Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Question sur EPER
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 22 Fév 2016 23:44    Sujet du message: Question sur EPER Répondre en citant

Bonjour a tous

est ce que un il a un pro EPER
si il est capable de me dire si la console de clim auto est differente d une voiture avec le pack HIVER ( hiverno )

en effet, un tuto est en cours pour la pose du pack Hiver mdr cool

merci ! content content razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 23 Fév 2016 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne vois pas de différence au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Fév 2016 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, j ai monté un pack hiverno complet

mais il s active pas, je pense que la REF EPER change entre les 2 version,

mais il me le faut confirmer au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 23 Fév 2016 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le pack hiver était dispo à partir de quelle année ?
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Fév 2016 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée

sur phase 1, ca a existé, mais sur la phase 2 ? je sais pas ... triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tobie17400



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 71

MessagePosté le: 23 Fév 2016 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut qu'est ce que vous apeller pack hiver ?
_________________
147 1,9 jtd 16v 150cv/reprog 195cv 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Fév 2016 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

sièges chauffants + buses lave-phares + buses de gicleurs pare-brise chauffant...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tobie17400



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 71

MessagePosté le: 23 Fév 2016 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais monter les sièges chauffant je pense car moi voiture ai pré câble apparemment. J'ai trouver les resistantes sur le net apres je pense pas que ce soit bien dur à monter ?
_________________
147 1,9 jtd 16v 150cv/reprog 195cv 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 23 Fév 2016 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu à un fusible en F41 ? mdr

Habitacle , rang 4 , colonne 2
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Fév 2016 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

ola,

je monte en fait ce qui est decrit ci dessous ..

RECHAUFFEUR ADDITIONNEL
147

RECHAUFFEUR ADDITIONNEL - Description
Quand le moteur est froid, et notamment dans le cas des moteurs Diesel qui se réchauffent très lentement, la
climatisation du véhicule au moyen du chauffage est insuffisante.
Un dispositif supplémentaire de chauffage est donc proposé pour ce type de moteurs, qui se déclenche au tout début
du fonctionnement du moteur et jusqu'à ce qu'une certaine température du fluide réfrigérant soit atteinte.
L'installation est constituée d'un dispositif de chauffage supplémentaire, situé à l'intérieur du groupe de chauffage. Ce
dispositif comprend trois résistances (CTP).
La centrale de climatisation contrôle le fonctionnement des résistances et décide d'en piloter une seule, voire deux ou
trois, pour fournir un chauffage progressif - d'une puissance maximum de 700 W - suivant une logique qui dépend:
 de la température du fluide réfrigérant du moteur (60 ° ? e??????);
 du nombre de tours du moteur (qui doit dépasser 700 tr/min).
 de la tension de batterie (qui ne doit pas chuter au-dessous de 12,2 V).

Pour plus de détails, 5040 BOITIER ET COMPOSANTS DU CLIMATISEUR AIR .
Le dispositif est contrôlé par deux relais. Le premier est placé à l'intérieur de la centrale du compartiment moteur,
l'autre sur le bloc de chauffage. La ligne d'alimentation est protégée par un maxi-fusible spécial et par un fusible
traditionnel, logés dans la centrale du compartiment moteur.


RECHAUFFEUR ADDITIONNEL - Description fonctionnelle

Le relais T8 de la centrale du compartiment moteur B1 contrôle l'enclenchement de la première résistance du
chauffage supplémentaire.
L'alimentation du relais est assurée par la ligne du maxifusible CVM, logé sur la batterie, connecteur B99 , via la ligne
du fusible spécifique F8 de la centrale du compartiment moteur B1 .
La bobine du relais T8 est alimentée via la ligne sous clé (INT/A) protégée par le fusible F31 de la centrale sous la
planche de bord B2.
La centrale de climatisation M70 envoie le signal d'autorisation pour l'enclenchement de la première résistance O25A
depuis la broche 8: ce signal vient exciter le relais T8 de la centrale B1 .
Le relais J36 contrôle le circuit d'enclenchement des deux autres résistances du bloc de chauffage supplémentaire.
Le relais est alimenté par la ligne du maxifusible PTC2, situé sur la batterie, connecteur B99 .
La centrale de climatisation M70 envoie le signal d'autorisation d'enclenchement des deux résistances O25B et O25C à
partir de la broche 9: ce signal excite le relais J36 .


