Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aquinas
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 91
|
Posté le: 29 Juil 2015 12:42 Sujet du message: Remplacement Autoradio + HP d'origine = Peu d'amélioration |
|
|
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai voulu remplacer l'autoradio d'origine par un autoradio USB/AUX ( marre de brasser tout ces CDs ! ^^ )
Je précise je n'ai pas le bose.
J'ai pris un petit Alpine CDE180RR qui correspondait à ce que je voulais.
http://www.sebastoautoradio.net/produit-13834-AUTORADIO-MP3-ALPINE-CDE-180RR.html
Pas de soucis pour l'installer, tout est ok.
Mais avec les HPs d'origine, je n'ai constaté qu'une très faible amélioration du son..
J'avais des HPs focal et Pioneer qui trainait, je les ais installés.
A l'avant les Focals ISC 165
[url]http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/focal-isc-165-kit-coaxial-2-voies-16-5cm-universel/f-1069605-foc3544050750173.html#mpos=18|cd[/url]
A l'arrière les Pioneer TS G1723i
[url]http://www.cdiscount.com/high-tech/hp-pioneer-ts-g1723i/f-106-piontsg1723i.html?idOffre=16265430#mpos=3|mp[/url]
Je me suis dit que ça améliorait un minimum la qualité du son ( sachant que je recherche pas un truc de fou mais un son avec un peu de basse, et assez clair ).
Résultat, le son est légèrement plus net, plus propre, mais ça manque affreusement de basses ! Et surtout ça sature assez rapidement :(.
A comparer dans la clio 4 du boulot, le son général n'est pas très bon, mais ça tape bien dans les basses ( 50/100hz ) et cela sans caisson !
J'ai remarqué autre chose aussi, si je régle le fader de l'autoradio qu'à l'avant, je retrouve un peu de sub/basse, mais je perds en bas medium et le son à l'air "déphasé"
Si je balance qu'a l'arrière alors, là c'est relativement pas terrible. Trop de basse/bas médium.
Le matériel que j'ai installé est t'il pas terrible ? Ce n'est pas de la super qualité mais je m'attendais a voir une plus grosse différence qu niveau des sub-basses ( sachant qu'elles sont là que quand je régle le fader à l'avant... )
Je ne m'attends pas à avoir de gros boom boom mais un minimum de son.
A comparer un pote à une 147 equipé du nav+ avec tout d'origine, et le son est relativement correct et bien équilibré, avec ce qu'il faut de basse.
Peut être ai je mal branché quelque chose.
Si vous avez des idées / Avis ;)
Merci d'avance ! _________________ 147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 29 Juil 2015 21:25 Sujet du message: |
|
|
Je dirais que ton soucis est d'avoir pris une source d'une marque qui travaille beaucoup sur les aigus. L'idéal serait de rajouter un petit sub applifié. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Juil 2015 09:02 Sujet du message: |
|
|
ou alors il a branché les hp à l'envers... mdr ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aquinas
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 91
|
Posté le: 31 Juil 2015 11:19 Sujet du message: |
|
|
Ca aurait été une possibilité effectivement, mais non les enceintes sont bien branchés ^^. ( Enfin il me semble haha... )
J'ai donc choisi de testé avec un petit sub amplifié.
J'ai pris un focal Ibus 20, ça à l'air de correspondre à mon besoin ( faible emcombrement et un peu de basses en plus ) j'ai vu que certains sur le forum l'avait également.
donc j'espère trouver quelq'un pour me donner un tuyau :).
Comme vous vous en doutez, je n'arrive pas à le faire fonctionner.. (étonnant vu mon niveau dans ce domaine...)
Le sub amplifié se branche derrière l'autoradio en ISO, donc normalement ça devrait être du plug'n'play ! Mais pas sur le mien haha.
Mon problème est que le sub ne s'allume pas du tout. L'autoradio doit recevoir l'alimentation via la prise ISO non?
Voici la doc du FOCAL IBUS 20 et le shéma de cable de l'iso de mon autoradio Alpine.
http://www.focal.com/france/index.php?controller=attachment&id_attachment=2936
SCHEMA ISO ALPINE 180CDE
J'ai remarqué que la fiche Remote (cable bleu blanc denudée / surligner en jaune sur le shéma )) de l'autoradio n'était branché nul part. Il me semble que c'est ce qui sert à allumer/éteindre l'ampli en fonction de l'état de l'autoradio?
J'utilise la prise Haut niveau/Iso sur le caisson, dans le manuel il est stipulé qu'on n'as pas besoin de brancher ce remote si l'on passe par l'entrée Haut Niveau.
J'ai également ces deux fiches qui sortent de l'iso de l'autoradio. Savez vous à quoi elles peuvent servir? Elles partent du connecteur N° 7 sur la shéma plus haut..
Enfin voilà je sèche un petit peu. Si j'amais un de vous à une idée ^^.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils :)
Aquinas _________________ 147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hoffman220
Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 793 Localisation: 82/31
|
Posté le: 12 Aoû 2015 00:35 Sujet du message: |
|
|
l'idéal pour avoir une meilleur qualité de son et etre sure que sa marche , tu branche comme un ampli courant
1 cable alim 10mm2 de la batterie aux sub amplifié
1 jeu de rca ( rouge et blanc ) du poste a l'ampli + le remot du poste a l'ampli
1 masse de l'ampli a une ceinture ou autre ( feraille ) que tu poncera proprement pôur le plaqué dessus
et la tu peut pas mieux faire , ensuite les autoradio " bas de gamme " a 80/90€ sont casiment equivalent a de l'origine , il sont juste bon a avoir un usb jack et autre
ensuite c'est vrai que alpine bosse surtout sur les aigu , alors que pioneer a un juste milieu entre les aigu et les grave mais sa ce n'est pas grave sa peut toujours se regler :) _________________ Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|