Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Perte de puissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tobie17400



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 71

MessagePosté le: 18 Avr 2016 21:37    Sujet du message: Perte de puissance Répondre en citant

Bonjour alors voilà, il y a 2 mois j'ai fait reprog ma voiture, et depuis j'ai une perte de puissance après une monter à 180km/h . Je coupe le contact et la puissance reviens, donc j'ai tout vérifier durite de turbo il y en avait une de fendu celle du débitmètre qui va au turbo . Je l'ai donc changer et j'en ai profiter pour monter un filtre KN au passage, mais même après le changement de la durite j'ai toujours ce problème de perte de puissance, mais je peut quand même taper jusqu'à 225 km/h (inconscients vous aller dire, mais bon ..) mais des que je reviens au ralenti j'ai une perte de puissance jusqu'à 3000tr/min et après je retrouve toute la puissance. J'ai changer capteur de pression, j'ai plus de vanne egr je l'ai supprimer physiquement et electroniquement avec la reprog. Je suis decatalyser aussi, voilà qu'en penser vous?
Géométrie gripper ?
N75 défectueuse ?
Mauvaise cartographie ?
_________________
147 1,9 jtd 16v 150cv/reprog 195cv 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Montana



Inscrit le: 12 Sep 2014
Messages: 123
Localisation: Lille

MessagePosté le: 19 Avr 2016 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

tu as pas de voyants allumés?
_________________
147 Jtd 115cv
Ex 156 Jtd 20v 175cv :D
MeS Fonctionnel à 100% ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tobie17400



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 71

MessagePosté le: 19 Avr 2016 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si le voyant basique avarie systeme moteur.
Et au diag j'ai centrale en panne et capteur de suralimentation qui sort
_________________
147 1,9 jtd 16v 150cv/reprog 195cv 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tobie17400



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 71

MessagePosté le: 21 Avr 2016 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me venir en aide svp
_________________
147 1,9 jtd 16v 150cv/reprog 195cv 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Censuros



Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 40
Localisation: Naoned

MessagePosté le: 23 Avr 2016 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux donner les codes erreurs s'il te plait?
_________________
Respect et Robustesse.
147 1.9 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tobie17400



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 71

MessagePosté le: 24 Avr 2016 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les codes sont:

P0404 RGE
P1614 centrale en panne
P0238 capteur de pression de suralimentation
Voilà mes codes erreur le capteur de suralimentation ai neuf remplacer par un bosh même référence que celui que j'avais avant
_________________
147 1,9 jtd 16v 150cv/reprog 195cv 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montana



Inscrit le: 12 Sep 2014
Messages: 123
Localisation: Lille

MessagePosté le: 25 Avr 2016 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il sort la vanne egr en défaut.
_________________
147 Jtd 115cv
Ex 156 Jtd 20v 175cv :D
MeS Fonctionnel à 100% ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 25 Avr 2016 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

tobie17400 a écrit:
Les codes sont:

P0404 RGE


normalement une bonne reprog fera eteindre ce voyant

tobie17400 a écrit:

P1614 centrale en panne


souvent causé par une batterie faible

tobie17400 a écrit:

P0238 capteur de pression de suralimentation


tu une reprog trop inadapté je pense, tu as un pic de pression, il faudrait baisser la consigne un peu au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tobie17400



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 71

MessagePosté le: 25 Avr 2016 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la vanne egr il m'as dit que c'était normal mais celui là native pas le voyant sur le tableau de bord
Après ma batterie ai neuve mais j'ai pas le même emperage que avant elle ai un peu plus faible que mon ancienne
Après pour le capteur c'est qu'il ne suport pas attend de pression ? J'ai trouver ce capteur qui permet des pression jusqu'à 3,5 bar vous en pensez quoi ?

http://www.jtd-performance.com/en/various/map-sensor-3-5-bar-detail
_________________
147 1,9 jtd 16v 150cv/reprog 195cv 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 25 Avr 2016 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

si tu le change de ref, il faut prendre en compte la map de gestion de pression ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tobie17400



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 71

MessagePosté le: 25 Avr 2016 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je doit changer le capteur ou pas alors si je change on peut m'être plus de pression dans turbo ?
_________________
147 1,9 jtd 16v 150cv/reprog 195cv 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 25 Avr 2016 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

-1 er cas : tu change la ref donc, remappage a faire dans la carto car c est pas les meme consignes

- 2eme cas: tu laisse ton capteur de pression, il faut modifier la carto, car tu as un pic de boost que le calculo n'aime pas ..


du coup, quelque soit le cas, il faut modifier la carto .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tobie17400



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 71

MessagePosté le: 25 Avr 2016 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci grise pour l'aide au_revoir
_________________
147 1,9 jtd 16v 150cv/reprog 195cv 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok