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Problème avec une barre dans le moteur (1.9 JTD) ,help me
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 05 Aoû 2015 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup sur ma jtd150 la barre avait sauté et ne tenait plus rien ...

Comment on les bloque ouvert ces swirls ? En bloquant la barre ? Ou bien en bloquant les 4 tetons ?
Et du coup comment ils changent de position les swirls ? Car la barre n'est accrochée nul part ... crazy2
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MiKL



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MessagePosté le: 05 Aoû 2015 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

la barrette est accrochée a son extrémité...
tu remets en place la barette sans la raccorder au bout et tu la bloques de façon à ce que tes papillons soient en position ouvert...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 05 Aoû 2015 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Justement non, la barre n'est raccordée ni d'un côté ni de l'autre.
Après recherche sur le net, le moteur électrique serait sous le collecteur d'admission, au niveau du pion de droite (quand on est face au moteur).
La barre permet donc de faire pivoter les autres pions en étant raccordée à celui ci.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 05 Aoû 2015 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, comme mon moteur électrique fonctionne, et que j'ai juste la barre qui ne tient plus (car usée, donc ça clipse plus sur les pions), je vais uniquement changer les poupées sur la barre avec ce kit de réparation :
=> http://www.ebay.fr/itm/ALFA-ROMEO-FIAT-1-9-JTDM-JTD-MULTIJET-INTAKE-MANIFOLD-SWIRL-FLAP-ROD-REPAIR-KIT-/321459174978?hash=item4ad875be42



On peut aussi changer la barre complète pour une 15 aine d'euros supplémentaire :
=> http://www.ebay.fr/itm/ALFA-ROMEO-FIAT-1-9-JTDM-JTD-MULTIJET-INTAKE-MANIFOLD-SWIRL-FLAP-OPERATING-ROD-/231382121634?hash=item35df72fca2


cool
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MiKL



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MessagePosté le: 05 Aoû 2015 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui si ton moteur fonctionne, et que les tetons des papillons ne sont pas cassé, il suffit juste de remplacer la barre (ou de la réparer)...
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legone38



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MessagePosté le: 13 Déc 2015 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j'ai le meme probleme avec cette barre qui ne tient plus .si j'achette le kit de reparation cité plus haut comment fais t'on pour retirer les anciens en plastique ?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 13 Déc 2015 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je les ai découpé au cutter et arracher avec une pince. C'est du plastique dur, la barre est en métal
clin_oeil
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MessagePosté le: 14 Déc 2015 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci apres il se clipent bien sur les tetons?
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MessagePosté le: 14 Déc 2015 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les poupées du kit de remplacement sont vissées et oui ça tient beaucoup mieux vu que ce n'est pas du plastique de merde comme l'origine.

Après moi j'ai des suintement sur 2 swirls, et mon mécano m'a conseillé de carrément shunter électroniquement le moteur de swirls (ainsi que l'egr)
Ça évitera des soucis à l'avenir ... mdr
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legone38



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MessagePosté le: 14 Déc 2015 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comment faire pour shunter le moteur et est ce possible de remonter la barre sans demonter l admition ? En tous cas merci pour ces précieux renseignements.
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MessagePosté le: 14 Déc 2015 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour shunter le moteur de swirls : reprog , pas le choix

Pour la barre oui elle sor sans tomber le collecteur d'admission. Et heureusement quand tu vois ce qu'il faut tomber oh
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MessagePosté le: 14 Déc 2015 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déjà reprogrammer donc sa doit être bon en revanche pour remettre la barre sa doit être galère et moi aussi j ai 2 swirls qui suinte .
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MessagePosté le: 14 Déc 2015 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend. S'ils t'ont juste fait une reprog moteur sans shunter swirls + egr alors ils sont encore actifs ...

De toute façon tu le verras vite quand tu auras replacé ta barre. Si au démarrage et à la coupure moteur, ils s'ouvrent et se ferment, c'est que le moteur fonctionne
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MessagePosté le: 14 Déc 2015 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

certains les bloquent ouvert en laissant le moteur tourner dans le vide...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 14 Déc 2015 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trouvé comment faire ça ?

Si tu vires la barre, y'en aura 3 qui pourront rester ouvert mais le 1er, celui branché sur le moteur, continuera de s'ouvrir et se fermer
Et je vois pas par où accéder au moteur ...?
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MessagePosté le: 15 Déc 2015 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ces reponses j ai commander via le lien que tu as posté + haut jespere que sa ira .
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Skary



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MessagePosté le: 11 Mai 2016 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous !
et voila je viens d'avoir ce problème...
la tige ne tiens plus
grrr

j'ai donc une avarie moteur ( code p2013 )
avec donc un moteur en mode dégradé ( plus de patate et bloqué a 3200tr/min max)
l'erreur revient directement après l'avoir effacée.

sur les 4 parties en plastique noir qui pivotent et qui son censés etre clipsés sur la barre.
j'en ai 3 qui tournent librement, et une autre bloqué ( la 3eme )
que ca soit a la main ou en démarrant / accélérant le moteur, elle ne bronche pas .

j'ai aussi du gasoil qui remonte par ces trucs en plastiques.

une idée pour essayer de la débloquer ?

je viens de lui mettre du wd40 sur la tronche, a voir demain matin.
et j’essaierais aussi avec un spray nettoyant EGR voir si ca la dégrippe ( en espérant que ca soit juste grippé et pas cassé...

crying
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MessagePosté le: 12 Mai 2016 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

dsl du doublons j'ai du nouveau !

donc après avoir lu un topic sur alfaromeo-online,

j'ai envoyé du nettoyant EGR bardhal d'ans l'admission et du wd 40 sur le téton n°3 bloqué ( les 3 autres tournant librement ) pendant 2 jours.

et donc 2 jours après de " traitement au " wd40, la j'ai retrouvé tous mes cv !

par contre j'ai plus le code p2013, mais la, c'est le p2004 qui revient


j'ai regardé les tétons en plastiques et ils ne bougent toujours pas, a aucun moment, ni a l’arrêt, ni au ralentie, ni en accélérant.


une idée de ce qu'il se passe?

merci
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grise147



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MessagePosté le: 12 Mai 2016 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Skary a écrit:


j'ai regardé les tétons en plastiques et ils ne bougent toujours pas, a aucun moment, ni a l’arrêt, ni au ralentie, ni en accélérant.



soit la bielle du dessous est desolidarisée
soit le moteur n est pas branché ( code defaut ) ou HS (code defaut aussi ) au_revoir
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Skary



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MessagePosté le: 12 Mai 2016 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci cool
et ou se trouve cette bielle ou la prise, je n'ai rien de visible par le dessus...
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