Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 03 Fév 2016 15:37 Sujet du message: Problème de richesse TS 120 |
|
|
Bon la je commence à séché et à me tiré les cheveux
Comme dis dans me titre , mon TS est trop riche
Conso trop élevée ( 10,5 )
Fumé à l échappement
Le moteur s engorge
Bougies OK
Bobines OK
Lambdas amont récentes
Lambda aval neuve
Débitmètre neuf
Calorstat + sonde récentes
Pourquoi ce pût*** de moulin ce gave en essence ??
Aller lâchez vous , je prend toutes suggestions _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Fév 2016 20:30 Sujet du message: Re: Problème de richesse TS 120 |
|
|
injecteurs ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 03 Fév 2016 21:28 Sujet du message: Re: Problème de richesse TS 120 |
|
|
MiKL a écrit: | injecteurs ? |
Dans l idée , si tu te souviens , j ai acheté la charette avec un 105 sous le capot et j avais le même soucis ...
J ai changer le moulin complet donc les injecteurs ne sont pas les mêmes ...
J ai changer le débitmètre et la lambda aval dernièrement plus d avarie moteur à l odb mais toujours une richesse élevée
J ai vérifier quand même les 2 lambdas amont aujourd'hui histoire d être sur , elle sont bien récentes et propres .
Et tu sent bien , dans un endroit clos , qu'elle pue l essence à l échappement _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Fév 2016 09:32 Sujet du message: Re: Problème de richesse TS 120 |
|
|
Diablotech a écrit: | MiKL a écrit: | injecteurs ? |
Dans l idée , si tu te souviens , j ai acheté la charette avec un 105 sous le capot et j avais le même soucis ...
J ai changer le moulin complet donc les injecteurs ne sont pas les mêmes ...
|
j ai rien compris
c est une TS105, avec un moteur complet de 120 ch avec un calculot de 105 ch ?
elle a toujours fait ca, ou c est du jour au lendemain ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 05 Fév 2016 14:17 Sujet du message: |
|
|
Dieu est parmis nous
D'origine c est un 120 , après achat je me suis rendu compte que sous le capot j avais ;
Un moteur de 105
Un calculo de 120
Une ligne d échappement de 120
Des Bougies de 120
Passage à MES , outre les défauts de variateur et autres , défauts P1175 / P1176 / P1177 / P1178 qui correspondent à un défaut de mélange , reviennent sans arrêt .
Dans mon atelier clos , je sent bien le défaut de mélange , avec une bonne richesse qui te pique les yeux ...
Je laisse pisser , me disant qu'il faut que je remette de l ordre la dessous
Donc j attaque le swap avec un 120 d occas et au passage je lui fait une petite cure de jouvence , embrayage , tête d amorto , SB de barre stab , tringlerie de boite , ect
J ai donc monté un moteur complet de 120 et la surprise les P1175 ect sont toujours la
Les pièces qui non pas changer depuis le swap ;
Calculo
Boitier papillon
Débitmètre
Ligne échappement
Si tu te souviens Grise , j avais déjà poster sur les défauts et j avais trouver une fuite au collecteur d échappement .
Réparé depuis mais sans résultat sur mes défauts .
Je suis arrivé au bout des possibles causes de défaut proposer par MES en changeant le débitmètre et la lambda aval dernièrement ...
Depuis pire que tous , la conso est encore plus élevée et le moteur s engorge sous l'arrivée d essence
Par contre depuis 300 ou 400 km que j ai changer les dernières pièces , l avarie moteur n ai pas revenu ...
Je dois la passer à MES dans le week-end pour voir si il ressort un défaut .
Une idée ? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Fév 2016 14:23 Sujet du message: |
|
|
euuuh,
a la lecture de MES, les valeurs des 3 sondes lambdas sont ok ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 05 Fév 2016 15:06 Sujet du message: |
|
|
Elles travaillent après tout dépend de ce que tu appelle ok _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Fév 2016 15:08 Sujet du message: |
|
|
mais peux tu faire un screenshot ? en travail bien sur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 05 Fév 2016 15:15 Sujet du message: |
|
|
Je te fais ça des que j ai le PC
Qu'on soit d accord , tu entend quoi par " travail " ? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Fév 2016 21:20 Sujet du message: |
|
|
travail = moteur tournant, bien chaud ( 90 ° C) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 05 Fév 2016 21:28 Sujet du message: |
|
|
Donc au ralenti
J ai passer la voiture à MES , pas de code erreur
Je l ai passer en speed et j ai zapper ton screenshot Grise , je te refais ça demain .
Après réflexion , je vais faire un test de débit sur la rampe d injection , peut être que le régulateur de pression à perdu la tête et m envoie un débit de fou ...
Ce qui expliquerait pourquoi j ai pas de retour à la valise ...
Si ça vient pas de la , je pète une bougie et je la laisse cramer sur la BAU _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 07 Fév 2016 22:18 Sujet du message: |
|
|
étrange tout de même... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 08 Fév 2016 02:30 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | étrange tout de même... |
+ 10 000 Mikl
Je fais un test de pression en début de semaine , à suivre ... _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 08 Fév 2016 19:48 Sujet du message: |
|
|
je confirme que c est super strange |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 09 Fév 2016 00:34 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | je confirme que c est super strange |
Si même toi tu reste sans voix , je suis dans le merde _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 09 Fév 2016 21:35 Sujet du message: |
|
|
Matos récupérer , test demain
_________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 10 Fév 2016 20:35 Sujet du message: |
|
|
Résultat 3,5 bar de pression donc dans les clous ...
Qui a une corde ?? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 10 Fév 2016 20:52 Sujet du message: |
|
|
j ai du fil electrique si tu veux
quel age ont tes sondes lambda ?
quel est le resultat des sondes ( je maitrise tres mal les TS ) via MES
quel est la ref du calculo ( il correspond a un 120 ou 105 ch ? )
il y a un loupé quelque part .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 10 Fév 2016 21:04 Sujet du message: |
|
|
Tant que c est du fil souple et que j arrive à faire un noeud coulant
Lambda 1 an pour les 2 amonts et 15 jour pour l aval
Retour via MES , rien de bizarre
La réf correspond à un 120 , du moins la dernière fois que j ai vérifier
Bon ok j ai compris , je te fais un screen des lambda demain et une photo de la réf du calculo _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 10 Fév 2016 21:33 Sujet du message: |
|
|
elle a toujours deconné ou alors du jour au lendemain ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|