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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 05 Aoû 2015 15:18 Sujet du message: |
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Du coup sur ma jtd150 la barre avait sauté et ne tenait plus rien ...
Comment on les bloque ouvert ces swirls ? En bloquant la barre ? Ou bien en bloquant les 4 tetons ?
Et du coup comment ils changent de position les swirls ? Car la barre n'est accrochée nul part ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Aoû 2015 17:11 Sujet du message: |
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la barrette est accrochée a son extrémité...
tu remets en place la barette sans la raccorder au bout et tu la bloques de façon à ce que tes papillons soient en position ouvert... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 05 Aoû 2015 17:22 Sujet du message: |
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Justement non, la barre n'est raccordée ni d'un côté ni de l'autre.
Après recherche sur le net, le moteur électrique serait sous le collecteur d'admission, au niveau du pion de droite (quand on est face au moteur).
La barre permet donc de faire pivoter les autres pions en étant raccordée à celui ci. _________________ 147 JTDm pour madame
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 05 Aoû 2015 17:31 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Aoû 2015 18:49 Sujet du message: |
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ah oui si ton moteur fonctionne, et que les tetons des papillons ne sont pas cassé, il suffit juste de remplacer la barre (ou de la réparer)... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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legone38
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 288 Localisation: charvieu chavagneux 38
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Posté le: 13 Déc 2015 22:10 Sujet du message: |
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bonjour j'ai le meme probleme avec cette barre qui ne tient plus .si j'achette le kit de reparation cité plus haut comment fais t'on pour retirer les anciens en plastique ? _________________ 147 1.9 jtdm 150 ti phase 2 reprog 185ch pour 385 nm de couple vitres teintées, décata ,duplex,elargisseurs voies 1,6 av et 2,0 mm arriere . |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 13 Déc 2015 22:12 Sujet du message: |
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Perso je les ai découpé au cutter et arracher avec une pince. C'est du plastique dur, la barre est en métal
_________________ 147 JTDm pour madame
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legone38
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 288 Localisation: charvieu chavagneux 38
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Posté le: 14 Déc 2015 20:02 Sujet du message: |
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ok merci apres il se clipent bien sur les tetons? _________________ 147 1.9 jtdm 150 ti phase 2 reprog 185ch pour 385 nm de couple vitres teintées, décata ,duplex,elargisseurs voies 1,6 av et 2,0 mm arriere . |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 14 Déc 2015 20:21 Sujet du message: |
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Les poupées du kit de remplacement sont vissées et oui ça tient beaucoup mieux vu que ce n'est pas du plastique de merde comme l'origine.
Après moi j'ai des suintement sur 2 swirls, et mon mécano m'a conseillé de carrément shunter électroniquement le moteur de swirls (ainsi que l'egr)
Ça évitera des soucis à l'avenir ... _________________ 147 JTDm pour madame
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legone38
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 288 Localisation: charvieu chavagneux 38
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Posté le: 14 Déc 2015 22:45 Sujet du message: |
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Comment faire pour shunter le moteur et est ce possible de remonter la barre sans demonter l admition ? En tous cas merci pour ces précieux renseignements. _________________ 147 1.9 jtdm 150 ti phase 2 reprog 185ch pour 385 nm de couple vitres teintées, décata ,duplex,elargisseurs voies 1,6 av et 2,0 mm arriere . |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 14 Déc 2015 22:47 Sujet du message: |
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Pour shunter le moteur de swirls : reprog , pas le choix
Pour la barre oui elle sor sans tomber le collecteur d'admission. Et heureusement quand tu vois ce qu'il faut tomber _________________ 147 JTDm pour madame
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legone38
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 288 Localisation: charvieu chavagneux 38
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Posté le: 14 Déc 2015 22:59 Sujet du message: |
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Je suis déjà reprogrammer donc sa doit être bon en revanche pour remettre la barre sa doit être galère et moi aussi j ai 2 swirls qui suinte . _________________ 147 1.9 jtdm 150 ti phase 2 reprog 185ch pour 385 nm de couple vitres teintées, décata ,duplex,elargisseurs voies 1,6 av et 2,0 mm arriere . |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 14 Déc 2015 23:11 Sujet du message: |
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Ça dépend. S'ils t'ont juste fait une reprog moteur sans shunter swirls + egr alors ils sont encore actifs ...
De toute façon tu le verras vite quand tu auras replacé ta barre. Si au démarrage et à la coupure moteur, ils s'ouvrent et se ferment, c'est que le moteur fonctionne _________________ 147 JTDm pour madame
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Déc 2015 23:16 Sujet du message: |
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certains les bloquent ouvert en laissant le moteur tourner dans le vide... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 14 Déc 2015 23:21 Sujet du message: |
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J'ai pas trouvé comment faire ça ?
Si tu vires la barre, y'en aura 3 qui pourront rester ouvert mais le 1er, celui branché sur le moteur, continuera de s'ouvrir et se fermer
Et je vois pas par où accéder au moteur ...? _________________ 147 JTDm pour madame
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legone38
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 288 Localisation: charvieu chavagneux 38
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Posté le: 15 Déc 2015 18:42 Sujet du message: |
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ok merci pour ces reponses j ai commander via le lien que tu as posté + haut jespere que sa ira . _________________ 147 1.9 jtdm 150 ti phase 2 reprog 185ch pour 385 nm de couple vitres teintées, décata ,duplex,elargisseurs voies 1,6 av et 2,0 mm arriere . |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 11 Mai 2016 02:09 Sujet du message: |
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salut a tous !
et voila je viens d'avoir ce problème...
la tige ne tiens plus
j'ai donc une avarie moteur ( code p2013 )
avec donc un moteur en mode dégradé ( plus de patate et bloqué a 3200tr/min max)
l'erreur revient directement après l'avoir effacée.
sur les 4 parties en plastique noir qui pivotent et qui son censés etre clipsés sur la barre.
j'en ai 3 qui tournent librement, et une autre bloqué ( la 3eme )
que ca soit a la main ou en démarrant / accélérant le moteur, elle ne bronche pas .
j'ai aussi du gasoil qui remonte par ces trucs en plastiques.
une idée pour essayer de la débloquer ?
je viens de lui mettre du wd40 sur la tronche, a voir demain matin.
et j’essaierais aussi avec un spray nettoyant EGR voir si ca la dégrippe ( en espérant que ca soit juste grippé et pas cassé...
_________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 12 Mai 2016 01:24 Sujet du message: |
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dsl du doublons j'ai du nouveau !
donc après avoir lu un topic sur alfaromeo-online,
j'ai envoyé du nettoyant EGR bardhal d'ans l'admission et du wd 40 sur le téton n°3 bloqué ( les 3 autres tournant librement ) pendant 2 jours.
et donc 2 jours après de " traitement au " wd40, la j'ai retrouvé tous mes cv !
par contre j'ai plus le code p2013, mais la, c'est le p2004 qui revient
j'ai regardé les tétons en plastiques et ils ne bougent toujours pas, a aucun moment, ni a l’arrêt, ni au ralentie, ni en accélérant.
une idée de ce qu'il se passe?
merci _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Mai 2016 08:07 Sujet du message: |
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Skary a écrit: |
j'ai regardé les tétons en plastiques et ils ne bougent toujours pas, a aucun moment, ni a l’arrêt, ni au ralentie, ni en accélérant.
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soit la bielle du dessous est desolidarisée
soit le moteur n est pas branché ( code defaut ) ou HS (code defaut aussi ) |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 12 Mai 2016 11:06 Sujet du message: |
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ok merci
et ou se trouve cette bielle ou la prise, je n'ai rien de visible par le dessus... _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
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