Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème de vitesses qui passe plus (alfa 147 jtd 115)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AR147JTD



Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 90
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: 22 Fév 2016 19:53    Sujet du message: problème de vitesses qui passe plus (alfa 147 jtd 115) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila, mon alfa 147 jtd 115 de 2004, viens de me faire le coupe tout à l'heure de ne plus vouloir passer les vitesses suite a la mise au point mort a un rond point, la pédale d'embrayage est normal en sensation, je comprend pas, c'est arrivé soudainement sans prévenir ni bruit particulier, j'ai regarder sous le capot pendant que quelqu'un d'autre a actionner la pédale, et l'éméteur d'embrayage pousse la patte sur la boite...
j'ai besoin de votre aide s'il vous plait car c'est urgent je suis vraiment en galère !

merci d'avance les amis.
_________________
Alfa 147 jtd 115 de 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 23 Fév 2016 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

À l arrêt ça passe ?

Ton levier de vitesse est normal ?
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AR147JTD



Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 90
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: 23 Fév 2016 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

a l'arrêt ça passe pas et mon levier est normal, en forcent un peut mais sans que ça craque non plus, on peut passe uniquement la 3 et la 4e
_________________
Alfa 147 jtd 115 de 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Fév 2016 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

AR147JTD a écrit:
a l'arrêt


Moteur arrêté ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AR147JTD



Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 90
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: 23 Fév 2016 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est arriver moteur tournant au point mort, aucun signe avant ça, les vitesses passait normalement, je comprend pas, la buté qui aurai laché ? ou autre...
_________________
Alfa 147 jtd 115 de 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Fév 2016 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

souvent, butée HS au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Fév 2016 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

moteur arreté, tu n'arrives plus à les passer ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AR147JTD



Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 90
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: 24 Fév 2016 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

et bien écoute, je viens de faire le test avec moteur éteint et elle passe les vitesses !! ça force un peut sans craqué mais ça les passe toutes et moteur allumer ça passe plus.., tu pense a quoi la ??
_________________
Alfa 147 jtd 115 de 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 24 Fév 2016 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

butée cassée au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 24 Fév 2016 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

+1 j'ai eu le même coup.
Revenir en haut
AR147JTD



Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 90
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: 25 Fév 2016 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci les amis, c'est année 2016 démarre bien pour moi avec les voiture.. après le scenic et son super 1.9dci qui a serrer c'est maintenant l'alfa qui me laisse a pied .. 2 caisses pour "être" tranquille, pas une pour rattraper l'autre..
Nan je suis en colère mais ça va passer triste
_________________
Alfa 147 jtd 115 de 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Fév 2016 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui du coup ça signe le problème...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AR147JTD



Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 90
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: 28 Fév 2016 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

très bien merci, concernant la butée une fois mis en place, quand on remet la boite en place, il parait que c'est assez dure de la faire prendre, quelle se clipse a ça place quoi, c'est le cas ? si oui comment faire ?
_________________
Alfa 147 jtd 115 de 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AR147JTD



Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 90
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: 29 Fév 2016 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

AR147JTD a écrit:
très bien merci, concernant la butée une fois mis en place, quand on remet la boite en place, il parait que c'est assez dure de la faire prendre, quelle se clipse a ça place quoi, c'est le cas ? si oui comment faire ?

pouvez vous m'aider svp ?
merci cool
_________________
Alfa 147 jtd 115 de 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 29 Fév 2016 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

il y a rien de sorcier

il faut graisser un peu la butée sur le diaphragme surtout coté VM car il est pas graissé d origine

et graisser le canon + butée + fourchette ( graisser a la graisse cuivre ou specifique sans EXCES .... )

monter le tout dans la boite et surtout sans levier de commande pour eviter une boulette

et une fois que la boite est accouplé au moteur razz , on doit sentir le levier faire un "clac" dans le sens inverse du fonctionnement normal, et a partir de la, sa course libre est réduite, ce qui est bon signe .. cool

si pas de "clac", le levier est libre de l embrayage, c est pas bon pas_cool

j espere avoir été clair razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AR147JTD



Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 90
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: 29 Fév 2016 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

tu a était très clair clin_oeil , merci cool
_________________
Alfa 147 jtd 115 de 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Fév 2016 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Eh surtout ne pas oublier de mettre l'anneau en plastique sur la butée.
Revenir en haut
AR147JTD



Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 90
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: 11 Mar 2016 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai enfin eu les personnes qui m'aide pour le remplacement de l'embrayge complet avec butée..., mais comme il y a toujours un problème dans la mécanique, nous n'arrivons pas a retirer le cardan droit (le court) , sur la plupart des voitures elle sort toute seul après avoir retirer le bout du moyeux, mais pas sur l'alfa, quelque chose la retiens même après avoir retirer les 4 boulons sur la plaque du cardan cotè boite..., quelqu'un peut m'aider svp ?
merci d'avance.
_________________
Alfa 147 jtd 115 de 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 11 Mar 2016 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut qu'il soit bien parallèle à son axe de rotation. Tu tires en le tournant et en tapant dessus avec un maillet en plastique. J'ai jamais eu besoin de tirer dessus comme un âne.
Revenir en haut
AR147JTD



Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 90
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: 11 Mar 2016 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Il faut qu'il soit bien parallèle à son axe de rotation. Tu tires en le tournant et en tapant dessus avec un maillet en plastique. J'ai jamais eu besoin de tirer dessus comme un âne.

merci pour la réponse mais faut-il déboulonner les 4 vis autour ou pas ?
_________________
Alfa 147 jtd 115 de 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok