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beru
Inscrit le: 05 Avr 2015 Messages: 47
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Posté le: 23 Oct 2015 18:50 Sujet du message: enfin au boulot |
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Bonsoir, je reviens vers vous car j'ai enfin rapatrier la 147 (150km à la barre) dans mon garage !! Je suis en train de tout démonter en suivant la rta afin de voir pourquoi elle ne démarre plus (je rappelle que j'avais un probleme suposé de distribution qui a lâché a un feu rouge)
Deux points me bloquent :
Je n'arrive pas à enlever le cache culasse en plastique noir
Je n'arrive pas à enlever la poulie damper après avoir dévissé les 4 torx |
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beru
Inscrit le: 05 Avr 2015 Messages: 47
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Posté le: 23 Oct 2015 19:31 Sujet du message: |
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Alors j'ai réussi à enlever la poulie et je vais vous mettre une foto de se que j'ai découvert !!
[img][/img] |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 23 Oct 2015 19:41 Sujet du message: |
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Pas joli. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Oct 2015 20:38 Sujet du message: |
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mouais tu as du taff ..
c est un JTD 16 v ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Oct 2015 20:45 Sujet du message: Re: enfin au boulot |
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beru a écrit: |
Je n'arrive pas à enlever le cache culasse en plastique noir
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une fois tout devissé, il est collé par le joint, il te faut faire levier doucement, petit a petit avec un pied de biche ..
beru a écrit: |
Je n'arrive pas à enlever la poulie damper après avoir dévissé les 4 torx |
pas la peine d'y toucher, c est une Vis pas a gauche
la poulie damper tient avec 4 vis M8
et le pignon de distribution ( c est celui la que tu veux demonter ? ) est tenu par une vis M14 Pas a gauche, pour une casse distri, laisse le tel quel .. tu enleve les morceaux de courroie avec un tournevis tranquilou
si tu as un cache en plastique, JTd 8v a mon avis, tu dois avoir quelques poussoir a changer ( pourras tu prendre des photos pour le forum ? )
ils fissurent sous les pastilles de poussoir
tu peux faire 3 tests avant de deculasser :
- regarde la hauteur de toutes tes soupapes, si une est enfoncée, aie
- appuie soupape par soupape, pour voir si elles ne coincent pas sinon aie aussi
- et enfin tu peux faire un test de compression pour voir si toutes les soupapes ferment ?
pour ca, je mets une bougie sur 4 et a la roue, je dois sentir les points dur de compression en 5 eme, si ok, faire pareil aux 3 eutres
voila, bon courage !! |
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beru
Inscrit le: 05 Avr 2015 Messages: 47
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Posté le: 23 Oct 2015 21:12 Sujet du message: |
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Salut non ce n'est pas un JTD mais un 1.6ts 120ch !! Alors concernant la poulie j'ai réussi donc j'ai pu prendre la foto posté ci dessus !!
Concernant le cache culasse plastique je vais essayer demain...
Mais étant donné que les dents ont été arrachées au niveau de la poulie vilebrequin et que quand je tourne la couroie ca n'entraîne pas le vilebrequin peut être que je n'ai pas besoin de déculasser et que je peux me contenter de remplacer la couroie et essayer de faire un tour complet à la main pour voir si ça ne touche pas ??! Qu'en pensez vous ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Oct 2015 21:19 Sujet du message: |
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Aie !
alors, pour ton cache culbuteurs, il faut enlever les bobines / bougies
pour ta culasse, c est SUR, tu as 8 soupapes minimun qui ont morflé, tu le verras de suite lors d un essai "compression" (voir ci dessus : les 3 tests )
Aie aie ..
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beru
Inscrit le: 05 Avr 2015 Messages: 47
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Posté le: 23 Oct 2015 22:41 Sujet du message: |
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Oui ca y est j'ai enlevé la rampe de bobine !! [/list] |
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beru
Inscrit le: 05 Avr 2015 Messages: 47
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Posté le: 24 Oct 2015 07:49 Sujet du message: |
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Combien il y a de vis à faire sauter avant de faire levier avec un pied de biche ? Elle sont toutes au dessus, aucune sur le coter ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Oct 2015 08:55 Sujet du message: |
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pour le cache culbu, elle sont toutes dessus |
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beru
Inscrit le: 05 Avr 2015 Messages: 47
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Posté le: 25 Oct 2015 13:11 Sujet du message: |
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Salut
Alors g réussi à enlever le cache culbuteur !! Maintenant je me demande pourquoi les soupapes auraient taper les pistons vu que comme ont peut voir sur la foto les dents de la couroie ont été arrachés au niveau du pignon de vilebrequin, donc ce pignon n'entraînait plus la couroie, donc les arbres à cames ne tournait plus, donc les soupapes ne s'ouvre et ne se fermaient plus....
Qu'en pensez-vous ? |
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beru
Inscrit le: 05 Avr 2015 Messages: 47
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Posté le: 25 Oct 2015 13:22 Sujet du message: |
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[img][/img] |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 25 Oct 2015 13:34 Sujet du message: |
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beru a écrit: | Salut
Alors g réussi à enlever le cache culbuteur !! Maintenant je me demande pourquoi les soupapes auraient taper les pistons vu que comme ont peut voir sur la foto les dents de la couroie ont été arrachés au niveau du pignon de vilebrequin, donc ce pignon n'entraînait plus la couroie, donc les arbres à cames ne tournait plus, donc les soupapes ne s'ouvre et ne se fermaient plus....
Qu'en pensez-vous ? |
tout simple quel que soit la position des ACT, tu as forcement 4 soupapes ouvertes,
mais tu as ton villo qui continue a tourner, donc collision ... |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 26 Oct 2015 17:48 Sujet du message: |
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beru
Inscrit le: 05 Avr 2015 Messages: 47
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Posté le: 10 Nov 2015 20:49 Sujet du message: |
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salut a tous
je n'avais plus internet mais j'ai bien avancer !!
je vais vous mettre des fotos !!
j'ai deculasser et tout demonter, mais je dois maintenant investir dans un leve soupape...
ailleurs j'ai une question : faut il un modele de lever soupape particulier, du fait que les soupapes soient inclinées ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Nov 2015 21:43 Sujet du message: |
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perso, j ai acheté un serre joint, et j ai soudé un bout de tube qui est fendu pour faire demonte soupape
a ta place, je checkerai les poussoirs HS, et avec la calculette, tu vas voir que ca coute tres tres cher
le poussoir chez carocaro
http://www.oscaro.com/poussoir-hydraulique-ae-fol106-1718490-1216-p
x 16 au pire des cas + soupapes, bref ... aie !! |
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beru
Inscrit le: 05 Avr 2015 Messages: 47
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Posté le: 10 Nov 2015 23:18 Sujet du message: |
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Qu'est ce qu'ils ont les poussoirs ?? Ils n'ont rien !! |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 11 Nov 2015 02:10 Sujet du message: |
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Y a manière et manière de dire les choses ... _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Nov 2015 10:19 Sujet du message: |
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le poussoir est une piece hydraulique avec un clapet anti retour
en gros, quand tu appuies dessus, ils doivent etre dur
si ils s enfoncent de 1 mm ou + , ils sont HS
si ils bougent de 0.1-0.2 mm c est ok
quand il y a une casse de distri, le clapet explose ..
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beru
Inscrit le: 05 Avr 2015 Messages: 47
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Posté le: 11 Nov 2015 13:07 Sujet du message: |
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