Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 22 Fév 2016 23:44 Sujet du message: Question sur EPER |
|
|
Bonjour a tous
est ce que un il a un pro EPER
si il est capable de me dire si la console de clim auto est differente d une voiture avec le pack HIVER ( hiverno )
en effet, un tuto est en cours pour la pose du pack Hiver
merci ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 23 Fév 2016 02:36 Sujet du message: |
|
|
Perso je ne vois pas de différence _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 23 Fév 2016 09:27 Sujet du message: |
|
|
en fait, j ai monté un pack hiverno complet
mais il s active pas, je pense que la REF EPER change entre les 2 version,
mais il me le faut confirmer |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 23 Fév 2016 12:15 Sujet du message: |
|
|
Le pack hiver était dispo à partir de quelle année ? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 23 Fév 2016 13:40 Sujet du message: |
|
|
aucune idée
sur phase 1, ca a existé, mais sur la phase 2 ? je sais pas ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tobie17400
Inscrit le: 20 Déc 2015 Messages: 71
|
Posté le: 23 Fév 2016 14:57 Sujet du message: |
|
|
Salut qu'est ce que vous apeller pack hiver ? _________________ 147 1,9 jtd 16v 150cv/reprog 195cv 😉 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 23 Fév 2016 16:58 Sujet du message: |
|
|
sièges chauffants + buses lave-phares + buses de gicleurs pare-brise chauffant... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tobie17400
Inscrit le: 20 Déc 2015 Messages: 71
|
Posté le: 23 Fév 2016 17:35 Sujet du message: |
|
|
Je vais monter les sièges chauffant je pense car moi voiture ai pré câble apparemment. J'ai trouver les resistantes sur le net apres je pense pas que ce soit bien dur à monter ? _________________ 147 1,9 jtd 16v 150cv/reprog 195cv 😉 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 23 Fév 2016 21:39 Sujet du message: |
|
|
Tu à un fusible en F41 ?
Habitacle , rang 4 , colonne 2 _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 23 Fév 2016 21:49 Sujet du message: |
|
|
ola,
je monte en fait ce qui est decrit ci dessous ..
RECHAUFFEUR ADDITIONNEL
147
RECHAUFFEUR ADDITIONNEL - Description
Quand le moteur est froid, et notamment dans le cas des moteurs Diesel qui se réchauffent très lentement, la
climatisation du véhicule au moyen du chauffage est insuffisante.
Un dispositif supplémentaire de chauffage est donc proposé pour ce type de moteurs, qui se déclenche au tout début
du fonctionnement du moteur et jusqu'à ce qu'une certaine température du fluide réfrigérant soit atteinte.
L'installation est constituée d'un dispositif de chauffage supplémentaire, situé à l'intérieur du groupe de chauffage. Ce
dispositif comprend trois résistances (CTP).
La centrale de climatisation contrôle le fonctionnement des résistances et décide d'en piloter une seule, voire deux ou
trois, pour fournir un chauffage progressif - d'une puissance maximum de 700 W - suivant une logique qui dépend:
de la température du fluide réfrigérant du moteur (60 ° ? e??????);
du nombre de tours du moteur (qui doit dépasser 700 tr/min).
de la tension de batterie (qui ne doit pas chuter au-dessous de 12,2 V).
Pour plus de détails, 5040 BOITIER ET COMPOSANTS DU CLIMATISEUR AIR .
Le dispositif est contrôlé par deux relais. Le premier est placé à l'intérieur de la centrale du compartiment moteur,
l'autre sur le bloc de chauffage. La ligne d'alimentation est protégée par un maxi-fusible spécial et par un fusible
traditionnel, logés dans la centrale du compartiment moteur.
RECHAUFFEUR ADDITIONNEL - Description fonctionnelle
Le relais T8 de la centrale du compartiment moteur B1 contrôle l'enclenchement de la première résistance du
chauffage supplémentaire.
L'alimentation du relais est assurée par la ligne du maxifusible CVM, logé sur la batterie, connecteur B99 , via la ligne
du fusible spécifique F8 de la centrale du compartiment moteur B1 .
La bobine du relais T8 est alimentée via la ligne sous clé (INT/A) protégée par le fusible F31 de la centrale sous la
planche de bord B2.
La centrale de climatisation M70 envoie le signal d'autorisation pour l'enclenchement de la première résistance O25A
depuis la broche 8: ce signal vient exciter le relais T8 de la centrale B1 .
Le relais J36 contrôle le circuit d'enclenchement des deux autres résistances du bloc de chauffage supplémentaire.
Le relais est alimenté par la ligne du maxifusible PTC2, situé sur la batterie, connecteur B99 .
La centrale de climatisation M70 envoie le signal d'autorisation d'enclenchement des deux résistances O25B et O25C à
partir de la broche 9: ce signal excite le relais J36 .
