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AR147JTD
Inscrit le: 05 Sep 2015 Messages: 90 Localisation: TARN 81
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Posté le: 22 Fév 2016 19:53 Sujet du message: problème de vitesses qui passe plus (alfa 147 jtd 115) |
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Bonjour à tous,
Voila, mon alfa 147 jtd 115 de 2004, viens de me faire le coupe tout à l'heure de ne plus vouloir passer les vitesses suite a la mise au point mort a un rond point, la pédale d'embrayage est normal en sensation, je comprend pas, c'est arrivé soudainement sans prévenir ni bruit particulier, j'ai regarder sous le capot pendant que quelqu'un d'autre a actionner la pédale, et l'éméteur d'embrayage pousse la patte sur la boite...
j'ai besoin de votre aide s'il vous plait car c'est urgent je suis vraiment en galère !
merci d'avance les amis. _________________ Alfa 147 jtd 115 de 2004 |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 23 Fév 2016 01:54 Sujet du message: |
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À l arrêt ça passe ?
Ton levier de vitesse est normal ? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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AR147JTD
Inscrit le: 05 Sep 2015 Messages: 90 Localisation: TARN 81
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Posté le: 23 Fév 2016 08:36 Sujet du message: |
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a l'arrêt ça passe pas et mon levier est normal, en forcent un peut mais sans que ça craque non plus, on peut passe uniquement la 3 et la 4e _________________ Alfa 147 jtd 115 de 2004 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Fév 2016 11:16 Sujet du message: |
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AR147JTD a écrit: | a l'arrêt |
Moteur arrêté ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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AR147JTD
Inscrit le: 05 Sep 2015 Messages: 90 Localisation: TARN 81
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Posté le: 23 Fév 2016 18:14 Sujet du message: |
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c'est arriver moteur tournant au point mort, aucun signe avant ça, les vitesses passait normalement, je comprend pas, la buté qui aurai laché ? ou autre... _________________ Alfa 147 jtd 115 de 2004 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Fév 2016 21:53 Sujet du message: |
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souvent, butée HS |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Fév 2016 22:57 Sujet du message: |
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moteur arreté, tu n'arrives plus à les passer ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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AR147JTD
Inscrit le: 05 Sep 2015 Messages: 90 Localisation: TARN 81
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Posté le: 24 Fév 2016 18:32 Sujet du message: |
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et bien écoute, je viens de faire le test avec moteur éteint et elle passe les vitesses !! ça force un peut sans craqué mais ça les passe toutes et moteur allumer ça passe plus.., tu pense a quoi la ?? _________________ Alfa 147 jtd 115 de 2004 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Fév 2016 19:35 Sujet du message: |
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butée cassée |
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ybbob Invité
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Posté le: 24 Fév 2016 23:39 Sujet du message: |
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AR147JTD
Inscrit le: 05 Sep 2015 Messages: 90 Localisation: TARN 81
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Posté le: 25 Fév 2016 12:58 Sujet du message: |
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merci les amis, c'est année 2016 démarre bien pour moi avec les voiture.. après le scenic et son super 1.9dci qui a serrer c'est maintenant l'alfa qui me laisse a pied .. 2 caisses pour "être" tranquille, pas une pour rattraper l'autre..
Nan je suis en colère mais ça va passer _________________ Alfa 147 jtd 115 de 2004 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 25 Fév 2016 20:44 Sujet du message: |
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oui du coup ça signe le problème... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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AR147JTD
Inscrit le: 05 Sep 2015 Messages: 90 Localisation: TARN 81
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Posté le: 28 Fév 2016 14:23 Sujet du message: |
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très bien merci, concernant la butée une fois mis en place, quand on remet la boite en place, il parait que c'est assez dure de la faire prendre, quelle se clipse a ça place quoi, c'est le cas ? si oui comment faire ? _________________ Alfa 147 jtd 115 de 2004 |
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AR147JTD
Inscrit le: 05 Sep 2015 Messages: 90 Localisation: TARN 81
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Posté le: 29 Fév 2016 19:44 Sujet du message: |
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AR147JTD a écrit: | très bien merci, concernant la butée une fois mis en place, quand on remet la boite en place, il parait que c'est assez dure de la faire prendre, quelle se clipse a ça place quoi, c'est le cas ? si oui comment faire ? |
pouvez vous m'aider svp ?
merci _________________ Alfa 147 jtd 115 de 2004 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Fév 2016 21:20 Sujet du message: |
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il y a rien de sorcier
il faut graisser un peu la butée sur le diaphragme surtout coté VM car il est pas graissé d origine
et graisser le canon + butée + fourchette ( graisser a la graisse cuivre ou specifique sans EXCES .... )
monter le tout dans la boite et surtout sans levier de commande pour eviter une boulette
et une fois que la boite est accouplé au moteur , on doit sentir le levier faire un "clac" dans le sens inverse du fonctionnement normal, et a partir de la, sa course libre est réduite, ce qui est bon signe ..
si pas de "clac", le levier est libre de l embrayage, c est pas bon
j espere avoir été clair |
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AR147JTD
Inscrit le: 05 Sep 2015 Messages: 90 Localisation: TARN 81
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Posté le: 29 Fév 2016 22:08 Sujet du message: |
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tu a était très clair , merci _________________ Alfa 147 jtd 115 de 2004 |
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ybbob Invité
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Posté le: 29 Fév 2016 22:55 Sujet du message: |
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Eh surtout ne pas oublier de mettre l'anneau en plastique sur la butée. |
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AR147JTD
Inscrit le: 05 Sep 2015 Messages: 90 Localisation: TARN 81
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Posté le: 11 Mar 2016 13:34 Sujet du message: |
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j'ai enfin eu les personnes qui m'aide pour le remplacement de l'embrayge complet avec butée..., mais comme il y a toujours un problème dans la mécanique, nous n'arrivons pas a retirer le cardan droit (le court) , sur la plupart des voitures elle sort toute seul après avoir retirer le bout du moyeux, mais pas sur l'alfa, quelque chose la retiens même après avoir retirer les 4 boulons sur la plaque du cardan cotè boite..., quelqu'un peut m'aider svp ?
merci d'avance. _________________ Alfa 147 jtd 115 de 2004 |
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ybbob Invité
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Posté le: 11 Mar 2016 14:10 Sujet du message: |
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Il faut qu'il soit bien parallèle à son axe de rotation. Tu tires en le tournant et en tapant dessus avec un maillet en plastique. J'ai jamais eu besoin de tirer dessus comme un âne. |
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AR147JTD
Inscrit le: 05 Sep 2015 Messages: 90 Localisation: TARN 81
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Posté le: 11 Mar 2016 14:14 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | Il faut qu'il soit bien parallèle à son axe de rotation. Tu tires en le tournant et en tapant dessus avec un maillet en plastique. J'ai jamais eu besoin de tirer dessus comme un âne. |
merci pour la réponse mais faut-il déboulonner les 4 vis autour ou pas ? _________________ Alfa 147 jtd 115 de 2004 |
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