Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ryosaeba7
Inscrit le: 31 Mar 2011 Messages: 29 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 09 Mar 2016 23:24 Sujet du message: éclairage phares ultimes |
|
|
Bonjour à tous!
je vais vous parler et vous faire partager un tuyau
il s'agit des phares et plus précisément des ampoules de codes et phares.
voici les fameuses led ultimes 5ème génération
pose aisée et résultat monstrueux! mieux et plus simple que le xenon! _________________ 147 jtdm 136cv 2002
147 ducati corse 170cv 2008
Cbr 1000f 1992 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 09 Mar 2016 23:53 Sujet du message: |
|
|
Le rendu sur la voiture est où ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ryosaeba7
Inscrit le: 31 Mar 2011 Messages: 29 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 10 Mar 2016 03:15 Sujet du message: |
|
|
scusez moi :) le post était pas fini !
donc voici une réel alternative au xenon, pas de balast, pas de boitier canbus et un rendu terrible sans préchauffage d'ampoule et surtout un prix raisonnable!
le lien ou vous pouvez les trouver
ebay
ces led sont équipées de la technologie cree, ce sont actuellement celles qui éclairent vraiment bien et ne servent pas que pour la déco.
j'ai reçu également les deux autres que j'avais commandé (comptez 3 semaines de délai) pour équiper également les phares.
je vous ferai ces jours ci des photos du rendu, mais si vous voulez vous pouvez avoir un aperçu sur une de mes vidéos en ligne sur ma chaine downhill monstar. _________________ 147 jtdm 136cv 2002
147 ducati corse 170cv 2008
Cbr 1000f 1992 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chanblar
Inscrit le: 16 Juin 2016 Messages: 6
|
Posté le: 20 Juin 2016 11:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'il en ai du contrôle technique avec ceci car je suis actuellement en train de réfléchir a mettre un kit xénon |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Juin 2016 12:25 Sujet du message: |
|
|
totalement interdit si tu n'as pas de lave-phares et de correcteur d'assiette... ça doit être recalé au CT et pv par les forces de l'ordre...
Après dans la pratique c'est totalement différent, moi je n'avais jamais eu de soucis ni avec les un ni les autres... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 20 Juin 2016 13:02 Sujet du message: |
|
|
le xénon est plus obsolète que la LED 5eme génération
j ai posé aussi et c est top ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Juin 2016 15:01 Sujet du message: |
|
|
le xénon est obsolète et remplacé par la LED c'est sûr ;-)
La réglementation pour la LED étant bien plus souple, je me dirigerais aussi vers ça à ta place ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Vince3869
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages: 79 Localisation: Lyon
|
Posté le: 20 Juin 2016 16:23 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | totalement interdit si tu n'as pas de lave-phares et de correcteur d'assiette... ça doit être recalé au CT et pv par les forces de l'ordre...
Après dans la pratique c'est totalement différent, moi je n'avais jamais eu de soucis ni avec les un ni les autres... |
Pour ma par je roulais en Xenon aussi et je suis tombé sur un casse...au CT et j'ai du repasser en ampoules classique pour l'histoire du lave phare justement... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 20 Juin 2016 16:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
c'est quoi la législation pour les phares à LED?
0 mon CT, ils m'ont recalé à cause des Xénons.... du coup...
Merci
Popy |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Juin 2016 17:21 Sujet du message: |
|
|
ils sont pas cool vos CT... moi du moment que c'était bien réglé, il fermait les yeux... après il faut que ce soit bien réglé pour ne pas éblouir tout le monde c'est important...
Mais bon aujourd"hui, passez aux Led... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 20 Juin 2016 17:35 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: |
Mais bon aujourd"hui, passez aux Led... |
Ok mais il n'y a pas de reglementation, lave phare, reglage automatique etc? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Juin 2016 21:41 Sujet du message: |
|
|
pas plus que les halogènes a priori ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nuvola blu
Inscrit le: 03 Mai 2016 Messages: 55 Localisation: Le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 22 Juin 2016 07:29 Sujet du message: |
|
|
Nouveau ne signifie pas nécessairement plus performant.
La technologie au xénon est peut-être "vieille" et contraignante (ballast, correcteur d'assiette, lave phares, etc.) mais c'est aussi celle qui produit le spectre lumineux le plus puissant.
Ne tombez pas dans le discours marketing des constructeurs qui essaient de vous fourguer leur éclairage à LED : au mieux ça se rapproche de l'efficacité d'un bi-xénon classique (comme sur la dernière Mercedes Classe E qui possède 84 LEDs dans chaque phare... tout de même).
Quand aux phares laser, c'est encore pire... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Juin 2016 11:49 Sujet du message: |
|
|
les phares laser sont vendu comme l'avenir mais a priori pas encore complètement au point même si bmw par exemple en commercialise déja sur certains haut de gamme...
j'avoue apprécier les bi-xénons pour ma part... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 24 Juin 2016 13:29 Sujet du message: |
|
|
alors, j ai essayé sur un DUCATO 2009 et sur un multipla phase 2-2
Alors
avantages :
- eclairage direct, sans temps de latence, en cas de plein phare, c est net, instantané, si bien que en plein jour, un appel de phare est immanquable
Contrairement au plein phare seul en xénon est impossible.
- le faisceau est net , assez puissant en 20 W
-ca fait nettement plus moderne
Les inconvenients :
- il faudrait les laves phares + correction full auto des phares pour respecter un peu la leglisation ( xénon )
- la position du composant SMD de la led sur le CI de chaque
face de l ampoule fait un eclairage avec des "zones manquantes " ( surtout en plein phare)
mais la netteté le compense
voila mon opinion |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Juin 2016 13:40 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: |
Contrairement au plein phare seul en xénon est impossible.
|
ça s'était... avant !
aussi incroyable que ça puisse paraitre, sur ma bmw les appels de phares se font via les xénons d'ailleurs je n'ai pas d'halogènes a part les anti brouilllard... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|