RECHAUFFEUR ADDITIONNEL - Emplacement des composants
Code du composant Désignation Référence Ensemble
B1 Centrale de dérivation du compartiment moteur 5505A
B2 Centrale de dérivation sous le tableau de bord 5505A
B99 Boîtier des maxi-fusibles sur la batterie 5530B
C16 Masse du groupe de climatisation -
D8 Jonction AV / climatiseur - chauffage -
J36 Relais de réchauffeur additionnel -
M70 Centrale de climatisation 5040D
O25 Résistance de réchauffeur additionnel 5020L
RECHAUFFEUR ADDITIONNEL - Schéma électrique
Code du composant Désignation Référence Ensemble
B1 Centrale de dérivation du compartiment moteur 5505A
B2 Centrale de dérivation sous le tableau de bord 5505A
B99 Boîtier des maxi-fusibles sur la batterie 5530B
C16 Masse du groupe de climatisation -
D8 Jonction AV / climatiseur - chauffage -
J36 Relais de réchauffeur additionnel -
M70 Centrale de climatisation 5040D
O25 Résistance de réchauffeur additionnel 5020L
et voici le radiateur qui fait partie du pack hiver ...
et je vais faire un TUTO pour le rajouter
mais pour le faire la question sur EPER est ...
est ce que la centrale M70 ( la centrale de clim auto) est identique entre le NO-pack et pack
je suis SUR que elle est differente, car je l ai monté
mais ca marche pas |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 23 Fév 2016 22:28 Sujet du message: |
|
|
Ha ok , c est ça qui t intéresse
Après études des schémas , je peut te dire que tes infos sont pour de la Clim MANUEL
En Clim auto ce sont les bornes 22 et 23
23 relais R1
22 relais R2
Voilà ce que je peut te dire pour l instant , mais je bosse dessus _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 23 Fév 2016 22:56 Sujet du message: |
|
|
le réchauffeur a fait l'objet d'un rappel de mémoire avec incendie de véhicules... il me semble même que quelqu'un en avait témoigné sur le forum...
il me semble aussi qu'il n'était plus monté par la suite... et à l'origine il était présent sur les finitions hautes il me semble, pas que sur les packs hiver... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 23 Fév 2016 23:15 Sujet du message: |
|
|
Diablotech a écrit: | Ha ok , c est ça qui t intéresse
Après études des schémas , je peut te dire que tes infos sont pour de la Clim MANUEL
En Clim auto ce sont les bornes 22 et 23
23 relais R1
22 relais R2
Voilà ce que je peut te dire pour l instant , mais je bosse dessus |
euh, d ou tu sors cette info ?
car ca jamais existé a ma connaissance le pack hiver sur clim manu
en tous cas, j avais recupéré le harnais complet pour le poser, et j ai pas regardé le Pin 22 & 23
en tous cas, merci ( le Tuto arrivera quand ca marchera ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 23 Fév 2016 23:19 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | le réchauffeur a fait l'objet d'un rappel de mémoire avec incendie de véhicules... il me semble même que quelqu'un en avait témoigné sur le forum...
. |
je confirme
sur le rappel, c est tout simplement, un rechauffeur mis Hors service sur les 3
donc, il reste 2 en fonctionnement,
pour info, les fusibles du pack sont 2x 50 A soit 100 A en 12 V
donc, grosso modo, avant rappel = 1000/1200 W de chauffage,
a noter, il est collé au radiateur d eau, donc, il chauffe aussi l eau du moteur ..
et sa gestion est specifique, car sur la clim normale, il attends que la temp eau decolle pour lancer le chauffage / ventilation
Or avec ce kit, la gestion est differente ( c est une supposition )
MiKL a écrit: | il me semble aussi qu'il n'était plus monté par la suite... et à l'origine il était présent sur les finitions hautes il me semble, pas que sur les packs hiver... |
aucune idée, j avais vu dans mon bazar, que une clim ( il me semble, ca remonte a 4-5 ans) avait une etiquette a coté de la ref FIAT ( Hiverno ) mais je m en souviens plus si c etait 159 ou 147 ...
merci a tous de votre suivi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 23 Fév 2016 23:20 Sujet du message: |
|
|
De la RTA
_________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 23 Fév 2016 23:22 Sujet du message: |
|
|
Diablotech a écrit: |
En Clim auto ce sont les bornes 22 et 23
23 relais R1
22 relais R2
Voilà ce que je peut te dire pour l instant , mais je bosse dessus |
curieux ca
j ai une doc tiré du elearn officiel
qui donne ca
Code du composant Désignation Référence Ensemble
B1 Centrale de dérivation du compartiment moteur 5505A
B2 Centrale de dérivation sous le tableau de bord 5505A
C15 Masse du tableau de bord côté conducteur -
C16 Masse du groupe de climatisation -
D8 Jonction AV / climatiseur - chauffage -
M1 Ordinateur de bord 5505A
M70 Centrale de climatisation 5040D
M72 Variateur de vitesse' du ventilateur 5040C
N80 Actionneur de répartition d'air -
N81 Actionneur de volet de brassage d'air -
N82 Actionneur de prise d'air -
N85 Ventilateur d'habitacle -
du coup, le pin 22 & 23 alimentent les actionneur repartiteur air et brassage
curieux non ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 23 Fév 2016 23:25 Sujet du message: |
|
|
_________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tobie17400
Inscrit le: 20 Déc 2015 Messages: 71
|
Posté le: 23 Fév 2016 23:25 Sujet du message: |
|
|
Pk cette question du fusible f 41 je regarderai si je l'ai demain mais sous mes sièges j'ai un fil avec une cosse blanche non brancher sa doit bien servir pour les sièges chauffants ? _________________ 147 1,9 jtd 16v 150cv/reprog 195cv 😉 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 23 Fév 2016 23:26 Sujet du message: |
|
|
@tobie, c est pas le sujet, le mieux crée en un autre
de memoire, il y a deja eu un ici
merci de ta compréhension |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 23 Fév 2016 23:27 Sujet du message: |
|
|
Diablotech a écrit: | |
ah croisé !!
c est pareil, j ai pas compris ton pin 22 & 23 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|