Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème de richesse TS 120
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 03 Fév 2016 15:37    Sujet du message: Problème de richesse TS 120 Répondre en citant

Bon la je commence à séché et à me tiré les cheveux crazy2

Comme dis dans me titre , mon TS est trop riche crying

Conso trop élevée ( 10,5 )
Fumé à l échappement
Le moteur s engorge


Bougies OK
Bobines OK
Lambdas amont récentes
Lambda aval neuve
Débitmètre neuf
Calorstat + sonde récentes

Pourquoi ce pût*** de moulin ce gave en essence ?? crying

Aller lâchez vous , je prend toutes suggestions au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Fév 2016 20:30    Sujet du message: Re: Problème de richesse TS 120 Répondre en citant

injecteurs ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 03 Fév 2016 21:28    Sujet du message: Re: Problème de richesse TS 120 Répondre en citant

MiKL a écrit:
injecteurs ?


Dans l idée , si tu te souviens , j ai acheté la charette avec un 105 sous le capot et j avais le même soucis ...

J ai changer le moulin complet donc les injecteurs ne sont pas les mêmes ...

J ai changer le débitmètre et la lambda aval dernièrement plus d avarie moteur à l odb mais toujours une richesse élevée grrr

J ai vérifier quand même les 2 lambdas amont aujourd'hui histoire d être sur , elle sont bien récentes et propres .

Et tu sent bien , dans un endroit clos , qu'elle pue l essence à l échappement oh
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Fév 2016 09:32    Sujet du message: Re: Problème de richesse TS 120 Répondre en citant

Diablotech a écrit:
MiKL a écrit:
injecteurs ?


Dans l idée , si tu te souviens , j ai acheté la charette avec un 105 sous le capot et j avais le même soucis ...

J ai changer le moulin complet donc les injecteurs ne sont pas les mêmes ...



j ai rien compris

c est une TS105, avec un moteur complet de 120 ch avec un calculot de 105 ch ?

elle a toujours fait ca, ou c est du jour au lendemain ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 05 Fév 2016 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu est parmis nous mdr au_revoir

D'origine c est un 120 , après achat je me suis rendu compte que sous le capot j avais ;

Un moteur de 105
Un calculo de 120
Une ligne d échappement de 120
Des Bougies de 120

Passage à MES , outre les défauts de variateur et autres , défauts P1175 / P1176 / P1177 / P1178 qui correspondent à un défaut de mélange , reviennent sans arrêt .
Dans mon atelier clos , je sent bien le défaut de mélange , avec une bonne richesse qui te pique les yeux ...

Je laisse pisser , me disant qu'il faut que je remette de l ordre la dessous crazy2

Donc j attaque le swap avec un 120 d occas et au passage je lui fait une petite cure de jouvence , embrayage , tête d amorto , SB de barre stab , tringlerie de boite , ect

J ai donc monté un moteur complet de 120 et la surprise les P1175 ect sont toujours la grrr

Les pièces qui non pas changer depuis le swap ;

Calculo
Boitier papillon
Débitmètre
Ligne échappement


Si tu te souviens Grise , j avais déjà poster sur les défauts et j avais trouver une fuite au collecteur d échappement .
Réparé depuis mais sans résultat sur mes défauts .

Je suis arrivé au bout des possibles causes de défaut proposer par MES en changeant le débitmètre et la lambda aval dernièrement ...

Depuis pire que tous , la conso est encore plus élevée et le moteur s engorge sous l'arrivée d essence crazy2

Par contre depuis 300 ou 400 km que j ai changer les dernières pièces , l avarie moteur n ai pas revenu ...

Je dois la passer à MES dans le week-end pour voir si il ressort un défaut .

Une idée ? mdr
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Fév 2016 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

euuuh,

a la lecture de MES, les valeurs des 3 sondes lambdas sont ok ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 05 Fév 2016 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Elles travaillent après tout dépend de ce que tu appelle ok lol
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Fév 2016 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

mais peux tu faire un screenshot ? en travail bien sur lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 05 Fév 2016 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je te fais ça des que j ai le PC mdr

Qu'on soit d accord , tu entend quoi par " travail " ?
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Fév 2016 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

travail = moteur tournant, bien chaud ( 90 ° C) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 05 Fév 2016 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Donc au ralenti clin_oeil

J ai passer la voiture à MES , pas de code erreur crazy2

Je l ai passer en speed et j ai zapper ton screenshot Grise , je te refais ça demain .

Après réflexion , je vais faire un test de débit sur la rampe d injection , peut être que le régulateur de pression à perdu la tête et m envoie un débit de fou ...
Ce qui expliquerait pourquoi j ai pas de retour à la valise ...

Si ça vient pas de la , je pète une bougie et je la laisse cramer sur la BAU lol
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Fév 2016 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

étrange tout de même...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 08 Fév 2016 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
étrange tout de même...


+ 10 000 Mikl crazy2

Je fais un test de pression en début de semaine , à suivre ... au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Fév 2016 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que c est super strange razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 09 Fév 2016 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
je confirme que c est super strange razz au_revoir


Si même toi tu reste sans voix , je suis dans le merde lol
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 09 Fév 2016 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Matos récupérer , test demain au_revoir


_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 10 Fév 2016 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat 3,5 bar de pression donc dans les clous ...

Qui a une corde ?? crying
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Fév 2016 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

j ai du fil electrique si tu veux mdr

quel age ont tes sondes lambda ?

quel est le resultat des sondes ( je maitrise tres mal les TS ) via MES

quel est la ref du calculo ( il correspond a un 120 ou 105 ch ? )

il y a un loupé quelque part .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 10 Fév 2016 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que c est du fil souple et que j arrive à faire un noeud coulant lol

Lambda 1 an pour les 2 amonts et 15 jour pour l aval

Retour via MES , rien de bizarre

La réf correspond à un 120 , du moins la dernière fois que j ai vérifier lol

Bon ok j ai compris , je te fais un screen des lambda demain et une photo de la réf du calculo mdr
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Fév 2016 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

elle a toujours deconné ou alors du jour au lendemain ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok