Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Remplacement Autoradio + HP d'origine = Peu d'amélioration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aquinas

MessagePosté le: 29 Juil 2015 12:42    Sujet du message: Remplacement Autoradio + HP d'origine = Peu d'amélioration Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai voulu remplacer l'autoradio d'origine par un autoradio USB/AUX ( marre de brasser tout ces CDs ! ^^ )
Je précise je n'ai pas le bose.

J'ai pris un petit Alpine CDE180RR qui correspondait à ce que je voulais.
http://www.sebastoautoradio.net/produit-13834-AUTORADIO-MP3-ALPINE-CDE-180RR.html

Pas de soucis pour l'installer, tout est ok.
Mais avec les HPs d'origine, je n'ai constaté qu'une très faible amélioration du son..

J'avais des HPs focal et Pioneer qui trainait, je les ais installés.

A l'avant les Focals ISC 165
[url]http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/focal-isc-165-kit-coaxial-2-voies-16-5cm-universel/f-1069605-foc3544050750173.html#mpos=18|cd[/url]

A l'arrière les Pioneer TS G1723i

[url]http://www.cdiscount.com/high-tech/hp-pioneer-ts-g1723i/f-106-piontsg1723i.html?idOffre=16265430#mpos=3|mp[/url]

Je me suis dit que ça améliorait un minimum la qualité du son ( sachant que je recherche pas un truc de fou mais un son avec un peu de basse, et assez clair ).

Résultat, le son est légèrement plus net, plus propre, mais ça manque affreusement de basses ! Et surtout ça sature assez rapidement :(.

A comparer dans la clio 4 du boulot, le son général n'est pas très bon, mais ça tape bien dans les basses ( 50/100hz ) et cela sans caisson !

J'ai remarqué autre chose aussi, si je régle le fader de l'autoradio qu'à l'avant, je retrouve un peu de sub/basse, mais je perds en bas medium et le son à l'air "déphasé"

Si je balance qu'a l'arrière alors, là c'est relativement pas terrible. Trop de basse/bas médium.

Le matériel que j'ai installé est t'il pas terrible ? Ce n'est pas de la super qualité mais je m'attendais a voir une plus grosse différence qu niveau des sub-basses ( sachant qu'elles sont là que quand je régle le fader à l'avant... )

Je ne m'attends pas à avoir de gros boom boom mais un minimum de son.
A comparer un pote à une 147 equipé du nav+ avec tout d'origine, et le son est relativement correct et bien équilibré, avec ce qu'il faut de basse.

Peut être ai je mal branché quelque chose.
Si vous avez des idées / Avis ;)

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

tomtom75

MessagePosté le: 29 Juil 2015 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que ton soucis est d'avoir pris une source d'une marque qui travaille beaucoup sur les aigus. L'idéal serait de rajouter un petit sub applifié.
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
MiKL

MessagePosté le: 30 Juil 2015 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors il a branché les hp à l'envers... mdr ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aquinas

MessagePosté le: 31 Juil 2015 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca aurait été une possibilité effectivement, mais non les enceintes sont bien branchés ^^. ( Enfin il me semble haha... )

J'ai donc choisi de testé avec un petit sub amplifié.
J'ai pris un focal Ibus 20, ça à l'air de correspondre à mon besoin ( faible emcombrement et un peu de basses en plus ) j'ai vu que certains sur le forum l'avait également.
donc j'espère trouver quelq'un pour me donner un tuyau :).

Comme vous vous en doutez, je n'arrive pas à le faire fonctionner.. (étonnant vu mon niveau dans ce domaine...)

Le sub amplifié se branche derrière l'autoradio en ISO, donc normalement ça devrait être du plug'n'play ! Mais pas sur le mien haha.
Mon problème est que le sub ne s'allume pas du tout. L'autoradio doit recevoir l'alimentation via la prise ISO non?

Voici la doc du FOCAL IBUS 20 et le shéma de cable de l'iso de mon autoradio Alpine.

http://www.focal.com/france/index.php?controller=attachment&id_attachment=2936

SCHEMA ISO ALPINE 180CDE

J'ai remarqué que la fiche Remote (cable bleu blanc denudée / surligner en jaune sur le shéma )) de l'autoradio n'était branché nul part. Il me semble que c'est ce qui sert à allumer/éteindre l'ampli en fonction de l'état de l'autoradio?

J'utilise la prise Haut niveau/Iso sur le caisson, dans le manuel il est stipulé qu'on n'as pas besoin de brancher ce remote si l'on passe par l'entrée Haut Niveau.

J'ai également ces deux fiches qui sortent de l'iso de l'autoradio. Savez vous à quoi elles peuvent servir? Elles partent du connecteur N° 7 sur la shéma plus haut..

Enfin voilà je sèche un petit peu. Si j'amais un de vous à une idée ^^.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils :)
Aquinas
hoffman220

MessagePosté le: 12 Aoû 2015 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

l'idéal pour avoir une meilleur qualité de son et etre sure que sa marche , tu branche comme un ampli courant
1 cable alim 10mm2 de la batterie aux sub amplifié
1 jeu de rca ( rouge et blanc ) du poste a l'ampli + le remot du poste a l'ampli
1 masse de l'ampli a une ceinture ou autre ( feraille ) que tu poncera proprement pôur le plaqué dessus
et la tu peut pas mieux faire , ensuite les autoradio " bas de gamme " a 80/90€ sont casiment equivalent a de l'origine , il sont juste bon a avoir un usb jack et autre
ensuite c'est vrai que alpine bosse surtout sur les aigu , alors que pioneer a un juste milieu entre les aigu et les grave mais sa ce n'est pas grave sa peut toujours se regler :)
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: