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dkone
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 28 Jan 2015 19:16 Sujet du message: |
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Salut,
Pour ma part c'etait l'injecteur N°3 HS. La partie electronique principalement.
J'en ai profité pour rouler ensuite avec le produit nettoyant injecteur histoire de bien nettoyer tout ca....
j'ai nettoyé le Capteur turbo , et remplacé Vanne EGR Neuve.
Mais voilà 4 mois après Mi janvier 2015, la voiture broute encore...
D'après le diag, c'est un problème électrique de faisceau mais à quel niveau.. Mystère.
Le garage cherche pour l'instant....
A suivre.. _________________ Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/ |
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ybbob Invité
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Posté le: 28 Jan 2015 20:29 Sujet du message: |
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Connecteurs des injecteurs ? |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 20 Oct 2015 13:11 Sujet du message: |
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3 fois en 1 mois que j'ai ce foutu code erreur P0203 ...
Après avoir changé l' injecteur n°3, puis refait la cosse de ce même injecteur, le voyant est de nouveau revenu.
Effacé avec la valise d'un collègue, j'ai même pas fait 10m avant qu'il revienne
Je vais déjà tenter un nettoyage des fiches avant de l'envoyer chez alfa et qu'ils me change le faisceau complet _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 22 Oct 2015 16:52 Sujet du message: |
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Bon ba je confirme le mauvais contact ...
J'ai aspergé mes prises et partout où je pouvais en mettre de KF (contact prises), et ça fonctionne nickel !
Le voyant est toujours là, on verra s'il part après quelques démarrages _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 07 Déc 2015 18:46 Sujet du message: |
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J'ai l'impression que c'est relativement répandu comme soucis sur les jtd non ??
Particulièrement 147 et 159 ...
En tout cas mon garagiste avait une 159 avec le même soucis. Il a d'abord envoyé la centrale injection à contrôler. Mais le soucis est revenu sur l'auto.
Finalement au lieu de changer le faisceau moteur complet il a refait la partie entre la centrale et les injecteurs (5h de MO), et ça a l'air de fonctionner.
Perso ce qui m'étonne c'est qu'après plus d'un mois sans rouler je suis allé démarrer la 147 aujourd'hui pour la faire tourner et dérouiller les disques ( :D ), et le voyant n'était plus la ...
Du coup je trifouille un peu les cosses et le défaut réapparaît en bougeant la prise de l'injecteur 3 ... à chaque fois, mais pas avec les autres.
Du coup je me demande si ça vient pas de la prise (qui a été changée 2 fois donc est neuve je précise) ou de la fiche de l'injecteur ??
Je vais essayer de rouler avec cette semaine pour voir mais c'est vraiment pénible ce soucis électronique _________________ 147 JTDm pour madame
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Déc 2015 19:46 Sujet du message: |
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je confirme, les faisceaux injecteurs sont assez fragiles sur les 159 - 147 en 150 ch
il faut couper le cable un peu plus loin
et sur 159, c est un peu plus frequent
ca le fait moins avec des injecteur avec une tubulure avec tampon en caoutchouc
en effet, ce dernier absorbe certaines vibrations, qui pouvaient endommager les connecteurs injecteurs .. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 07 Déc 2015 19:52 Sujet du message: |
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Ce qui m'étonne c'est que j'ai une cosse neuve et l'injecteur neuf sur le cylindre 3 ... et le défaut est toujours présent
Du coup j'ai mis un rislan pour mieux maintenir la prise et pour l'instant après 40km ça tient. En espérant que ça dure _________________ 147 JTDm pour madame
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 07 Déc 2015 19:55 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | ca le fait moins avec des injecteur avec une tubulure avec tampon en caoutchouc
en effet, ce dernier absorbe certaines vibrations, qui pouvaient endommager les connecteurs injecteurs .. |
Le garagiste qui nous a fait l'injecteur m'avait parlé de ça
Y'a moyen de modifier quelque chose, adapter une gaine caoutchouc pour améliorer ça ?
Ça se situe ou ce tampon caoutchouc ? _________________ 147 JTDm pour madame
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ybbob Invité
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Posté le: 07 Déc 2015 20:17 Sujet du message: |
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Sur les durites en acier. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 07 Déc 2015 20:20 Sujet du message: |
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Lesquelles ? Les 4 qui vont de la rampe aux 4 injecteurs ? Ou sur l'injecteur en lui même ? _________________ 147 JTDm pour madame
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ybbob Invité
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Posté le: 07 Déc 2015 20:45 Sujet du message: |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 07 Déc 2015 20:57 Sujet du message: |
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Oui à quoi ? _________________ 147 JTDm pour madame
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ybbob Invité
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Posté le: 07 Déc 2015 20:57 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 07 Déc 2015 20:59 Sujet du message: |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 07 Déc 2015 21:04 Sujet du message: |
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Ah ba nickel merci
Faut que j'trouve un peu de durite caoutchouc au taf et je vais bricoler ça
C'est bizarre que ça diminue les vibrations ... mais bon, si ça marche _________________ 147 JTDm pour madame
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Déc 2015 21:19 Sujet du message: |
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C EST un poids qui fait changer la frequence de resonance qui n est plus en harmonie avec les regimes moteur |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 07 Déc 2015 21:36 Sujet du message: |
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Ah donc faut que je prenne la réf Alfa quoi ...
bon j'irais m'alléger d'une 20aine d'euros alors _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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ybbob Invité
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Posté le: 07 Déc 2015 21:42 Sujet du message: |
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C'est pareil quand tu coupes un bout de tube. Une partie dans l’étau, l'autre dans le vide... pendant ta découpe tu pourras apercevoir l'autre partie non prise dans l’étau vibrer. il te sufira de la tenir avec ta paume pour réduire les vibrations.
Là c'est quasi le même principe. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 07 Déc 2015 21:45 Sujet du message: |
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Expliqué comme ça c'est tout de suite plus clair !! Merci Bobby _________________ 147 JTDm pour madame
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ybbob Invité
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Posté le: 07 Déc 2015 21:52 Sujet du message: |
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Euh non !
J'avais pas vu l'explication de Grise avant d'avoir posté mon message.
Je la trouve nettement mieux que la mienne . |
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