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laurent580000
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 185
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Posté le: 12 Juil 2015 11:47 Sujet du message: Amortisseurs arrière |
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Bonjour,
Je me lance dans le remplacement de mes amortisseurs arrière et je rencontre un problème, les deux boulons du bas ne bouge pas, je ne parvient pas à les retirer.
Faut il démonter les tirants pour y parvenir? |
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ybbob Invité
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Posté le: 12 Juil 2015 12:13 Sujet du message: |
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Il faut mettre un coup de chalumeau même à la clé à chocs je n'y parvenais pas....
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laurent580000
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 185
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Posté le: 12 Juil 2015 14:26 Sujet du message: |
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Je n'ai pas de chalumeau!
Merci pour ta réponse! |
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ybbob Invité
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Posté le: 12 Juil 2015 14:31 Sujet du message: |
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laurent580000
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 185
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Posté le: 12 Juil 2015 14:34 Sujet du message: |
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Ok merci! Par contre j'ai peur de faire un connerie, ça ne risque rien? De trop chauffer par exemple. |
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ybbob Invité
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Posté le: 12 Juil 2015 14:42 Sujet du message: |
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Logiquement non si tu l’utilises a bonne escient. De plus une lampe chauffe moins qu’un "vrai" chalumeau.
Mais gaff à ne pas laisser la flamme sur l’amortisseur et attention tu as le réservoir à ce niveau. Donc il faut au moins protéger avec quelque chose d’ignifugé. Et avoir un extincteur au cas où… |
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laurent580000
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 185
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Posté le: 12 Juil 2015 14:48 Sujet du message: |
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Deux malheureux boulons, j'ai essayé de les faire tourner avec une bonne rallonge et j'ai plié ma clé... |
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ybbob Invité
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Posté le: 12 Juil 2015 17:45 Sujet du message: |
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Il faut chauffer, cherche pas... |
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laurent580000
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 185
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Posté le: 12 Juil 2015 18:30 Sujet du message: |
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Bon finalement j'ai réussi en tapant dessus proprement pendant 3 H.
J'ai un autre soucis, je n'arrive pas enlever la coupelle du ressort, le pas de l'écrou n'est pas inversé? J'ai bien compresser le ressort, il ne gène pas. |
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ybbob Invité
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Posté le: 12 Juil 2015 20:07 Sujet du message: |
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Tu as de la chance.
Non le pas n'est pas inversé. Ton ressort doit être encore en contrainte et force sur la coupelle qui elle frotte contre le filet. Si tu donnes un coup sur la coupelle tu verras tout va partir comme une balle. Attends toi à mettre une armure de chevalier et n'oublie pas ton bouclier.
Bref attention ! Il faut bien comprimer le ressort histoire de bien le décoller de l'amortisseur. |
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laurent580000
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 185
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Posté le: 12 Juil 2015 20:27 Sujet du message: |
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Pour desserrer l'écrou il que le ressort soit encore en contrainte?
J'ai essayé en bloquant l'amortisseur avec une clé à laine au bout, j'ai plié ma clé, et sinon j'avais comprimé le ressort, il était complètement sorti des coupelles.
Bref je retenterais la prochaine fois, j'ai été obligé de tout remonter pour aller bosser demain !
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ybbob Invité
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Posté le: 12 Juil 2015 20:36 Sujet du message: |
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Tu peux le faire comme tu le sens en contrainte ou pas. Mais attention de ne pas le dévisser complétement lorsqu'il est toujours en contrainte (il faudra s’arrêter au moins à la largeur de l’écrou).
Pour un débutant je te conseille de jouer la carte de la sécurité... donc comprime avant ton ressort. |
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laurent580000
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 185
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Posté le: 12 Juil 2015 20:47 Sujet du message: |
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J'essayerais de le débloquer avec la contrainte du ressort, un fois débloqué je comprimerais le ressort pour pouvoir l'enlever.
J'ai du arcander mais normalement il faut douille vachement longue. |
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laurent580000
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 185
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Posté le: 19 Juil 2015 19:43 Sujet du message: |
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Deuxième amortisseur pareil évidemment boulons bloqués!
Je me suis pas fait chier j'ai dévissé les longerons, j'ai tout sorti et posé l'armoto sur des tréteaux. La tu peux taper de toute tes forces sur le boulon, ça met pas 6 mois à sortir! |
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Seb27
Inscrit le: 15 Mar 2016 Messages: 2
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Posté le: 15 Mar 2016 18:55 Sujet du message: |
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Bonjour
Je fais un petit up de ce sujet qui m"intéresse car j'ai changé les amortisseurs avants et j'attaque les arrières.
J'ai eu les mêmes difficultés de desserrage des boulons de pied d'amortisseur mais bon, je ne suis pas débitant, alors c'est venu...
Si je comprends bien, il faut arriver à débloquer l'écrou d'axe d'amortisseur depuis le coffre (j'ai découpé une trappe dans la "moquette"), ressort en pression, puis compresser le ressort, puis enlever l'écrou de tige?
Alfa aurait pu mettre un écrou intermédiaire tout de même!?
Merci |
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ybbob Invité
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Posté le: 15 Mar 2016 22:37 Sujet du message: |
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Seb27
Inscrit le: 15 Mar 2016 Messages: 2
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Posté le: 16 Mar 2016 10:00 Sujet du message: |
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Good news for me!
Merci pour les photos explicatives |
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ybbob Invité
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Posté le: 16 Mar 2016 12:21 Sujet du message: |
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Je pouvais pas faire mieux.
Tu l'as certainement compris qu'il n'est pas nécessaire de le comprimer avant de le séparer de la caisse. |
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yarvi
Inscrit le: 15 Déc 2019 Messages: 1
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Posté le: 19 Jan 2020 00:07 Sujet du message: |
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Merci à tous pour vos tuto _________________ 147 jrdm 120cv |
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