Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Trou d'accélération et accoups à faible régime
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 14 Fév 2016 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ton débitmètre doit etre bien crade vu l état de la durite...
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




adelys



Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 19

MessagePosté le: 24 Fév 2016 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ... je voudrais faire part de mon expérience pour indiquer quelque chose qui sera évident pour certains, mais pas pour moi ni pour Alfa Mérignac d'ailleurs, qui avait vu la voiture et n'avait rien trouvé au début de mes mésaventures.

Au vu du fait qu'il n'y avait "apparemment" pas de sifflement, j'étais parti sur un changement de vanne EGR, un nettoyage du capteur de turbo et divers autres nettoyages + une révision complète : moins de pollution mais toujours pas fluide. Hyper agaçant !

Un beau matin, je me suis décidé à démonter la durite supérieure de turbo, à la base pour voir s'il n'y aurait pas de "merde" dedans. Au toucher, elle semblait ok (donc sans fuite) et en la démontant ... elle était fissurée sur l'arrière, sur plusieurs centimètres. J'ai donc mis du scotch très solide, que j'avais sous la main, et l'ai remonté et là ... gros changement positif (mais pour le coup j'entendais un très gros sifflement !).

J'ai donc, la semaine suivante, acheté une durite chez Alfa (60€), et l'ai monté moi-même en 5 minutes, sachant que ces gens là, en plus d'être très mal aimables, voulaient me facturer 40 mn de pose (je leur avais posé la question car j'allais au travail ensuite, je n’achèterais plus l'Alfa rien qu'à cause de la nullité du SAV chez eux). Bref, depuis, fluidité absolue, chute de la consommation, tout va bien. Enfin !!!

Bref un conseil : si vous avez l'impression que votre Alfa 147 1.9JTD fait des sortes d'accoups, si vous perdez en fluidité de conduite (et puissance) le tout avec une augmentation de consommation (pour ma part plus de 8l au lieu de 6,5 max), mais que vos durites semblent ok, que vous n'avez pas l'impression d'avoir de sifflement faites comme moi : démontez cette satanée durite supérieure de turbo pour en avoir le coeur net !

Toutes les fuites ne se voient pas, ne se sentent pas au toucher, ou ne s'entendent pas (du moins, on n'entend pas un sifflement "suspect"comme j'avais u avoir sur une Alfa précédente avec la durite inférieure, mais après coup, je me rends bien compte que mon moteur est plus discret avec la durite neuve).

J'en ai enfin fini (enfin j'espère) et la bonne nouvelle c'est que mon contrôle technique , que j'ai fait juste après cette réparation, est à 100% vierge. Pourvu que ça dure crazy
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 120, fin 2006, sur Bordeaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok