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arkorledru
Inscrit le: 11 Nov 2011 Messages: 16
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Posté le: 18 Juil 2016 16:54 Sujet du message: calage courroie distribution |
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Bonjour à tous
Pour faire simple, voici la succession des étapes qui m’amènent à poster ce sujet concernant ma 147 1.9 JTD phase 2:
- casse courroie de distribution
- démontage du cache culbuteur
- remplacement des 8 linguets d'échappement cassés
- remontage de la nouvelle courroie (sans kit de calage mais avec les marqueurs sur la courroie et les poulies)
- 2 tours manuels de poulie pour être sûr que les soupapes ne touchent pas les pistons
- démarrage du moteur à la clé qui tourne pendant environ 10 secondes (qui alternait des moment de toussotements et de fonctionnement "normal")
- le moteur cale
- plus possible de redémarrer (le moteur tourne mais fait un bruit qui fait qu'elle ne redémarrera pas)
Voici mes questions :
Est-ce possible que la courroie ne soit pas bien calée ?
Est-ce possible que les soupapes soient touchées malgré la casse des linguets ?
J'espère avoir été assez clair et pas trop succinct.
Merci d'avance pour vos contributions. |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 19 Juil 2016 07:09 Sujet du message: |
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Tu as bien trouver le pmh pour pouvoir mettre ta courroie. _________________ 147 140CV 300MKM |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Juil 2016 12:46 Sujet du message: |
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avant d aller plus loin
as tu fait un relevé de compression ?
a priori, tu as un JTD16v .. or tu as changé que les linguets echappement
as tu controlé :
- compression cylindre par cylindre ? (sans cache culbu, mais avec 1 injecteur )
- bon coulissement des soupapes adm & ECH ?
- hauteur de chaque soupape ( coté ACt)
- une fois tout remonté : regarder la coherence des compression par cylindre ( 4 points durs avec 2 tours de villo)
Voila tout est dit |
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arkorledru
Inscrit le: 11 Nov 2011 Messages: 16
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Posté le: 19 Juil 2016 15:18 Sujet du message: |
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Merci à vous !
Micky, je comprends pas, c'est une question ? ou tu m'affirmes que la courroie est censée être bien calée ?
Grise, je vais procéder par étape comme conseillé. Mais pourquoi m'écrire "or tu as changé que les linguets d'échappement" ? Les 8 autres n'étaient pas cassés. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Juil 2016 17:41 Sujet du message: |
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Question : comment as tu calé la distri ? |
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arkorledru
Inscrit le: 11 Nov 2011 Messages: 16
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Posté le: 20 Juil 2016 02:04 Sujet du message: |
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J'ai calé la distri grâce aux 3 marquages sur la courroie et aux marquages présents sur les 3 poulies. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Juil 2016 08:10 Sujet du message: |
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arkorledru a écrit: |
Grise, je vais procéder par étape comme conseillé. Mais pourquoi m'écrire "or tu as changé que les linguets d'échappement" ? Les 8 autres n'étaient pas cassés. |
souvent, 8 linguets cassent voire 12 , mais 50% admission et 50 % echappement ..
ca m etonne que ca soit que des echappement cassé, sauf si la courroie etait encore sur le moteur, mais decalée
il faut que tu verifie les compressions , c est le seul moyen de savoir si ok ou ko coté moteur
tu peux verifier avec 4 points "durs" avec 2 tours de villo ... |
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arkorledru
Inscrit le: 11 Nov 2011 Messages: 16
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Posté le: 20 Juil 2016 17:58 Sujet du message: |
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Effectivement, la courroie n'était pas vraiment cassée, mais s'était décalée. Dsl pour l'abus de langage dans le début du post...
Merci bcp pour les conseils, je vais tester les compressions alors ! |
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