Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thibaut
Inscrit le: 29 Oct 2015 Messages: 49
|
Posté le: 29 Déc 2015 21:49 Sujet du message: EGR Voyant reste allumé |
|
|
Salut à tous,
Comme dis dans un autre poste, j'ai des soucis de fumées noir quand j’accélère assez fort. Pour essayer de voir d’où ça vient, j'ai débranché électriquement mon EGR.
J'ai roulé quelques KM pour allez au boulot, pas de voyant. En fin de journée en repartant, là, voyant moteur. Je rebranche donc la vanne... mais le voyant reste allumé... Je suis obligé de passer à la valise pour le réinitialiser ?
Merci,
T. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2367 Localisation: Anjou
|
Posté le: 29 Déc 2015 21:50 Sujet du message: |
|
|
Ça va disparaitre tout seul au bout de quelques démarrage. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 29 Déc 2015 21:58 Sujet du message: |
|
|
Ça va disparaître au bout de quelques cycles pour être précis
Il ne suffit pas de la démarrer X fois d affiler pour que le voyant disparaisse , roule normal et il s éteindra de lui même ( si tu n'a pas de défaut bien sur ) _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
thibaut
Inscrit le: 29 Oct 2015 Messages: 49
|
Posté le: 29 Déc 2015 22:01 Sujet du message: |
|
|
Merci...
J'en avais pas avant... enfin pas de voyant... mais elle fume bien noir quand j’accélère fort. Pourtant je l'ai nettoyé il y a deux mois...
Débimètre c'est possible d'après vous ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 29 Déc 2015 22:06 Sujet du message: |
|
|
Il y a plein de raisons... comment sont tes durites de turbo? ?? Le debimetre est a toucher en dernier ressort car il n aime être manipulé. .. _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
thibaut
Inscrit le: 29 Oct 2015 Messages: 49
|
Posté le: 29 Déc 2015 22:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Comme décrit dans l'autre sujet :
- Les deux durites de turbo changées ( supérieurs fendues et inférieur en mauvais états )
- EGR nettoyé il y a - de 5000km
- Filtre à air nettoyé ( pas neuf )
- Vidange - de 5000km.
Reste à nettoyer le capteur de pression de turbo, mais j'y crois pas car la puissance arrive bien vers 1800 rpm.
Le débitmètre, pas touché, mais d'après ce que j'ai pu lire, soit il est HS et la voiture avance plus, soit il marche.
Un avis ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|