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pour une meilleure tenue de route ?

 
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lacombe



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MessagePosté le: 04 Sep 2004 19:13    Sujet du message: pour une meilleure tenue de route ? Répondre en citant

J'aimerais savoir si hormis le changement d'amortisseurs + ressorts, il est intéressant de placer seulement une barre anti-rapprochement pour que la voiture vire plus à plat. cool
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stephaneblt



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MessagePosté le: 04 Sep 2004 19:23    Sujet du message: Re: pour une meilleure tenue de route ? Répondre en citant

lacombe a écrit:
J'aimerais savoir si hormis le changement d'amortisseurs + ressorts, il est intéressant de placer seulement une barre anti-rapprochement pour que la voiture vire plus à plat. cool


d'après ce qui a déjà été dit, la barre anti rapprochement est presque obligatoire lors d'un rabaissement sur 147
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MessagePosté le: 04 Sep 2004 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Sans rabaissement il n y a aucun interet. La B-A sert uniquement en cas de rabaissement sur toutes les voitures. Remarque pour le style tu peux le faire en mettant une barre avec corps chromée cool
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dbonin
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MessagePosté le: 05 Sep 2004 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serai pas si catégorique : il n'y a pas de mal à mettre une BAR, ça ne peut que rigidifier l'ensemble ; ce ne peut donc être que positif sauf pour le poids de l'engin.

Maintenant il serait interessant de connaitre l'amplitude des déformations à cet endroit :
- si il y a deformation : BAR bienvenue
- si il n'y a pas deformation : BAR inutile.

au_revoir
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MessagePosté le: 05 Sep 2004 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Je ne serai pas si catégorique : il n'y a pas de mal à mettre une BAR, ça ne peut que rigidifier l'ensemble ; ce ne peut donc être que positif sauf pour le poids de l'engin.

Maintenant il serait interessant de connaitre l'amplitude des déformations à cet endroit :
- si il y a deformation : BAR bienvenue
- si il n'y a pas deformation : BAR inutile.

au_revoir
Logiquement quand tout est d origine pas besoin. Je connaissais un gars qui tenait un un rayon tuning et m as certifié quand-au rabaissement la bar etait obligée. Sinon dans le temps le train avant c est de la guimauve

ps: une barre sa pèse rien 5/6kilos avec le corps en alu et les ancrages aciers
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dbonin
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MessagePosté le: 05 Sep 2004 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Yomegui dis moi ta définition de "pas besoin" ?
C'est une expression totalement subjective.

Toutes les caisses de voitures subissent des deformations, le tout est de les quantifier pour savoir si une barre pourrait donner un changement significatif.

On est pas dans un monde de tout ou rien blabla
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stephaneblt



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MessagePosté le: 05 Sep 2004 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart de ceux qui les ont rabaissées (ulrich, florent, le buch) ont senti une vraie difference après avoir posé la barre suite au rabaissement...
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MECALFA



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MessagePosté le: 05 Sep 2004 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

ILest vrai aussi que les caisses et chassis des 147 ne sont un exemple au niveau de la rigiditée.
alors je pense q'une barre est la bienvenue
par contre au niveau de la garde au sol vac des suspension courte,attention au carter inferieur d'huile
prvoir un sabot!!!
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MessagePosté le: 05 Sep 2004 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Yomegui dis moi ta définition de "pas besoin" ?
C'est une expression totalement subjective.
On est pas dans un monde de tout ou rien blabla
Je suis daccord. Je dis pas besoin parce que les amortisseurs encaissent la majorité des contraintes et que la caisse encaisse aussi pas énormement. Aprés si quelqu un trouve le chassis pas est assez rigide pourquoi pas en mettre une content .
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lacombe



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MessagePosté le: 05 Sep 2004 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je trouve en tous cas que la tenue de route d'une 147 est un peu flagada. Ses limites sont vite atteintes. grrr
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Proteo147



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MessagePosté le: 05 Sep 2004 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Je suis daccord. Je dis pas besoin parce que les amortisseurs encaissent la majorité des contraintes et que la caisse encaisse aussi pas énormement. Aprés si quelqu un trouve le chassis pas est assez rigide pourquoi pas en mettre une content .


Attention ce ne sont pas les amortisseurs qui encaissent "les contraintes" surtout dans le cas de la 147 avec une double triangulation par contre tous les efforts de débattement de la suspension sont concentrés sur les tourelles de fixation sup. d'amortisseurs et comme le dit dbonin elles subissent inévitablement des déformations mais dans le cas d'une suspension d'origine et une utilisation courante je ne suis pas sûre que BAR apporte beaucoup de changement sur le comportement de l'auto.

lacombe a écrit:
J'aimerais savoir si hormis le changement d'amortisseurs + ressorts, il est intéressant de placer seulement une barre anti-rapprochement pour que la voiture vire plus à plat


Je pense que tu confonds les barres anti-rapprochement et les barres anti-roulis se sont ces dernières, comme leur nom l'indique, qui évitent les mouvements de roulis de la caisse. Dans tous les cas une barre anti-rapprochement ne fera pas virer l'auto plus à plat.

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dbonin
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MessagePosté le: 05 Sep 2004 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse Proteo147, tu semble etre le seul à avoir compris la question de Lacombe.

Si j'avais tout ce qu'il faut, ça ne me derangerait pas d'en mettre une meme avec le tout d'origine : ça ne peut que faire du bien.

Maintenant est-ce que l'on ressent la difference... il faudrait trouver quelqu'un qui a fait la chose tout en restant d'origine, ce doit etre rare.

Mais si tu veux virer à plat, alors effectivement ce serait plus du côté de la barre stabilisatrice qu'il faudrait voir et la mise de bons amortisseurs.

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lacombe



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MessagePosté le: 05 Sep 2004 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si effectivement un barre anti-roulis peut empêcher les mouvements de caisse, est-ce que Alfa peut en fournir et quel serait le résultat ? cool
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MessagePosté le: 05 Sep 2004 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa surement pas car il ont basé leurs pub du chassis en partie sur cette fameuse barre anti-roulis creuse et légère...

Mais Novitec en fait une de memoire ; pour le résultat... trouver quelqu'un qui en a posé une...

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stephaneblt



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MessagePosté le: 06 Sep 2004 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, suffit de poser un aileron pour mieux tenir la route... mdr lol

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6646
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MessagePosté le: 06 Sep 2004 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Alfa surement pas car il ont basé leurs pub du chassis en partie sur cette fameuse barre anti-roulis creuse et légère...

Mais Novitec en fait une de memoire ; pour le résultat... trouver quelqu'un qui en a posé une...

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