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Problème de vibrations !

 
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Vince1



Inscrit le: 08 Jan 2016
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MessagePosté le: 08 Jan 2016 07:34    Sujet du message: Problème de vibrations ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'en appel a vos grandes connaissances pour me venir en aide.

Apres avoir réalisé le changement de mon volant moteur / embrayage il y a un mois sur ma belle alfa 147 1.9l jtd 150cv rouge j'ai l'impression d'entendre mon moteur souffrir, je m'explique:

Lorsque j'accélère a toutes les vitesses j'entend le moteur "vibrer' comme si il forçait pour maintenir la vitesse et seulement entre 2500 et 3200 tr/min avant et après ce régime tout va bien. Comme si j'étais a 4000 tours au lieu de 3000, et pareil lorsque je relâche la pédale d’accélération. Au même moment je ressens aussi des vibrations dans la pédale d'accelaration et le levier de vitesse se met a vibrer et fait un bruit "grrrrrrrr" vous savez un peu comme quand on essaie de passer un rapport en ayant mal débrayé.

Le plus surprenant est que ces problèmes apparaissent:

- en roulant a toutes les vitesses entre 2500 et 3200 tr/min
- a l’arrêt, au point mort, en accélérant toujours entre 2500 et 3200
- a l’arrêt, pédale embrayage enfoncée, en accélérant pareil entre 2500 et 3200

Ça se ressent beaucoup plus quand la voiture est chaude.

J'adore ma 147 mais en ce moment elle me rend dingue (et elle me reviens cher par la même occasion).

Alors soit VM ou embrayage avec un défaut de fabrication soit en remontant tout j'ai casser quelque chose ^^ d'ailleurs en remontant le support de boite j'ai bien mis 5 minutes a le revisser comme si ça tournait un peu dans le vide, est-ce que ça viendrait de là (filetage hs) ou bien d'autre chose ? Honnêtement je suis perdu j'ai cherché sur le forum je ne trouve aucune réponse ni personne avec le même problème.

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un aurait-t-il une idée ? [/img]
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grise147



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MessagePosté le: 08 Jan 2016 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

difficile de l aider a distance comme ca

tu ne peux pas la retourner aupres du mecano qui a fait l intervention ? au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Jan 2016 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
difficile de l aider a distance comme ca

tu ne peux pas la retourner aupres du mecano qui a fait l intervention ? au_revoir


A priori c'est lui même qui l'a remonté...
_________________
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grise147



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MessagePosté le: 08 Jan 2016 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, le support arriere est libre

soit le serrer a la clé a choc

soit le decaler vers le bas, le serrer

et revisser les 2 vis de 13 (M8)
le pb, ca coince des fois, je rentre le tout en force avec un cric ..
pas catholique, mais sans clé a choc .. pas le choix .. au_revoir
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Vince1



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MessagePosté le: 13 Jan 2016 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis support arrière tu ne parle pas du support de boîte mais bien du support sous le berceau ? Si c'est le cas celui là je l'ai justement remis au crik et à la clé à choc.
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grise147



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MessagePosté le: 13 Jan 2016 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

support arriere, = support sur breceau qui est repris au cul de la boite au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 13 Jan 2016 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

combien de km as tu

comment as tu verifié le VM ? au_revoir
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Vince1



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MessagePosté le: 13 Jan 2016 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à 177.000 km.

Pour le volant moteur j'avais de grosses vibrations au point de patinage de la pédale d'embrayage principalement en première et deuxième vitesse comme si la voiture était sur le point de caler donc dans le doute jai changé les supports moteur puis ça le faisait toujours alors je me suis occupé du VM et de l'embrayage. Depuis jai plus ce problème mais un nouveau est apparu malheureusement.
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grise147



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MessagePosté le: 13 Jan 2016 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

donc VM neuf, j imagine ? au_revoir
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Vince1



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MessagePosté le: 13 Jan 2016 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui VM et embrayage neuf.

Mais ce qui est bizarre c'est que mon problème apparaît aussi quand je debraye que j'accelere et monte dans les tours, logiquement y a plus aucun rapport avec embrayage et VM donc ça exclu ces deux pièces non ? Je me pencherai bien vers le support de boîte je verifirai ça ce week je vous tiendrai au courant.
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bips



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MessagePosté le: 13 Jan 2016 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le volant moteur est fixé sur le vilebrequin, il tourne toujours à la vitesse du moteur, débrayé ou pas.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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grise147



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MessagePosté le: 13 Jan 2016 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

fais un essai sans courroie accessoire

quelle marque est ton VM ? au_revoir
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Vince1



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Messages: 5

MessagePosté le: 15 Jan 2016 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

VM de marque valeo neuf pareil pour l'embrayage.

Mais bizarrement les ressentis de vibration s'arrête après 3200 tours.

Ce serait un problème de courroie d'accessoire ça le ferai à n'importe quel régime non ?

Et sinon on m'a parlé d'un injecteur possible ou pas ? Parce que j'ai un injecteur un peu fatigué on m'a parlé de la cartographie moteur.

Et il y a aussi un cardan mais bon ça vibre aussi à l'arrêt donc cest pas possible logiquement.
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grise147



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MessagePosté le: 15 Jan 2016 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

un injecteur, defaillant, ca y joue aussi,

commence par la sachant que tu seras obligé un jour ou l autre ... cool au_revoir
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