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Probleme injecteur
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dkone



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MessagePosté le: 28 Jan 2015 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ma part c'etait l'injecteur N°3 HS. La partie electronique principalement.

J'en ai profité pour rouler ensuite avec le produit nettoyant injecteur histoire de bien nettoyer tout ca....

j'ai nettoyé le Capteur turbo , et remplacé Vanne EGR Neuve.

Mais voilà 4 mois après Mi janvier 2015, la voiture broute encore...

D'après le diag, c'est un problème électrique de faisceau mais à quel niveau.. Mystère.

Le garage cherche pour l'instant....

A suivre.. oh
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ybbob
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MessagePosté le: 28 Jan 2015 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Connecteurs des injecteurs ?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 20 Oct 2015 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

3 fois en 1 mois que j'ai ce foutu code erreur P0203 ...

Après avoir changé l' injecteur n°3, puis refait la cosse de ce même injecteur, le voyant est de nouveau revenu.
Effacé avec la valise d'un collègue, j'ai même pas fait 10m avant qu'il revienne

Je vais déjà tenter un nettoyage des fiches avant de l'envoyer chez alfa et qu'ils me change le faisceau complet
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 22 Oct 2015 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba je confirme le mauvais contact ...

J'ai aspergé mes prises et partout où je pouvais en mettre de KF (contact prises), et ça fonctionne nickel !
Le voyant est toujours là, on verra s'il part après quelques démarrages
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MessagePosté le: 07 Déc 2015 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que c'est relativement répandu comme soucis sur les jtd non ??
Particulièrement 147 et 159 ...

En tout cas mon garagiste avait une 159 avec le même soucis. Il a d'abord envoyé la centrale injection à contrôler. Mais le soucis est revenu sur l'auto.
Finalement au lieu de changer le faisceau moteur complet il a refait la partie entre la centrale et les injecteurs (5h de MO), et ça a l'air de fonctionner.


Perso ce qui m'étonne c'est qu'après plus d'un mois sans rouler je suis allé démarrer la 147 aujourd'hui pour la faire tourner et dérouiller les disques ( :D ), et le voyant n'était plus la ... crazy2
Du coup je trifouille un peu les cosses et le défaut réapparaît en bougeant la prise de l'injecteur 3 ... à chaque fois, mais pas avec les autres.

Du coup je me demande si ça vient pas de la prise (qui a été changée 2 fois donc est neuve je précise) ou de la fiche de l'injecteur ??
Je vais essayer de rouler avec cette semaine pour voir mais c'est vraiment pénible ce soucis électronique pascontent
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grise147



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MessagePosté le: 07 Déc 2015 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, les faisceaux injecteurs sont assez fragiles sur les 159 - 147 en 150 ch

il faut couper le cable un peu plus loin

et sur 159, c est un peu plus frequent

ca le fait moins avec des injecteur avec une tubulure avec tampon en caoutchouc

en effet, ce dernier absorbe certaines vibrations, qui pouvaient endommager les connecteurs injecteurs .. au_revoir
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 07 Déc 2015 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'étonne c'est que j'ai une cosse neuve et l'injecteur neuf sur le cylindre 3 ... et le défaut est toujours présent

Du coup j'ai mis un rislan pour mieux maintenir la prise et pour l'instant après 40km ça tient. En espérant que ça dure
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MessagePosté le: 07 Déc 2015 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
ca le fait moins avec des injecteur avec une tubulure avec tampon en caoutchouc

en effet, ce dernier absorbe certaines vibrations, qui pouvaient endommager les connecteurs injecteurs .. au_revoir


Le garagiste qui nous a fait l'injecteur m'avait parlé de ça
Y'a moyen de modifier quelque chose, adapter une gaine caoutchouc pour améliorer ça ?
Ça se situe ou ce tampon caoutchouc ?
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ybbob
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MessagePosté le: 07 Déc 2015 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les durites en acier.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 07 Déc 2015 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lesquelles ? Les 4 qui vont de la rampe aux 4 injecteurs ? Ou sur l'injecteur en lui même ?
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ybbob
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MessagePosté le: 07 Déc 2015 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sur les 4.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 07 Déc 2015 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à quoi ? mdr
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ybbob
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MessagePosté le: 07 Déc 2015 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux un dessin ?
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ybbob
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MessagePosté le: 07 Déc 2015 20:59    Sujet du message: Répondre en citant



http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=53041&postdays=0&postorder=asc&start=20

Amortisseur de vibration ref : 55214403 - 4,36 EUR
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 07 Déc 2015 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ba nickel merci cool


Faut que j'trouve un peu de durite caoutchouc au taf et je vais bricoler ça
C'est bizarre que ça diminue les vibrations ... mais bon, si ça marche
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grise147



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MessagePosté le: 07 Déc 2015 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

C EST un poids qui fait changer la frequence de resonance qui n est plus en harmonie avec les regimes moteur au_revoir
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 07 Déc 2015 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah donc faut que je prenne la réf Alfa quoi ...
bon j'irais m'alléger d'une 20aine d'euros alors crazy2
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ybbob
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MessagePosté le: 07 Déc 2015 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pareil quand tu coupes un bout de tube. Une partie dans l’étau, l'autre dans le vide... pendant ta découpe tu pourras apercevoir l'autre partie non prise dans l’étau vibrer. il te sufira de la tenir avec ta paume pour réduire les vibrations.

Là c'est quasi le même principe.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 07 Déc 2015 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Expliqué comme ça c'est tout de suite plus clair !! Merci Bobby clin_oeil cool
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MessagePosté le: 07 Déc 2015 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non !
J'avais pas vu l'explication de Grise avant d'avoir posté mon message.
Je la trouve nettement mieux que la mienne crying crying.
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