm ( équivalent du jtdm 150 ) , mais bon a faire reprog un peu plus que sa pourais etre interessant ;-)
_________________
Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok