Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lacombe
Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 223 Localisation: Mazamet - 81
|
Posté le: 04 Sep 2004 19:13 Sujet du message: pour une meilleure tenue de route ? |
|
|
J'aimerais savoir si hormis le changement d'amortisseurs + ressorts, il est intéressant de placer seulement une barre anti-rapprochement pour que la voiture vire plus à plat. _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 04 Sep 2004 19:23 Sujet du message: Re: pour une meilleure tenue de route ? |
|
|
lacombe a écrit: | J'aimerais savoir si hormis le changement d'amortisseurs + ressorts, il est intéressant de placer seulement une barre anti-rapprochement pour que la voiture vire plus à plat. |
d'après ce qui a déjà été dit, la barre anti rapprochement est presque obligatoire lors d'un rabaissement sur 147 |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 04 Sep 2004 20:08 Sujet du message: |
|
|
Salut
Sans rabaissement il n y a aucun interet. La B-A sert uniquement en cas de rabaissement sur toutes les voitures. Remarque pour le style tu peux le faire en mettant une barre avec corps chromée |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 05 Sep 2004 01:42 Sujet du message: |
|
|
Je ne serai pas si catégorique : il n'y a pas de mal à mettre une BAR, ça ne peut que rigidifier l'ensemble ; ce ne peut donc être que positif sauf pour le poids de l'engin.
Maintenant il serait interessant de connaitre l'amplitude des déformations à cet endroit :
- si il y a deformation : BAR bienvenue
- si il n'y a pas deformation : BAR inutile.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 05 Sep 2004 01:47 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Je ne serai pas si catégorique : il n'y a pas de mal à mettre une BAR, ça ne peut que rigidifier l'ensemble ; ce ne peut donc être que positif sauf pour le poids de l'engin.
Maintenant il serait interessant de connaitre l'amplitude des déformations à cet endroit :
- si il y a deformation : BAR bienvenue
- si il n'y a pas deformation : BAR inutile.
| Logiquement quand tout est d origine pas besoin. Je connaissais un gars qui tenait un un rayon tuning et m as certifié quand-au rabaissement la bar etait obligée. Sinon dans le temps le train avant c est de la guimauve
ps: une barre sa pèse rien 5/6kilos avec le corps en alu et les ancrages aciers |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 05 Sep 2004 01:55 Sujet du message: |
|
|
Yomegui dis moi ta définition de "pas besoin" ?
C'est une expression totalement subjective.
Toutes les caisses de voitures subissent des deformations, le tout est de les quantifier pour savoir si une barre pourrait donner un changement significatif.
On est pas dans un monde de tout ou rien _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 05 Sep 2004 02:25 Sujet du message: |
|
|
La plupart de ceux qui les ont rabaissées (ulrich, florent, le buch) ont senti une vraie difference après avoir posé la barre suite au rabaissement... |
|
|
|
|
MECALFA
|
Posté le: 05 Sep 2004 08:56 Sujet du message: |
|
|
ILest vrai aussi que les caisses et chassis des 147 ne sont un exemple au niveau de la rigiditée.
alors je pense q'une barre est la bienvenue
par contre au niveau de la garde au sol vac des suspension courte,attention au carter inferieur d'huile
prvoir un sabot!!! |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 05 Sep 2004 09:56 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Yomegui dis moi ta définition de "pas besoin" ?
C'est une expression totalement subjective.
On est pas dans un monde de tout ou rien | Je suis daccord. Je dis pas besoin parce que les amortisseurs encaissent la majorité des contraintes et que la caisse encaisse aussi pas énormement. Aprés si quelqu un trouve le chassis pas est assez rigide pourquoi pas en mettre une . |
|
|
|
|
lacombe
|
Posté le: 05 Sep 2004 11:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. Je trouve en tous cas que la tenue de route d'une 147 est un peu flagada. Ses limites sont vite atteintes. _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
|
|
|
|
Proteo147
Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 109 Localisation: Autreville 52
|
Posté le: 05 Sep 2004 11:51 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Je suis daccord. Je dis pas besoin parce que les amortisseurs encaissent la majorité des contraintes et que la caisse encaisse aussi pas énormement. Aprés si quelqu un trouve le chassis pas est assez rigide pourquoi pas en mettre une . |
Attention ce ne sont pas les amortisseurs qui encaissent "les contraintes" surtout dans le cas de la 147 avec une double triangulation par contre tous les efforts de débattement de la suspension sont concentrés sur les tourelles de fixation sup. d'amortisseurs et comme le dit dbonin elles subissent inévitablement des déformations mais dans le cas d'une suspension d'origine et une utilisation courante je ne suis pas sûre que BAR apporte beaucoup de changement sur le comportement de l'auto.
lacombe a écrit: | J'aimerais savoir si hormis le changement d'amortisseurs + ressorts, il est intéressant de placer seulement une barre anti-rapprochement pour que la voiture vire plus à plat |
Je pense que tu confonds les barres anti-rapprochement et les barres anti-roulis se sont ces dernières, comme leur nom l'indique, qui évitent les mouvements de roulis de la caisse. Dans tous les cas une barre anti-rapprochement ne fera pas virer l'auto plus à plat.
_________________ 147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 05 Sep 2004 15:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta reponse Proteo147, tu semble etre le seul à avoir compris la question de Lacombe.
Si j'avais tout ce qu'il faut, ça ne me derangerait pas d'en mettre une meme avec le tout d'origine : ça ne peut que faire du bien.
Maintenant est-ce que l'on ressent la difference... il faudrait trouver quelqu'un qui a fait la chose tout en restant d'origine, ce doit etre rare.
Mais si tu veux virer à plat, alors effectivement ce serait plus du côté de la barre stabilisatrice qu'il faudrait voir et la mise de bons amortisseurs.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
|
|
|
|
lacombe
|
Posté le: 05 Sep 2004 17:15 Sujet du message: |
|
|
Si effectivement un barre anti-roulis peut empêcher les mouvements de caisse, est-ce que Alfa peut en fournir et quel serait le résultat ? _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 05 Sep 2004 17:56 Sujet du message: |
|
|
Alfa surement pas car il ont basé leurs pub du chassis en partie sur cette fameuse barre anti-roulis creuse et légère...
Mais Novitec en fait une de memoire ; pour le résultat... trouver quelqu'un qui en a posé une...
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 06 Sep 2004 00:01 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 06 Sep 2004 00:03 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Alfa surement pas car il ont basé leurs pub du chassis en partie sur cette fameuse barre anti-roulis creuse et légère...
Mais Novitec en fait une de memoire ; pour le résultat... trouver quelqu'un qui en a posé une...
|
Johnny_147 de mémoire _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
|