Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Plaquette grillée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jfb

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 22:09    Sujet du message: Plaquette grillée Répondre en citant

Hello
j'aimerais votre avis sur un problème / savoir si d'autres ont déja rencontré ça sur leur 147
Ce soir en rentrant, j'entends un gors bruit sourd lors des freinages
Apres vérifications, je constate que la plaquette à l'arrière gauche est complètement grillée et à perdu toute sa garniture (je ne vois meme plus le marquage Brembo au dos de la plaquette comme sur l'autre coté)
=> en gros il reste plus rien dessus et ça frotte métal sur métal oh

Elle est de couleur marron claire alors que c'est plutot noir de l'autre coté
ou il reste d'ailleurs une bonne épaisseur de frein

Deja je suis bon pour changer disque et plaquettes (si jamais vous avez des conseils de modèles à privilégier)

Par contre, ce qui est bizarre:
- si c'est les plaquettes qui etaient de mauvaises qualité, ça l'aurait fait des 2 cotés
- j'ai le cable du frein à main qui pend sous la voiture coté gauche => est ce que ça pourrait avoir une incidence type plaquette qui reste bloquée? Je supppose que non car je l'aurais forcément senti et au pire ça se verrait niveau conso...
- l'étrier serait grippé? Idem, le blocage du frein arrière gauche aurait du se resentir à la conduite

Vos avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MiKL

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 23:42    Sujet du message: Re: Plaquette grillée Répondre en citant

ça sent l'étrier grippé mais tu aurais du sentir que ça chauffait...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jfb

MessagePosté le: 19 Aoû 2015 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me diras je sentais parfois une odeur justement à l'arrière gauche en allant récupérer des sacs dans le coffre mais j'attribuais ça plutot au pot d'échappement changé récemment...

Un étrier grippé ça se répare avec du wd 40 ou c'est changement obligatoire?

Et si changement, il faut faire les étriers des 2 cotés en meme temps? (ça pique un peu niveau tarif)
MiKL

MessagePosté le: 19 Aoû 2015 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

il faut le démonter complètement, nettoyer parfaitement les colonettes remettre un coup de graisse cuivrée et puis voilà...
tu peux changer qu'un côté si l'autre n'est pas grippé du tout (ça pêut valoir le coup de vérifier qu'il coulisse parfaitement quand tu remplaceras les plaquettes)...
Vérifies que ton disque ne soit pas mort également... (couleur, fissures, déformation...)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jfb

MessagePosté le: 20 Aoû 2015 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci
J'ai egalement pris des joints pour l'etrier car ils doivent etre hs
D'ailleurs j'espere que c'est standard car c'etait precisé pour etrier trw mais aucune idee de la marque d'origine montee...
ybbob
Invité

MessagePosté le: 20 Aoû 2015 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Soit piston grippé ou les les colonnettes. Donc à contrôler....
Bien nettoyer aussi les guides des plaquettes et les graisser.
jfb

MessagePosté le: 20 Aoû 2015 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci

Vous connaissez de bonnes adresses pour faire ça à moindre cout?

Sinon, aucune incidence possible du cable de frein à main qui pend sous l'auto coté gauche?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: