Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 02 Juin 2015 12:38 Sujet du message: 120cv à 150cv par interversion de cartographie de 2 jtdm? |
|
|
Bonjour.
bon, comme à priori je vais garder ma titine encore un peu, mais que j'aimerais gagner en puissance histoire d'un sentiment de changement... je me posais une question.
j'ai testé l'italian box pendant 6mois et je l'ai déconnecté (je le revends d'ailleurs si il y a quelqu'un que ça interesse)
je sais que les différences 120cv et 150cv ne se jouent que sur la cartographie.
je me posais une question, surement conne mais sait on jamais: plutot que de passer par une reprog', pensez vous qu'il soit possible de "simplement" mettre changer la cartographie (physiquement) de mon 120 par celle récupérée par exemple en casse sur un 150cv? _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
CocoNat's
Inscrit le: 30 Mai 2014 Messages: 380 Localisation: Oise
|
Posté le: 02 Juin 2015 12:51 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 02 Juin 2015 13:19 Sujet du message: |
|
|
CocoNat's a écrit: | Intervertir les calculateur donc ? |
yes (désolé de mon vocabulaire approximatif) _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hoffman220
Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 793 Localisation: 82/31
|
Posté le: 02 Juin 2015 16:39 Sujet du message: |
|
|
Sur un jtdm 120 et 150 il n'y a pas que l'écu qui change , sur 120 se sont 8soupape et sur 150 16 soupape et en bv6
Autant faire une reprog
Un jtdm 120 fait normalement 285nm qui se reprog sans soucis a 360nm
Or qu'un jtdm 150 fait seulement 305 nm
Apres cest a ton libre choix mais si tu n'a pas trop de borne je songerais direct pour la reprog , t'y vois une différence direct , je roule avec depuis 2/3 semaine et elle arrive encore a me surprendre à certein moment ;-) _________________ Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP |
|
|
Revenir en haut |
|
|
diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 03 Juin 2015 20:30 Sujet du message: |
|
|
hoffman220 a écrit: | Sur un jtdm 120 et 150 il n'y a pas que l'écu qui change , sur 120 se sont 8soupape et sur 150 16 soupape et en bv6
Autant faire une reprog
Un jtdm 120 fait normalement 285nm qui se reprog sans soucis a 360nm
Or qu'un jtdm 150 fait seulement 305 nm
Apres cest a ton libre choix mais si tu n'a pas trop de borne je songerais direct pour la reprog , t'y vois une différence direct , je roule avec depuis 2/3 semaine et elle arrive encore a me surprendre à certein moment ;-) |
ouais avant de poser une question conne j'aurais du juste re-regarder le caractéristique moteur lol.
bref. ok. bon bah... la reprog la reprog....
qu'entends tu par "pas trop de borne"... lol 130000 ça irait? :) egr bridé, emetteur recepteur neufs, demain distrib' neuve, thermostat neuf, admission nettoyée.... _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hoffman220
Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 793 Localisation: 82/31
|
Posté le: 04 Juin 2015 00:00 Sujet du message: |
|
|
je l'est faite a 163.000 kms , j'ai fait peu de km avec ( environ 4000 )
et RAS , l'embrayage tient le coup ( d'origine ) , elle broute pas , elle fume pas , enfin bref c'est l'extase !
apres il y'a juste quelque consigne a respecté pour preservé le moteur
ne pas taper en dessous de 2000/2200 trs en 1/2/3 et 4/5 tu peut taper a environ 2600 tours sans faire patiné l'embrayage
ensuite stoper le moteur 20/30sec apres etre a l'arret maniere de bien faire redessendre la pression d'huile dans le turbo
puis régle en or ( reprog ou pas ) ne jamais taper a froid !
apres continue a te renseigné sur l'écu si c'est possible mais je pense qu'un tour en concession sera necaissaire
puis pour la reprog , il peuvent te proposé par exempe 160cv et 360nm , mais tes a ton libre de choix de leur dire que tu veut simplement te contenter de 150cv et 305nm ( équivalent du jtdm 150 ) , mais bon a faire reprog un peu plus que sa pourais etre interessant ;-) _________________ Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|