RECHAUFFEUR ADDITIONNEL - Emplacement des composants

Code du composant Désignation Référence Ensemble
B1 Centrale de dérivation du compartiment moteur 5505A
B2 Centrale de dérivation sous le tableau de bord 5505A
B99 Boîtier des maxi-fusibles sur la batterie 5530B
C16 Masse du groupe de climatisation -
D8 Jonction AV / climatiseur - chauffage -
J36 Relais de réchauffeur additionnel -
M70 Centrale de climatisation 5040D
O25 Résistance de réchauffeur additionnel 5020L

RECHAUFFEUR ADDITIONNEL - Schéma électrique
Code du composant Désignation Référence Ensemble
B1 Centrale de dérivation du compartiment moteur 5505A
B2 Centrale de dérivation sous le tableau de bord 5505A
B99 Boîtier des maxi-fusibles sur la batterie 5530B
C16 Masse du groupe de climatisation -
D8 Jonction AV / climatiseur - chauffage -
J36 Relais de réchauffeur additionnel -
M70 Centrale de climatisation 5040D
O25 Résistance de réchauffeur additionnel 5020L





et voici le radiateur qui fait partie du pack hiver ...



et je vais faire un TUTO pour le rajouter clin_oeil

mais pour le faire la question sur EPER est ...

est ce que la centrale M70 ( la centrale de clim auto) est identique entre le NO-pack et pack

je suis SUR que elle est differente, car je l ai monté mdr
mais ca marche pas pascontent pascontent pascontent pascontent pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 23 Fév 2016 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok , c est ça qui t intéresse crazy2

Après études des schémas , je peut te dire que tes infos sont pour de la Clim MANUEL oh

En Clim auto ce sont les bornes 22 et 23 razz

23 relais R1
22 relais R2

Voilà ce que je peut te dire pour l instant , mais je bosse dessus clin_oeil au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Fév 2016 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

le réchauffeur a fait l'objet d'un rappel de mémoire avec incendie de véhicules... il me semble même que quelqu'un en avait témoigné sur le forum...
il me semble aussi qu'il n'était plus monté par la suite... et à l'origine il était présent sur les finitions hautes il me semble, pas que sur les packs hiver...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Fév 2016 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
Ha ok , c est ça qui t intéresse crazy2

Après études des schémas , je peut te dire que tes infos sont pour de la Clim MANUEL oh

En Clim auto ce sont les bornes 22 et 23 razz

23 relais R1
22 relais R2

Voilà ce que je peut te dire pour l instant , mais je bosse dessus clin_oeil au_revoir


euh, d ou tu sors cette info ?

car ca jamais existé a ma connaissance le pack hiver sur clim manu oh

en tous cas, j avais recupéré le harnais complet pour le poser, et j ai pas regardé le Pin 22 & 23

en tous cas, merci ( le Tuto arrivera quand ca marchera razz )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Fév 2016 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
le réchauffeur a fait l'objet d'un rappel de mémoire avec incendie de véhicules... il me semble même que quelqu'un en avait témoigné sur le forum...
.


je confirme

sur le rappel, c est tout simplement, un rechauffeur mis Hors service sur les 3

donc, il reste 2 en fonctionnement,

pour info, les fusibles du pack sont 2x 50 A soit 100 A en 12 V

donc, grosso modo, avant rappel = 1000/1200 W de chauffage,
a noter, il est collé au radiateur d eau, donc, il chauffe aussi l eau du moteur ..

et sa gestion est specifique, car sur la clim normale, il attends que la temp eau decolle pour lancer le chauffage / ventilation

Or avec ce kit, la gestion est differente ( c est une supposition )

MiKL a écrit:
il me semble aussi qu'il n'était plus monté par la suite... et à l'origine il était présent sur les finitions hautes il me semble, pas que sur les packs hiver...


aucune idée, j avais vu dans mon bazar, que une clim ( il me semble, ca remonte a 4-5 ans) avait une etiquette a coté de la ref FIAT ( Hiverno ) mais je m en souviens plus si c etait 159 ou 147 ... triste

merci a tous de votre suivi au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 23 Fév 2016 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

De la RTA razz

_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Fév 2016 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:

En Clim auto ce sont les bornes 22 et 23 razz

23 relais R1
22 relais R2

Voilà ce que je peut te dire pour l instant , mais je bosse dessus clin_oeil au_revoir


curieux ca

j ai une doc tiré du elearn officiel

qui donne ca



Code du composant Désignation Référence Ensemble
B1 Centrale de dérivation du compartiment moteur 5505A
B2 Centrale de dérivation sous le tableau de bord 5505A
C15 Masse du tableau de bord côté conducteur -
C16 Masse du groupe de climatisation -
D8 Jonction AV / climatiseur - chauffage -
M1 Ordinateur de bord 5505A
M70 Centrale de climatisation 5040D
M72 Variateur de vitesse' du ventilateur 5040C
N80 Actionneur de répartition d'air -
N81 Actionneur de volet de brassage d'air -
N82 Actionneur de prise d'air -
N85 Ventilateur d'habitacle -

du coup, le pin 22 & 23 alimentent les actionneur repartiteur air et brassage

curieux non ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 23 Fév 2016 23:25    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tobie17400



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 71

MessagePosté le: 23 Fév 2016 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pk cette question du fusible f 41 je regarderai si je l'ai demain mais sous mes sièges j'ai un fil avec une cosse blanche non brancher sa doit bien servir pour les sièges chauffants ?
_________________
147 1,9 jtd 16v 150cv/reprog 195cv 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Fév 2016 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

@tobie, c est pas le sujet, le mieux crée en un autre
de memoire, il y a deja eu un ici

merci de ta compréhension au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Fév 2016 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:


ah croisé !! razz

c est pareil, j ai pas compris ton pin 22 & 23 triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok